Machapouille · 24 février 2006 à 16:47 8 messages · 5 participants · 3 214 affichages | | | | 24 février 2006 à 16:47 Hôtel Cayo Santa Maria et changement d'argent canadien en pesos convertibles? Message 1 de 8 · 3 214 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je part pour l'hôtel Cayo Santa Maria de Cuba le 10 mars prochain!! Je ne suis jamais allée à Cuba. J'aimerais donc savoir combien d'argent de poche je dois apporter pour 2 personnes? Nous avons l'intention de faire 1 ou 2 excursions (si le prix est raisonnable biensur).....
J'aimerais aussi savoir comment se fait le changement d'argent canadienne en pesos convertibles une fois rendu à cuba? Est ce facile?
Merci pour l'aide!!!
Machapouille | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu peux faire ça en arrivant à l'aéroport, pendant qu'une personne attend les valises, l'autre va au bureau de change, ce n'est pas tellement long. Pour les excursions tu peux payer avec carte de crédit même tes achats de rhum et cigares aux boutiques des hôtels ou si tu vas à la Havane. L'argent de poche sert surtout pour les achats de souvenir dans les marchés au centre ville ou si tu as l'intention d'aller dans les discothèque ou dans les restaurants du Parc Josone. | | | À: Toupie · 24 février 2006 à 17:20 Re: Hôtel Cayo Santa Maria et changement d'argent canadien en pesos convertibles? Message 3 de 8 · 3 198 affichages · Partager Merci beaucoup Toupie,
Ta réponse est très appréciée!!! Bonne Journée!!
 machapouille! | | | Salut,
Moi j'avais 250$ canadien l'an dernier et je suis revenu avec rien et je n'ai pas fait d'excursions. J'ai par-contre beaucoup donné de pourboires et je me suis fait avoir en téléphonant à Québec (ça m'a coûté 45$ car la machine à carte de crédit ne marchait pas). Pour les excursions, essaie de voir avec le staff de ton hotel si ils connaissent quelqu'un qui pourrait te guider. Des fois tu peux faire de bons deals (meilleur qu'avec les agences). N'attend pas à l'aéroport pour changer ton argent, fais-le à ton hotel, c'est beaucoup moins long. Ils prennent les cartes de crédit de banques canadiennes alors tu peux toujours de débrouiller.
Bon voyage
Macjack | | | À: Macjack · 27 février 2006 à 14:55 Re: Hôtel Cayo Santa Maria et changement d'argent canadien en pesos convertibles? Message 5 de 8 · 3 116 affichages · Partager Merci pour tes bons conseils, ils devront m'être très utiles!!!
Bonne journée! | | | Bonjour,
J'arrive de Varadero. Le peso convertible coûte 1.29 $ canadien. Tu peux changer ton argent canadien, bien sûr, à l'aéroport à ton arrivée.
Il y a plusieurs hôtels qui ont aussi un bureau de change. Sinon, les banques te changeront ton argent. Après constatation, tu peux être certaine que le prix de change est le même partout.
Les excursions varient de 39 pesos (soit 50 $ canadien) à 130 pesos dépendamment ce que tu veux faire.
Bye et bon voyage. | | | À: Annick46 · 4 mars 2006 à 18:19 Re: Hôtel Cayo Santa Maria et changement d'argent canadien en pesos convertibles? Message 7 de 8 · 3 061 affichages · Partager merci pour la reponse,
nous partons vendredi....nous sommes tres excites!!
Merci!! | | | Nous sommes allé en Mai 2004 au Mélia cayo santa maria et il y avait au comptoir de la réception la possibilité de changer de l'argent Canadien en peso convertible qui vaut le dollars US et nous avions un couple d'amis qui avait des $ US et ils ont dû payer une surprime car l'argent Canadien ils calcule le taux de change au taut du dollars Us et c'est tout et si tu as des dollars US à convertir ils charge une surprime de 10 ou 15 % de plus à cause que c'est du US.
Si il sagit du même hotel pour nous ce fut paradisiaque très grand et très relaxant, nous avont fait une excursion en catamaran avec plongée en apné avec repas (fruit de mer) inclus et boissons à volonté.
Le personel de l'hôtel était très aimables et dévoués
On s'est promis d'y retourner
Alors bon voyage !!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |