|  |  |
 | | | | | Hôtel Coralia Club Playa de Oro Gisou38 · 21 octobre 2006 à 20:08 18 messages · 7 participants · 1 770 affichages | | | | 21 octobre 2006 à 20:08 Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 1 de 18 · 1 742 affichages · Partager  Bonjour,
Enfin je viens d'avoir nos passeports Après pleins de soucis donc nous avons pu prévoir notre voyage pour le 5/12/06. Nous partons à CUBA à l'hotel Coralia Club. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements et me dire les visites à faire etc....Je crois qu'il faut prévoir des euros et pesos pour la sortie du pays.... Pouvons nous apporter dans nos bagages des affaires pour les cubains (crayons, cahiers et savons etc...) y a t il des risques avec la police cubaine... 
Merci de me répondre et de me donner des tuyaux a+ gisou 38 | | | À: Gisou38 · 25 octobre 2006 à 2:11 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 2 de 18 · 1 708 affichages · Partager Salut, je suis allée au Coralia Club Playa de Oro 3 fois, la dernière remontant à avril 2006. C'est un hôtel jeune et la plage est magnifique. Petit conseil:si tu veux avoir un parasol pour la journée, il faut que tu ailles porter tes serviettes de plage sur les chaises vers 7h30 le matin, car sinon tu n'auras pas de place à l'ombre. La nourriture est bonne (pour cuba). Je n'ai jamais été malade. Tu peux boire l'eau à l'hôtel sans problème et il n'y a aucun danger avec les glaçons dans les drinks. Comme excursion, il faut absolument que tu fasses la journée en catamaran où tu vas nager avec les dauphins en plein milieu de l'océan et faire de la plongée en apnée. Tu vas aussi souper sur une plage déserte de sable blanc (où tu peux déguster langoustes ou poulet). C'est vraiment une journée magnifique. Tu peus aussi faire l'excursion à la Havane si tu veux vraiment voir la culture cubaine, mais c'est une journée plus fatiguante car on visite plusieurs choses, mais ca vaut la peine... Pour ce qui est des cadeaux à apporter aux cubains, il n'y a pas vraiment de problème. Tu peux leur donner ce que tu veux (shampooing, pâte à dents, savon, médicaments) car tout cela est très cher pour eux. Les femmes de chambre apprécie aussi l'argent;tu donnes 1 pesos par jour et tu as beaucoup de service. Les cubains sont très gentils à cet hôtel. Tu dois prévoir une taxe de sortie du pays de 30 pesos. A ton arrivée à l'hôtel, tu pourras faire changer ton argent. Je te souhaite un très beau voyage et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!!! | | | À: Annalex · 25 octobre 2006 à 11:10 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 3 de 18 · 1 701 affichages · Partager  salut Annalex
Je te remercie pour les conseils. Je pensais justement faire la sortie avec les dauphins et egalement la havane. Je voulais faire cargo largo mais??? j'ai peur de ne pas avoir assez de temps en 9 jours. Pour les places sur la plage je le savais car en R. Dom. nous avons eu déjà ce problème. Pour la taxe de sortie je pensais à 25 pesos (somme dite par l'agence) Pour les moustiques faut il prévoir des produits et je crois aussi des prises? Peux tu me dire pour les chambres si je dois prévoir un sèche cheveux.
Merci et à bientot gisou38 | | | À: Gisou38 · 26 octobre 2006 à 3:12 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 4 de 18 · 1 693 affichages · Partager Allo! Pour répondre à tes questions, oui il y a des sèche-cheveux dans les chambres et non tu n'as pas besoin d'apporter une lotion pour moustique car il n'y en a pas vraiment. Pour la taxe de sortie, elle était de 25 pesos la dernière fois que j'y suis allée, mais je crois que c'est maintenant 30 pesos. En tout les cas, mieux vaut prévenir que guérir!!! Chow... | | | À: Annalex · 26 octobre 2006 à 17:29 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 5 de 18 · 1 687 affichages · Partager  Merci Annalix et je te remercie pour tes conseils, si je pense à autre chose, je te contact.
