| Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 GoRox · 27 février 2008 à 3:21 13 messages · 5 participants · 2 005 affichages | | | | 27 février 2008 à 3:21 Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 1 de 13 · 1 983 affichages · Partager Bonjour, nous sommes trois début trentaine qui vont au Brisas Santa Lucia à Cuba.
Y a-t-il des gens qui y seront en même temps ???
Pour ceux qui y ont été, quel bloc me conseillez-vous, style ceux rénovés ?
On trippe au fond !!!! Est-ce une place pour bouger ?? On fait de l'apnée mais on veut aussi sortir et avoir du fun.........
Roxanne | | | À: GoRox · 27 février 2008 à 5:03 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 2 de 13 · 1 969 affichages · Partager Pour les blocs, je vous conseille ceux entre 1 et 12. Ils sont rénovés et près de tout.
Pour bouger, je crois que vous ne serez pas déçues. La disco du Gran Club est ouverte aux autres touristes de même qu'aux animateurs, danseurs, etc des autres hôtels s'ils amènent des touristes. Ça s'appelle la Jungla, le prix d'entrée est de 5CUC et c'est bar ouvert.
Il y a aussi le Mar Verde en face du Caracol, un bar cubain où il y a un show vers minuit et qui est un bon mélange de touristes et de Cubains puisque les employés des hôtels y vont de même que les résidants de Santa Lucia. Le prix d'entrée est de 1CUC et les consommation à 1CUC également. Attention, les cubains peuvent etre tannants, alors si vous en avez assez, un simple "No gracias" d'un ton ferme et le tour est joué.
Finalement, il y a le Rumbo situé presque en face du Mayanabo, une disco cubaine en plein air qui ressemble un peu à un garage... Comme c'est ouvert jusqu'à 5h, les gens s'y retrouvent généralement après que la Jungla et le Mar Verde aient fermés...
En plus, le personnel du Brisas est très chaleureux et accueillant. Ernesto, l'un des animateurs, et Paco, l'un des danseurs, sont des amours! Vous devriez bien vous amuser!
Bon voyage, chanceuses!!! | | | À: Gigi1234 · 27 février 2008 à 14:05 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 3 de 13 · 1 941 affichages · Partager Merci Gigi, c'est tellement gentil de prendre le temps de répondre.
J'en suis à mon 5 ieme voyage en 14 mois mais ma première dans ce coin.
J'était pas certaine de l'endroit puisque sur Trip advisor les commentaires étaient so so, mais avec le prix, et surtout pour Pâques, nous avons sautées sur l'occassion.
De toute façon nous sommes trois amis, et nous ferons notre fun.............
En plus je possède mes cartes de plongé donc je vais sûrement en voir pour mon argent !! Nous avons notre Kit de plongée en apnée aussi, mieux vaut-il l'emporter ?
Et a-t-il des moustique ? Moi à VAradero en novembre dernier, nous étions pas mal piqué. Sans même s'en rendre compte.......
Quels cadeaux aiment-ils mieux avoir dans cette région ?
Merci beaucoup !
Roxanne | | | À: GoRox · 27 février 2008 à 15:01 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 4 de 13 · 1 937 affichages · Partager Bonjour GoRox
Moi, j'aime bien Santa Lucia, mais il en faut pour tout les goûts et parfois, les points posotifs des uns sont les négatifs des autres!!!
Pour l'apné, les hôtels en prêtent et ils semblent en bon état. il y a aussi le "sharks club" qui est situé entre le Brisas en le Gran Club (ou entre le Gran Club et le Caracol?) et avec eux, moyennant des frais, tu peux faire de la plongé avec bouteille.
Pour les moustiques, malheureusement oui, mais ça dépend beaucoup de la température. Si le temps est sec depuis un certain temps, vous n, aurez pas de problème avec les maringouins et tout se qui volent... Le problème, c'est souvent de petites bébites minuscules qui piquent les jambent. Alors je recommande un produit anti-moustique pour la prévention et amenez également quelque chose au cas où vous vous feriez piquer parce que je vous jure que ça démange! Moi, j'amène un tube d'hydro-cortisone en vente libre et de l'aloes, ça fait normalement le travail. Mais surtout, ne vous grattez pas!!!
Pour les cadeaux, la même choses que partout à Cuba: vêtement, tylénol, crayons, papier, produits cosmétiques, gomme et mes amis là-bas rafolent également des Pringles!
Et si vous avez de la place, mettez-moi dans votre valise!!!
Gigi | | | À: Gigi1234 · 7 mars 2008 à 14:48 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 5 de 13 · 1 766 affichages · Partager Depuis le changement de gestion de l'hôtel Brisas de Cabanacan pour Oasis (Globalia) qui est une chaîne espagnole le 1 janvier 2008, savez-vous si ça fait une différence au niveau de la bouffe, du staff, etc.? Y a-t-il des changements importants ou c'est comme avant? J'envigage d'y aller en avril pour faire changement du Gran qui est tellement cher comparé au Brisas. | | | À: Cubata · 7 mars 2008 à 15:12 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 6 de 13 · 1 759 affichages · Partager Personnellement, je trouve que ça fait une différence au niveau de la nourriture. Au buffet, il y a un nouveau bar a pizza, un grill avec plus de choix de viande, plus de légumes, etc. Également, les chambres sont améliorées par le changement des matelas, la peinture, etc. Tout a l'air un peu rajeuni. Pour le personnel, je les trouvaient déjà très sympatiques avant et je n'ai eu que des bonnes expériences là-bas.
Je n'ai jamais séjourné au Gran Club, mais j'ai visité souvent et pour la différence de prix en avril, je crois que le Brisas en vaut la peine. | | | À: Gigi1234 · 7 mars 2008 à 15:29 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 7 de 13 · 1 756 affichages · Partager Exactement la réponse que je voulais entendre côté bouffe!
J'ai souvent entendu dire que la buffet était meilleur au Gran qu'au Brisas, mais que le snack bar 24 h du Brisas était beaucoup mieux.
Pour les blocs 1 à 12 rénovés, sais-tu si ce sont ceux-là qui sont réservés par Nolitours (Cameleon)? Moi je pars probablement avec Caribe Sol. | | | À: Cubata · 7 mars 2008 à 16:40 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 8 de 13 · 1 751 affichages · Partager Pour les blocs, je crois qu, il y en a plus que ça de rénové maintenant. Je ne sais pas lesquels sont réservés par Nolitours, amis choses certaines, les autres Tour opérateurs ont accès aux blocs 1 à 12 car la dernière fois, j'étais dans le bloc 5 et mon amie dans le bloc 6 et nous n'étions pas avec Nolitour. Par ailleurs, en avril, ce n'est pas plein alors il y a toujours moyen d'écrire au Brisas pour obtenir une chambre. Moi, J'ai bien aimé le bloc 5: j'avais une magnifique vue sur la mer, au 2e étage, lachambre était grande et c'était près de tout. Idem pour mon amie dans le bloc 6. | | | À: GoRox · 19 mars 2008 à 2:15 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 9 de 13 · 1 601 affichages · Partager Moi j'y serai au brisas du 25 mars au 1 avril.J'y vais seul comme un grand garcon, on se rencontrera peut etre.ciao | | | À: Oceano · 19 mars 2008 à 2:25 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 10 de 13 · 1 592 affichages · Partager Super, on se prénomme, Moi Roxanne ma chume Karine, et un grand brun Tonino.....
On va être sûrement très remarquant
Bon voyage ! | | | À: GoRox · 19 mars 2008 à 14:51 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 11 de 13 · 1 553 affichages · Partager Très heureux de savoir que vous y serai.T'a l'air sympa je devrais réussir a vous voir.Je suis très débrouillard.A Bientot j'èspère. | | | À: Gigi1234 · 21 novembre 2008 à 18:26 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 12 de 13 · 1 250 affichages · Partager Bonjour,
Un peu vieux votre message, mais vous parlez d'écrire au Brisas de Santa Lucia. Avez-vous l'adresse courriel s.v.p. Merci. | | | À: Denisdo · 21 novembre 2008 à 18:38 Re: Hôtel Brisas Santa Lucia le 20 mars 2008 Message 13 de 13 · 1 246 affichages · Partager Bonjour,
Un peu vieux votre message, mais vous parlez d'écrire au Brisas de Santa Lucia. Avez-vous l'adresse courriel s.v.p. Merci.
L'adresse que j'ai est aloja@brisas.stl.cyt.cu. Aux dernièrs nouvelles, Lizardo était la personne en charge des realtions avec les clients. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |