Bonjour !!
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu... mais un peu comme tu t'es fait dire par d'autres, tu peux porter tes bijoux sans problème, tu as seulement à prendre les mêmes précautions que tu prendrais partout ailleurs !!
Si tu la gardes à ton doigt, je ne vois pas où est le problème ! J'ai moi aussi souvent voyagé avec mon alliance !! Je suis même aller au Blue Bay et je n'ai aucun problème à signaler... mais ça reste qu'il y a des
risques de vol
partout 
Il ne donne rien d'être catégorique et de dire qu'un endroit est pire que l'autre !!
C'est sûre que ce n'est pas super riche à
Cuba, mais les cubains travaillant dans des tout-inclus sont des privilégiés et ils ne prendraient pas le risque de perdre un emploi avec de tels avantages pour un vol. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de vol... il y a en de toutes sortes, mais c'est rare. Oui, tu peux te faire voler ton alliance si tu ne la porte pas et que tu ne la mets pas dans le coffret de sécurité, tu peux aussi te faire voler une débarbouillette ou des niaiseries du genre. Mais je te dirais que les risques sont minimes.
J'ai fait quelques voyages à
Cuba et je n'ai pas eu de mauvaises expériences de ce genre, mais je sais que c'est possible que ça arrive.
Par exemple, il est déjà arrivé à ma mère de se faire voler des serviettes hygiéniques

Mais elle n'en a pas fait de cas.... ça fais partie des risques! Et on s'entend que pour voler des serviettes hygiéniques, ça devait être un cas d'urgence extrême !!
Je te souhaite un très beau séjour au Blue Bay !! J'espère que tu vas aimé l'endroit !! Et si tu es trop inquiète pour ton alliance, laisse la à la maison, mais selon mon expérience personnelle tu peux l'avoir avec toi sans aucune crainte !!