A+ GISOU 38 | | | À: Gisou38 · 28 octobre 2006 à 13:38 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 6 de 18 · 1 675 affichages · Partager Bonjour Gisou38
Je vois que tu vas partir à compter du 5 décembre au Coralia playa de Oro à Varadero, j'ai regardé tes discussions avec Annalex et elles vont me servir aussi car nous partons, mon épouse et moi, le 7 décembre au même hôtel et nous partons de Saint-Exupéry ( LYON), certainement que nous nous rencontrerons à Cuba.
A plus.
Gérard73 | | | À: Gérard73 · 28 octobre 2006 à 22:07 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 7 de 18 · 1 666 affichages · Partager Salut Gerard73
Oui nous partons de LYON via PARIS le 5/12 et ensuite nous prenons Paris / LA HAVANE avec AIR FRANCE. Cela nous fait arriver vers 17h35 à la havane heure locale chez eux. Un peu tard, tant pis car je crois que nous avons 140 km après pour aller à l'hotel... J'espère que nous nous verrons, je pars également avec mon époux pour 7 nuits sur place (un peu court peut être..) J'espère que nous pourrons voir des lieux etc... car j'ai acheté le routard aujourd'hui et parait il que Cuba est très onéreux pour les touristes. Nous verrons bien. C'est avec grand plaisir que nous aimerions vous rencontrer. A Plus gisou38. | | | À: Gisou38 · 28 octobre 2006 à 22:21 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 8 de 18 · 1 664 affichages · Partager Vous n'avez pas de vol directement à Varadero ? | | | À: Gisou38 · 29 octobre 2006 à 1:03 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 9 de 18 · 1 655 affichages · Partager Petite précision concernant les moustiques. Je vais souvent au Playa de Oro et cela dépend des saisons, de l'humidité et de la pluie... Mieux vaut prévoir une lotion antimoustique car après la pluie, les soirées sont parfois difficiles avec les moustiques... Par contre, il m'est arrivé d'y aller et de ne pas en voir du tout... Bon voyage! | | | À: Havana46 · 29 octobre 2006 à 11:03 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 10 de 18 · 1 652 affichages · Partager Salut HAVANA46
Nous n'avons d'avion direct de FRANCE, nous devons passer par la HAVANE. Donc galère pour le 1er jour surtout que nous arrivons à 17h35 heure locale.
a plus gisou 38 | | | À: Lilie1 · 29 octobre 2006 à 11:07 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 11 de 18 · 1 638 affichages · Partager Salut
Merci de cette précision, je compte prendre des lotions dans mes bagages. Je vois que beaucoup de canadiens vont soit au Mexique soit à CUBA Vous êtes pas trop loin par rapport à nous. J'espère avoir beau temps et voir pas mal de choses en 1 semaine... on y retournera autrement. | | | À: Gisou38 · 29 octobre 2006 à 20:34 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 12 de 18 · 1 627 affichages · Partager Bonjour, Je savais pas ca, j'ai rencontré des français l'hiver dernier et je pensais que c'était directement à Varadero, nous on est qu'à 3 heures et demi de vol pour Cuba à partir de Montréal et je pense que vous autres c'est 10 heures, il faut du courage pour les français pour aller à Cuba pour une semaine, j'aime pas assez l'avion pour me permettre ça.
Je vous souhaite un beau voyage ! | | | À: Havana46 · 30 octobre 2006 à 8:41 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 13 de 18 · 1 623 affichages · Partager Oui nous avons beaucoup de courage, car nous partons de LYON le 5/12 à 9H05 arrivant à PARIS vers 10h passé et ensuite 3 heures d'attente  pour reprendre un autre avion pour la HAVANE et ensuite 10h de vol  . Moi non plus je n'aime pas trop l'avion mais je fais avec car si je veux visiter, il faut le prendre donc pas le choix. Pour le CANADA de chez nous, il faut combien d'heure de vol? car nous voulions aller au Québec mais nous n'avions pas encore nos passeports et après septembre...il fait trop froid. J'ai une amie (nièce à mon oncle) qui s'est mariée avec un canadien et vit en HAUT VERS la mer gaspienne. Je n'arrive jamais à me souvenir, elle a beau me dire sur msn le nom de la ville...car heureusement avec le web on peut communiquer.
A plus gisous38 | | | À: Gisou38 · 31 octobre 2006 à 7:24 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 14 de 18 · 1 609 affichages · Partager  Bonjour gisou38 !
Paris a Montréal environ 7 heures de vol.
En effet après le mois de septembre ce n'est pas vraiement la plus belle saison pour visiter le Québec et surtout la Gaspésie car c'est quand même plus froid que Montréal.
Si tu veux vraiement voir les beautés du Québec, Janvier, février et mars pour nos beaux hivers avec de la neige et juin, juillet et aout pour l'été.
Je ne demeure pas en Gaspésie mais j'ai des parents et des amis qui demeure là bas et c'est un très beau coin de pays sur le bord du golfe St-Laurent et de la baie des Chaleurs.
Pour ma part je demeure en Abitibi complètement a l'opposé de la Gaspésie dans l'ouest du Québec et nous avons eu notre première tempête de neige en fin de semaine (20 centimètre de neige en 2 jours) c'est a ce moment-çi que je commence a rêver des plages du sud mais bon il faudras patienter encore car nos vacances sont réservé pour le mois de mars seulement.
J'espère que ton projet de visiter le Québec se réaliseras prochainement, nos cousins Français sont toujours les bienvenus chez-nous ! | | | À: Gilles1953 · 3 novembre 2006 à 18:26 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 15 de 18 · 1 580 affichages · Partager salut Gilles
Oui nous allons prévoir nos vacances 2007 ou 2008 pour aller voir ton beau pays. Je pense que nous irons fin aout début Septembre. Je me permettrais de te demander des conseils si cela ne te dérange pas.
Pour l'instant, nous partons dans un mois à CUBA. Nous voulons du soleil, car il commence à faire froid chez nous mais depuis 2 jours seulement.
A PLUS GISOU38 | | | À: Gisou38 · 5 novembre 2006 à 6:04 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 16 de 18 · 1 551 affichages · Partager C'est un trèes bon choix d'hôtel. J'y suis allée en avril 2004. La plage est splendide, les emplotés de l'hôtel sympatique et la bouffe est bonne. Le buffet est varié, j'y ai même manger du lapin un soir. Les resto èa la carte sont aussi trèes bons. C'est un hôtel dynamique avec beaucoup d'animation. Le bar au lobby est 24h, et il y a une disco pour passer des soirées agréable. J'ai adorer cet hôtel.
Pour les excursion, moi j'ai été nager a 30 minutes avec les dauphins au delphinarium, c'était une expérience inoubliable, mais un peu chèere pour 30 minutes: 70$ US... mais çca vaut le coup. Nous sommes aussi aller passer 3 jours èa la Havane. Ce fut trèes agréable. La Havane est une ville facinante. Nous nous y sommes senti trèes en sécurité, les gens sont sympas. On te demande quelques fois de l'argent, mais il suffit de dire non, et ils s'en vont. C'est pas comme la rép.dom, oèu les habitants sont excessivement harcelants. Donc, si vous pouviez y passer une journée... c'est plus culturel.
Je te souhaite bon voyage, profiteez en bien, c'est une belle destination | | | À: Isaber · 5 novembre 2006 à 17:51 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 17 de 18 · 1 545 affichages · Partager  merci ISABER. Je veux justement aller à la HAVANE et pour les dauphins plusieurs personnes me l'ont expliqué. Je te remercie et je ferai un compte rendu plus tard sur mon voyage.
a plus gisou38 | | | À: Gisou38 · 6 novembre 2006 à 5:56 Re: Hôtel Coralia Club Playa de Oro Message 18 de 18 · 1 533 affichages · Partager  Il me feras plaisir a répondre a toutes res questions.
A plus Gilles | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |