Salut,
J'étais du même séjour que Fredoudlidou. Nous nous sommes connus là-bas. Je peux te donner mes commentaires. Ils se rejoignent jusqu'à un certain point. L'endroit est bien, c'est propre. L'humeur des gens est directement proportionnel à la température (comme chez nous d'ailleurs). S'il fait beau, les gens sont plus souriants et ont plus tendance à te saluer. Hola! Dans le cas contraire, c'est moins sympathique. La plage est tout simplement superbe. L'eau de la mer possède plusieurs teintes de bleu-turquoise. C'est magnifique! Le service des gens de la place est relativement bien aussi. Tu as avantage à créer une bonne complicité avec les gens que tu auras à cotoyer souvent (personnes au bar, au resto, centre de service, etc..). Lorsqu'ils te reconnaissent (favorablement) tu peux obtenir ce que tu veux....à toi de bien jouer tes cartes.
La bouffe, c'est bien ordinaire. C'est soit trop cuit, pas assez cuit ou bien "frette". Soit vigillante. Moi c'est le point qui m'a le plus déçu. Cependant, ne rate pas l'occasion d'aller au restaurant à la carte
Varadero 1887 (surtout le mardi soir) car il y a un souper spectacle. La bouffe et le vin...très bien! Pour ce qui est de l'animation, c'est certain que les GO veulent beaucoup, beaucoup, sauf que si personne participe.....! La disco, il n'y a jamais personne, c'est trop grand et ça sent le renfermé donc pas trop attirant. Les gens préfèrent plutôt aller à
Varadero au
Havana Club ou au Méditérannéo. Si tu as une chance de te louer un scooter (15$ CUC pour 4 heures) fais-le ça vaut la peine. Tu peux te promener dans
Varadero Centro c'est très bien! Si on te propose d'aller manger des langoustes chez un cubain dans sa maison privée, penses-y deux fois. Nous l'avons fait et pour tous les coûts que cela a engendré, nous avons été déçu. Si c'était à refaire, je ne le ferais pas! Si tu dois changer de l'argent, fais-le à l'aéroport car au cambio, il ne te charge aucun frais. À l'hôtel il te charge 3% deplus pour les frais !! Si tu veux "tipper", c'est préférable d'apporter des biens matériels, gomme à mâcher, casquettes, bas culotte, maquilage, pâte à dent etc... Ils préfèrent ça à l'argent!
Pour finir j'ai tout organisé mon voyage avec Go Travel Direct (Internet) par moi-même et je n'ai que des éloges!
Bon voyage!!!