Je reviens tout juste d'une semaine à Santa Lucia. J'y étais du 21 au 21 novembre 2008 à l'Hôtel Caracol mais je suis allé aussi visiter les 3 autres hôtels.
J'ai été agréablement surpris de la vitesse que les travaux ont été fait après le passage de Ike. Avec les réparations, les hôtels vont être plus beau qu'avant, car tous les bâtiments sont repeints avec de belles couleurs.
Certains bâtiments du Brisas ont subis plus de dommages, dont des toitures arrachées, mais ces bâtiments sont situés près de la rue ou du coté qui donne sur le Gran Club et cette section d'habitations demeure actuellement fermée. Mais lorsque l'on est dans la partie principale et centrale du Brisas, on n'y voit rien.
Le snack-bar près de la plage est en reconstruction complète. La structure de bois est faite, il comptera deux étages. Il devrait surement être prêt dans quelques semaines. Pour le reste sur le site, tout est beau et fonctionnel, incluant la piscine.
Sur la plage en face du Brisas, il n'y a plus aucun palapas pour l'instant, donc ceux qui veulent se protéger du soleil devrait apporter un parasol.
La discothèque Mar Verde, les bars Rumbo et Rapido sont opérationnels snans problème.
Les quais du Gran Club a complètement été détruits, il ne reste plus rien. La même chose pour le peu qu'il restait du quai du Mayanabo.
J'ai pris plusieurs photos de tous les hôtels de Santa Lucia et je suis en train de les organiser pour les mettre sur un site Intenet. Je donnerai les coordonnées lorsque cela sera terminé.