|  |  |
 | | | | | Hôtel Club Kawama Chagall · 12 novembre 2004 à 21:09 17 messages · 5 participants · 1 954 affichages | | | | 12 novembre 2004 à 21:09 Hôtel Club Kawama Message 1 de 17 · 1 924 affichages · Partager Bonjour,
Je dois quitter pour Cubda bientôt et j'aimerais avoir des commentaires sur l'hôtel Kawama...
J'y vais avec une amie, pour relaxer et m'amuser...
Merci! | | | À: Chagall · 13 novembre 2004 à 3:26 Re: Hôtel Club Kawama Message 2 de 17 · 1 907 affichages · Partager Bonsoir,
Je me souviens d'avoir vu cet hôtel lors de mon premier voyage à Varadero en 1990. C'est un hôtel qui a de l'âge...
Je me souviens également qu'il y avait un resto où on mangeait bien juste à côté, Le Picolo.
Fais une recherche sur Internet et tu vas trouver pas mal d'informations.
Je viens de trouver des sites mais, comme il y a de la publicité dedans, je ne peux pas les nommer.
Je suis certaine que tu vas trouver des choses intéressantes. | | | À: Chagall · 13 novembre 2004 à 15:21 Re: Hôtel Club Kawama Message 3 de 17 · 1 900 affichages · Partager Allo Chagall
Cet hotel a été complètement rénové il y a 3 ou 4 ans. Plus rien à voir avec ce qu'il était en 1990. J'y ai séjourné en 1999 (et en ai peint une toile!). Il est situé un peu à l'écart mais la plage est très belle. Si tu marches une quinzaine de minutes tu arriveras dans le ''premier centre-ville'' de Varadero avec ses petites rues, petits dépanneurs, restos-terrasses, etc.. Si tu continues de marcher, environ 45 minutes, tu arriveras dans l'autre centre-ville qui est à mon avis plus agréable (marché d'artisans, parc Josone, restos, beaucoup d'animation, etc.). Je ne sais pas pour la bouffe du Kawama mais les critiques sont en général bonnes. L'important c'est que la plage est super belle et tu peux marcher des heures si tu aimes ça!
¡Saludos!
Dianne | | | À: Chagall · 14 novembre 2004 à 6:03 Re: Hôtel Club Kawama Message 4 de 17 · 1 887 affichages · Partager Je pars le 21 novembre pour deux semaines au Club Kawama - ce n'est vraiment pas mon genre de voyage, mais comme je pars seule et que j'ai besoin de me reposer, j'ai choisi un tout-compris. J'ai beaucoup (BEAUCOUP) lu sur Cuba et sur les établissements du genre, et ce que j'en conclus, c'est qu'il ne faut pas se fier aux râleurs! Pour une personne qui dit qu'elle a mal mangé, détesté ceci ou cela, que l'animation était ordinaire, etc., il y en a quatre qui disent l'inverse - ou du moins, qui ne s'attendent pas à un 5 étoiles quand ils paient pour un 3 et demie! Quoi qu'il en soit, plus je lis sur le Club Kawama, plus je suis contente d'avoir choisi cet hôtel. Il est tout près du «centre» de Varadero (si petit soit-il), et il est constitué de plusieurs petits bâtiments, ce qui me semble plus sympathique qu'un gros complexe... Alors voilà. Il faut se fier à son pif. Et si on se rend compte qu'on s'est trompé, on se dit qu'au moins il y a la plage, le soleil et la mer (air connu)... Ça ne peut pas être si terrible, non? | | | À: Mélengue · 14 novembre 2004 à 14:44 Re: Hôtel Club Kawama Message 5 de 17 · 1 882 affichages · Partager Bravo Mésange!
Tu as tout compris! Avec ton attitude, je crois qu'il doit être impossible de faire un mauvais voyage. Et puis, si on veut que tout soit comme à la maison, vaut mieux rester chez-soi non 
N'oublies pas qu'il y a ''2 centre-ville'' à Varadero.
Vive Cuba...et l' Italie!
¡Saludos!
Dianne | | | À: Dianne · 14 novembre 2004 à 21:13 Re: Hôtel Club Kawama Message 6 de 17 · 1 878 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Dianne. Puisque tu sembles connaître à fond Varadero et les environs: combien de temps faut-il pour se rendre à La Havane dans le meilleur des cas? Je sais qu'il y a des cars Viazul qui font le trajet, mais il semble qu'ils fassent la «run» de lait: aéroport de Varadero, Cardenas, Matanza... Ça prend trois heures! Que penser des taxis? | | | À: Mélengue · 14 novembre 2004 à 21:40 Re: Hôtel Club Kawama Message 7 de 17 · 1 870 affichages · Partager Hola Mésange
Tu as raison, je connais Varadero d'un bout à l'autre. Pour ce qui est de Havana, j'ai toujours loué une auto pour y aller. Les moyens pour y aller sont quand même nombreux; Par Viazul (avec et sans route de lait!) www.viazul.cu/home.htm
Tu peux aussi t'organiser avec d'autres touristes au même hotel que toi; normalement la rep. de ton grossiste devrait être assez gentille pour t'informer si des touristes recherchent d'autres touristes pour partager les frais d'un taxi.
