|  |  |
 | | | | | Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia MarjorieF · 9 novembre 2005 à 3:15 13 messages · 9 participants · 7 136 affichages | | | | 9 novembre 2005 à 3:15 Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 1 de 13 · 7 104 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai eu l'opportunité d'aller à Cuba, à Santa Lucia, mais personne ne connait vraiment cet endroit. Mon départ est le 5 janvier. J'ai certaines inquiétudes: est-ce beau? Va-t-il faire froid? J'aimerais qu'on me rassure un peu avant de payer... Mon hotel est le Cameleon Brisas SantaLucia. Tout inclus... J'attends vos commentaires... Merci! | | | À: MarjorieF · 9 novembre 2005 à 4:14 Re: Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 2 de 13 · 7 090 affichages · Partager Bonjour Marjorie
Tu peux faire une recherche sur ces hôtels et tu trouveras sûrement beaucoup d'infos. En général, les gens semblent apprécier davantage le Gran Club malgré qu'il soit 1/2* de moins...les commentaires sur ce forum pourront t'aider davantage. En espérant que tu trouveras les réponses à tes questions mais saches que les opinions sur les hôtels sont souvent très divergentes et tu dois d'abord te demander ce qui importe pour toi et vois si cet hôtel semble pouvoir te l'offrir. Moi je vais justement au Gran Club, parce que j'avais eu un vraiment bon prix, et en lisant les critiques je ne suis pas du tout inquiète. Pour t'en donner un peu plus, voici deux diaporamas des 2 hôtels. (tu peux copier l'adresse dans ta barre d'adresse en haut)
Brisas photoshow.voyagesarabais.com/...asp?ps=3DE147D5...
Gran Club photoshow.voyagesarabais.com/...asp?ps=D3E147D5...
Bonne chance | | | À: Criquette30 · 9 novembre 2005 à 4:17 Re: Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 3 de 13 · 7 087 affichages · Partager Un énorme merci! Je te suis très reconnaissante! | | | À: MarjorieF · 9 novembre 2005 à 7:10 Re: Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 4 de 13 · 7 077 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé à Santa Lucia en janvier dernier et j'ai trouvé l'endroit superbe. J'étais par contre à l'hôtel d'à côté; Le Gran Club Santa Lucia. J'ai visité le Brisas et ça m'a semblé très très bien. La plage est belle et les gens très gentils. En ce qui concerne la température, à la fin janvier (dernière semaine) il ne faisait pas très chaud le soir. Cependant c'est très relatif car il faisait moins 40 degrés partout ici durant cette semaine. L'année précédente, nous étions aussi à Cuba, la même semaine, et il a fait très chaud. Si tu choisis d'y aller, ne manque pas d'aller faire du cheval sur le bord de la mer. Les cubains installés juste à droite du Brisas le long de la plage te charge 5 cuc pour une heure. | | | À: Bobinette23 · 9 novembre 2005 à 16:34 Re: Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 5 de 13 · 7 058 affichages · Partager Un GROS merci!!! S'il y a d'autres personnes qui ont des activités à proposer ou des lieux secrets qu'il ne faut pas manquer, n'hésitez pas! Encore merci et a bientot! | | | À: MarjorieF · 10 novembre 2005 à 15:17 Re: Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 6 de 13 · 7 042 affichages · Partager allô... tu voulais avoir des infos... de ptits trucs à faire à ne pas manquer... écoute, moi aussi, j'étais au Gran Club à côté... et oui, nous avons adoré l'endroit... vraiment belle plage... et les cubains là-bas, des amours...
truc à ne pas manquer... le jour, tu verras Pépé sur la plage... il te charge 15, 00 $ par personne pour t'amener à Playa... ?? tk... pour manger une langouste... jamais vue... énorme délicieuse, qui vaudrait 50, 00 ici... il s'occupe de toi pour la journée, il te fait visiter en calèche... vraiment trippant... le soir, juste en arrière du Grand Club, il y a un bar, je ne suis plus certaine du nom, Pleine Lune..??? tk... un bar rempli de Cubain... bien ce sont les géos surtout qui se tiennent là... vraiment c'est le festival de blues cubain... trippant...
pour ce qui est du temps, nous en mars, nous n'avons pas vu un nuage de la semaine... en janvier...????
bon voyage... nous, nous espérons y retourner cette année si les prix arrêtent de monter... | | | À: MarjorieF · 22 novembre 2005 à 3:40 Re: Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 7 de 13 · 6 817 affichages · Partager Salut Marjorie,
Je suis allé au Brisas Santa Lucia en février 2004 et il a fait très beau, mais en janvier c'est un peu plus risqué. Si tu es du genre difficile, ce n'est pas le plus bel hôtel dans lequel je suis allé à Cuba. Par contre, les gens sont exrêmement sympathiques. Nous sommes devenus amis avec deux cubains qui travaillaient à l'hôtel et nous sommes même sortis avec eux dans une discothèque cubaine à ciel ouvert à l'extérieur du resort. Si vous aimé danser, je vous suggère d'aller à la discothèque du Grand Club qui est juste à côté. Pour 10$, tu peux y passer la soirée et l'alcool est incluse. Je te suggère aussi d'aller en calèche à Coco Beach avec Édouardo qui te suggèrera d'aller manger de la langouste chez lui. Pour 10$, tu peux manger de la langouste fraîchement pêchée. De plus, cette plage est vraiment magnifique comparativement à la plage de l'hôtel car au resort il n'y a vraiment pas beaucoup d'eau. En fin de compte, je crois que c'est un très bon rapport qualité prix car cet endroit n'est vraiment pas cher.
Bon voyage!
Nancy | | | À: MarjorieF · 11 décembre 2005 à 17:12 Re: Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 8 de 13 · 6 433 affichages · Partager  Bonjour Marjorie,
Santa Lucia n'est pas très connue comme dsectination, mais fort agréable... je connais des gens qui y sont allés et on adorait !!!
au plaisir, Ewelina | | | À: MarjorieF · 13 décembre 2005 à 16:15 Re: Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 10 de 13 · 6 359 affichages · Partager  Bonjour! Je reviens du Brisas santa lucia. À mon avis, c'est le plus beau de Santa Lucia. J'ai adoré! C'est certain que c'est pas un 4 étoiles mais bon, tout est là pour du plaisir garanti! Si tu aimes sortir et te faire du fun, je te conseille la discothèque le mar verde qui se fait très bien à pied à partir du brisas. C'est 5 pesos l'entrée et nous on a tripper en masse!!! À part ça, si tu aimes faire du cheval sur le bord de la plage, il y en a des beaux et en pleines santé! C'est juste à côté du brisas et ça coute 5 pesos pour une heure et ça vaut vraiment la peine. Le beau cowboy "karell" est sur le bord de la plage proche des locations pour catamaran pour l'hotel. J'te dis il est vraiment gentil et......sexy!!! En passant si tu le vois dit lui bonjour et un bec de la part de marie-eve de quebec, il comprendra!!!!  Il y a juste la bouffe qui est pas super à cuba. Quelqu'un de difficile trouve la semaine longue!!! Plage, soleil et liberté voilà ce qu'il faut pour voyager à Santa Lucia. J'ai adoré pour le prix que j'ai payé. Bonne vacance chanceuse!!! | | | À: Ewelina · 13 décembre 2005 à 18:49 Re: Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 11 de 13 · 6 288 affichages · Partager Merci ewelina de référer mon diaporama dont je suis très fier et qui semble plaire à beaucoup de personnes 
Francis | | | À: Marie2005 · 16 décembre 2005 à 0:46 Re: Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 12 de 13 · 6 220 affichages · Partager je suis heureuse que tu es aimé ton voyage  dis moi la temperature ?  y a t'il autant d'algues?  et l'eau est tel aussi basse que durant l'été?  moi j'y retourne ce noel et mon chum veut emmener sa planche à voile et il n'arrete pas de me poser la question en passant j'ai donné des cours de francais au bel étalon il y a 2 ans je suis bien contente de savoir qu'il sera encore là!! ha ha | | | À: Iguane · 16 décembre 2005 à 19:29 Re: Hôtel Cameleon Brisas Santa Lucia Message 13 de 13 · 6 200 affichages · Partager Bonjour!
Pour essayer de répondre à tes questions, il a fait super beau toute la semaine à part 1 journée ou il y a eu de la pluie intense toute la journée. La mer est très basse, ça prend beaucoup de temps avant qu'on ait de l'eau aux épaules!!! Concernant, les algues oui il y en a mais quelqu'un s'occupe de les enlever le plus souvent possible sur le bord de la plage. Par contre, dans l'eau oui il y en a pas mal!!! J'suis vraiment contente pour toi et ton chum d'aller profiter du beau soleil de cuba et de la planche à voile wow!!! Hé bien, je m'apperçois qu'il est remarqué le bel étalon!!!!Un beau gars comme ça tout seul à Cuba???Il (son nom:Karell) dit que les cubaines n'aiment pas le cheval, moi j'adore, si je serais cubaine il serait mon boyfriend c'est certain, sexy avec un beau cheval sur le bord de la beach... J'espère que tu lui donnera une autre petite leçon de français. Si tu veux, tu le saluera de la part de Marie-Eve de Québec il devrait savoir c'est qui!!! Bon voyage de rêve! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |