Salut!
Je suis revenue de mon séjour à cet hôtel le 17 mars dernier et j'ai tout simplement adoré mon séjour.......... pas spécifiquement à cause de l'hôtel, la nourriture ou la plage, etc. mais plutôt à cause du contact extrêmement chaleureux que j'ai entretenu avec les autres touristes sur le site.
Je suis une femme de 29 ans et je voyageais avec ma belle-mère (68 ans). Je me posais la même question que toi au début...

. Finalement j'ai échangé avec tellement de gens! Mais pour ça c'est sûr que le fait de parler anglais m'a beaucoup aidé (car j'ai parlé avec beaucou de Canadiens, des Anglais d'
Angleterre et quelques Allemands).
Par contre il y avait beaucoup de Québécois sur le site donc tu peux toujours réussir à rencontrer des gens qui parlent français.
Je te dirais que sur la plage les gens sont pas mal en groupe fermé, mais le truc
c'est de se tenir au bar dans la piscine de l'Atlantico en après-midi (celui le plus près de la plage) Vers 14h00, les bancs étaient pratiquement tous occupés et c'est là que j'ai eu le plus de plaisir et de discussions. Beaucoup de personnes se retrouvaient seules dans l'eau leur conjointe étant assise à lire ou se faire bronzer donc ces gens ne souhaitent que ça parler et avoir du plaisir. Mais le problème c'est que le bar ferme tôt (16h30). Tu peux aussi parler avec Abel le barman, il est très gentil et drôle! De plus ce que je trouvais le fun c'est qu'il laisse les gens entrer derrière le bar pour se servir eux-même de la bière... donc si jamais tu veux t'improviser aide-barman aide le en servant de la bière et t'es sûr que les gens te parleront car ils voudront de la bière

. Par la suite tu croiseras des visages familiers et ce sera plus facile de démarrer la discussion..
Le soir quand il y a les spectacles, si tu t'assois à une table seul, il finira toujours par avoir quelqu'un qui demandera si les autres chaises sont libres et voudront s'y assoir (du moins c'était comme ca pour nous) et souvent ces gens désirent échanger. Sinon le bar 24h semblait aussi populaire tard en soirée (section
Guardalavaca) mais je ne peux le confirmer n'étant pas allée.
Je sais aussi que plusieurs touristes ont apprécié échanger avec des Cubains sur la plage publique. Ils sont très réceptifs et chaleureux.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'endroit idéal pour y faire des rencontres amoureuses, mais les autres touristes étaient ouverts et très sympathiques contrairement à d'autres endroits. Tout le monde échangeait et la barrière de la langue n'était pas un problème en autant que tu parles un peu anglais! Moi c'est vraiment pour cette raison que j'ai aimé cet endroit. En fait je n'ai jamais autant fait de piscine sur un resort!
J'attends une photo qui sera développée sous peu et je me demandais..... si je te la faisais parvenir avec un mot, penses-tu que tu pourrais l'apporter pour la donner à Abel, le barman de la piscine? Je lui ai promis que je trouverais une façon de lui faire parvenir la photo.

En passant si jamais t'as des vêtements et souliers que tu ne portes plus apporte-les pour les donner, les gens là-bas seront très reconnaissants!
Si t'as d'autres questions n'hésites pas! Je repars en voyage pour une semaine mais je pourrai te répondre dès le 2 avril.
Bon voyage!