Il y a aussi les taxis au noir...si tu hablas español... et c'est peut être la meilleure façon de t'y rendre parce que en principe le chauffeur te feras visiter Havana, ce qui est toujours mieux que par un tour tout organisé qui te montre ce que eux veulent bien...Une amie qui a visiter Havana par ce moyen a payer 100$ us aller-retour alors là encore si tu peux partager ce taxi avec d'autres touristes c'est l'idéal
Saludos!
Dianne | | | À: Dianne · 14 novembre 2004 à 22:01 Re: Hôtel Club Kawama Message 8 de 17 · 1 867 affichages · Partager Hélas! pas de lien direct La Havane- Varadero par Viazul (je viens d'aller voir). Je retiens donc l'idée d'un taxi collectif puisque, en effet, la visite guidée en troupeau me tente plus ou moins... Mais que font les Cubains, par exemple? | | | À: Mélengue · 14 novembre 2004 à 22:04 Re: Hôtel Club Kawama Message 9 de 17 · 1 866 affichages · Partager Que veux-tu dire par ''Que font les Cubains?''
Dianne | | | À: Dianne · 14 novembre 2004 à 22:08 Re: Hôtel Club Kawama Message 10 de 17 · 1 864 affichages · Partager Ceux qui ont à se rendre de Varadero à La Havane et retour dans la même journée (ça doit bien se produire?), ils se déplacent comment? Autostop? | | | À: Mélengue · 14 novembre 2004 à 22:23 Re: Hôtel Club Kawama Message 11 de 17 · 1 829 affichages · Partager Ils prennent l'autobus, ou font du pouce...beaucoup de pouce...et il se peut que si tu prends un taxi et qu'il y a une place de libre, le chauffeur prenne un pouceux.
Dianne | | | À: Dianne · 14 novembre 2004 à 22:31 Re: Hôtel Club Kawama Message 12 de 17 · 1 826 affichages · Partager Hmmm. Dommage que j'aie passé l'âge de faire du pouce! 
On verra, donc. Les routes sont-elles sûres (vitesse, état, façon de conduire des Cubains, etc.)? | | | À: Mélengue · 14 novembre 2004 à 22:36 Re: Hôtel Club Kawama Message 13 de 17 · 1 823 affichages · Partager Pas de danger, pas de circulation, la route Varadero Havana est une autopista (autoroute). J'ai parcouru pas mal de route à Cuba et c'est pas si mal à part quelques routes de campagnes où il y a des trous plus gros que ceux que nous connaissons à Montréal au dégel!
Il n'y a que les Cubains qui font du pouce. Je n'ai jamais vu de touristes en faire 
Je dois me déconnecter.
Hasta la proxima Mésange! 
Dianne | | | À: Dianne · 14 novembre 2004 à 22:37 Re: Hôtel Club Kawama Message 14 de 17 · 1 822 affichages · Partager Gracias por todo - hasta luego! | | | À: Mélengue · 15 novembre 2004 à 21:06 Re: Hôtel Club Kawama Message 15 de 17 · 1 801 affichages · Partager Por nada Mésange
reviens-nous avec le récit de ton voyage
Saludos!
Dianne | | | À: Mélengue · 20 février 2006 à 14:31 Re: Hôtel Club Kawama Message 16 de 17 · 1 456 affichages · Partager  comment a était votre voyage au club kawama, j ai l intention de partir pour avril comment sait? merci L.G | | | À: Lynegrosloui · 20 février 2006 à 17:15 Re: Hôtel Club Kawama Message 17 de 17 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis allée en novembre 2004, ça date pas mal... Personnellement, j'avais beaucoup aimé. L'endroit est superbe, les jardins sont très fleuris et bien entretenus. Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments de deux étages, c'est plus agréable qu'un gros hôtel. Ma chambre était propre et la cuisine était correcte même si ça manquait un peu de variété.
Cependant, quelqu'un que j'avais rencontré là-bas y est retourné récemment (c'est un habitué qui y va chaque année depuis six ou sept ans) et m'a dit que la qualité de la nourriture avait pas mal baissé.
Le service est cordial, du moment qu'on sait sourire soi-même et dire deux ou trois mots mots d'espagnol. Quant à l'animation en soirée, c'était assez quelconque, mais personnellement ce n'est pas ma tasse de thé de toute façon...
C'est fréquenté surtout par des Européens (Italiens, Allemands, Britanniques) et des Ontariens. Il y a très peu de Québécois. Moi ça m'allait, mais ça dépend de ce que tu cherches.
La plage est splendide, en tout cas. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |