|  |  |
 | | | | Veroniknik · 11 mars 2010 à 16:43 · 10 photos 23 messages · 6 participants · 4 945 affichages | | | | 11 mars 2010 à 16:43 Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu quelques commentaires (pas tout récents cependant) sur le costasur, et je me posais plusieurs questions étant donné que je vais y séjourner bientôt : du 16 au 22 mars. Oui 6 nuits! Nous devions loger au Brisas Trinidad, mais Syltours le TO nous a mis sur le Costa sur, parce qu'il n'y avait plus de place au Brisas Trinidad del mar. J'espère que nous n'y serons pas trop perdants parce que même si l'hôtel n'a pas l'air désagréable, la pisicne et la plage ont l'air beaucoup moins biens. - Faut il vraiment amener des chaussures pour aller dans l'eau? - Faut il amener les serviettes de plage? - Au départ de Trinidad, quelles sont les excursions intéressantes? Que pensez vous de la vallée de Los Ingenios et de Topes? - Est ce que ça vaut le coup de faire une excursion en cata pour la plongée ou est-ce qu'on peut voir plein de jolies choses du bord? - Comment aller à Trinidad quand on est 2? Taxi? Coco Taxi? Y a t il des bus au départ des hôtels vers la ville? Merci à ceux qui pourront me répondre. Bonne journée! | | | À: Veroniknik · 12 mars 2010 à 2:54 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Nous devions loger au Brisas Trinidad, mais Syltours le TO nous a mis sur le Costa sur, parce qu'il n'y avait plus de place au Brisas Trinidad del mar. J'espère que nous n'y serons pas trop perdants parce que même si l'hôtel n'a pas l'air désagréable
Heuuuuuuuu pas du tout le même standard d'hébergement et de qualité d'environnement.... Préparer une plainte ou un remboursement partiel du billet...
Faut il vraiment amener des chaussures pour aller dans l'eau?
oui
Que pensez vous de la vallée de Los Ingenios et de Topes?
En plus de la ville elle même il y les deux excursions a conseiller et la visite de Cienfuegos également.
est-ce qu'on peut voir plein de jolies choses du bord?
Oui un des meilleur spot pour l'apnée est aux alentours de l'hôtel...
Y a t il des bus au départ des hôtels vers la ville?
oui aux heures environ et pas cher, 1 ou 2 CUC par personne. Seulement limité avec un dernier retour vers 17 ou 18 h par contre. Après il reste toujours le taxi ou le Coco-taxi
Bon voyage | | | À: Alain381 · 12 mars 2010 à 12:53 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Pour l'hôtel costasur, le connais-tu? penses-tu qu'il y a vraiment beaucoup de différence? Dans le cas où on serait vraiment malheureux au Costasur, penses-tu que l'on peut aller vers le Brisas à pied profiter de leurs équipements (piscine, transat...) même si cela ne sa fait pas trop? :)
Connais- tu des endroits intéressants à Trinidad pour manger le midi ou boire un verre?
Merci d'avance. A bientôt | | | À: Veroniknik · 12 mars 2010 à 14:48 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager bonjour veroniknik, Je suis allé au costasur en janvier cette année (2010).Le brisas trinidad del mar est un 4 étoiles j'y suis allé en vélo cela me semblais très bien disont que c'est plus luxueux que le costasur. A propos de la plage disont qu'il est préferable de mettre des chaussures de plage c'est surtout juste avant d'embarquer a l'eau ils y a des petites roche.Par contre après la deuxième journée nous ne mettions plus de chaussures de plage. Pour les serviettes de plage il n'y a aucun problème a la réception on vous remet un coupon que vous remettez a la femme de chambre et elle vous remet une serviette de plage que vous pouvez changé chaque jour si vous voulez. Nous avons visité trinidad en autobus qui étais organisé avec l'hotel, nous avons pris le coco taxi pour aller visité un petit village de pêcheur et arrêter prendre près de la route un petit gouter. Vous pouvez visiter cienfuegos moi je ne suis pas allé par-contre ils y a des gens de mon groupe qui sont allé et ont bien aimé. Lors de mon séjour de deux semaines j'ai rencontré beaucoup de gens qui venaient de la france par voyage organisé en autobus qui arrivaient a l'hotel pour une journée ou deux et repartaient pour une autre ville de cuba. Si vous voulez visiter exemple trinidad ou cienfuegos aller rencontrer a l'animation daniel un jeune très sympatique qui comprend le francais et dite lui que vous avez écrit avec des gens du québec nous étions 14 personnes en janvier et que nous sommes vraiment lié d'amitié dite que dans le groupe il y avaient (karine et martin) et que vous voudriez bien visité trinidad ect.. La plage est plus belle au brisas (PLAGE ANCON)par-contre au costasur vous ne manquer pas de chaise a la plage petite plage tranquille et pour de l'apné c'est l'endroit idéal.le personnel est fantastique c'est une petite hotel et c'est comme une petite famille.Par-contre je demanderais une compensation a votre agence de voyage. (bonne vacance). Images attachées: | | | À: Ouimonsieur · 12 mars 2010 à 17:38 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations. C'est vrai que l'hôtel a l'air quand-même moins bien, surtout la plage... c'est un peu dommage mais si on peut profiter de la plage en marchant un peu pourquoi pas? J'ai lu qu'il y avait des différences entre les chambres: chambres standard, chambres supérieures, bungalow. Peut-être que ça vaut le coup de demander un bungalow non?
En tout cas, si il y a vraiment une si grande différence entre les 2 hôtels, j'espère que le tour opérateur nous donnera une compensation à notre retour, mais pour le moment, il n'a pas voulu en entendre parler, je ne sais pas si c'est bon signe. Quelqu'un les connait? C'est Syltours à Boulogne. (je balance...) | | | À: Veroniknik · 12 mars 2010 à 20:04 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager Tu peu allé passer ta journée a l'autre plage (plage ancon).Tu peu prendre un vélo au costasur pour 10 pesos pour aller a la plage ancon et a ton retour l'hotel te remettras ton 10 pesos.Moi j'étais dans les chambres supérieures et elles ont été rénovées c'est très bien.D'autres personnes conseilles les bungalows qui sont près de la plage et les chambres standard elles sont plus petites.Disons que pour aller a la plage ancon en marchant c'est assez loin.Ils y a aussi le coco taxi qui demande 4 pesos. 3 photos des chambres supérieures et une photo des bungalows. Images attachées: | | | À: Ouimonsieur · 12 mars 2010 à 20:37 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Super, je pense que le velo ou le coco taxi peut être une très bonne option. J'ai encore une question, concernant les bungalow. Est ce qu'on peut être seulement à 2 dans un bungalow ou est ce qu'on partage avec un autre couple? Bref, est ce que c'est considéré comme une chambre supérieure + ou est ce que c'est un appartement à partager avec d'autres personnes? Est-ce qu'il y a moyen de les contacter par email pour les réserver de France?
Merci encore à vous tous! | | | À: Veroniknik · 12 mars 2010 à 21:37 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager Vous êtes seulement deux dans le bungalow vous ne partagez pas avec d'autres couple.Alors si vous reservez pour deux personnes vous êtes seulement deux dans le bungalows.Ce n'est pas communautaire.C'est comme une chambre supérieure +.Malheureusement je ne sais pas si l'on peu communiquer avec eu par email.
Moi, je part pour cuba pour deux semaines a varadero la semaine prochaine.
p.s. Il faut absolument aller voir la ville de trinidad. Images attachées: | | | À: Ouimonsieur · 13 mars 2010 à 13:30 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Ok je verrai ce que je peux faire à l'arrivée à l'hôtel alors pour demander un bungalow Bon ben va se croiser, nous on part demain pour La Havane où on restera pour 2 nuits et ensuite direction Trinidad! Et on ne manquera pas d'aller visiter Trinidad, et j'espère bien d'y faire la fête aussi! Bonnes vacances à Varadero. On écrira un petit post à notre retour, promis! | | | À: Veroniknik · 13 mars 2010 à 14:05 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Bonjour Il n'est malheureusement pas possible de bénéficier des installations du brisas si on n'y est pas client. La pharmacie pour les trois hôtel s'y trouve et ce fut difficile d'y accéder. Imagines le reste...  La différence est nettement marquée entre les deux hôtels malgré que les 4* du brisas soit arrachée du bout des dents  . La plage du Ancon et du brisas ne sont pas privées, la plage est publique et l'accès au transat est limitée aux touristes tagués pour l'hôtel. il y a sur la gauche de l'hôtel de nombreuses petites plages avec peu ou pas de sable mais les entrées dans l'eau y sont super. De nombreux cubains y vont et c'est sympa.
A Trinidad il y a plusieurs endroits pour manger dont Le Sol Y Son et Estralla qui sont deux des meilleurs paladres de la ville. Il y a aussi un endroit près de la place où on y boit une boisson locale qui frappe assez vite dans les jambes mais dont le nom m'échappe actuellement. Il reste le Melia aussi pour manger le midi avec un suplément de 30 cuc par personne  Il y a aussi le petit grill au alentours de l'hôtel.
L'idée du vélo n'est pas nécessairement bonne car a moins de s'équiper d'un antivol... Le bus et le taxi reste pour ma part le meilleur moyen d'arriver en ville. Le reste se fait bien à pied.
Bonne journée | | | À: Alain381 · 13 mars 2010 à 15:19 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Autre question et dernière, promis! Faut-il prendre une veste au départ de Paris et se la trimballer sur place ou un simple pull suffit? Merci encore à tous pour vos précieux conseils ! | | | À: Veroniknik · 13 mars 2010 à 15:43 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Bottes de neige, passe montagne et veste de duvet haute performance OBLIGATOIRE. Vous êtes à cuba ne l'oublier pas. Oups j'ai oublié les gants de fourrures...  Il fait entre 25 et 35 degré et le soir 18 a 22: un simple petit pull suffit. Un parapluie est toujours utile. Par contre pour votre retour à Paris...  Prévoyez bermuda et sombrero | | | À: Alain381 · 13 mars 2010 à 16:50 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Merci pour ces précisions et l'ironie qui va avec, c'est vrai que ma question était un peu stupide. Donc au moins 1 pull pour aller à l'aéroport, pour l'avion, et j'espère qu'ensuite on on le rangera au fond de la valise et qu'on n'aura même pas à le sortir 
Bonnes vacances à ceux qui partent et bonne semaine aux autres  ! | | | À: Veroniknik · 13 mars 2010 à 17:14 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager IL n'y a jamais de question stupide et l'ironie était bon-enfant. 
Bonne vacances et profitez bien de cette région magnifique. | | | À: Alain381 · 16 mars 2010 à 1:24 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Alain381, pouvez-vous me dire si à l'aéroport de Cienfuegos le bureau de change se trouve facilement? | | | À: Pouliche007 · 16 mars 2010 à 11:44 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager En général le bureau est facilement accessible lorsqu'il est ouvert  car ce n'est pas toujours le cas.  Il est signalé Cadeca ou avec le pictogramme international. Et du fait que l'aéroport n'est pas grand, vous n'aurez pas a courir bien loin. | | | À: Alain381 · 16 mars 2010 à 16:31 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Merci beaucoup! Je pars ce vendredi matin.... | | | À: Pouliche007 · 25 mars 2010 à 15:30 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Hello
Petit mail rapide pour dire que je rentre de Cuba et que tout s'est très bien passé, voyage super, les cubains sont vraiment très gentils, en revanche les puces de plage en face du Trinidad nous ont bouffé pourtant on partait dès qu'elles arrivaient (vers 18h) dommage c'était aussi le meilleur moment pour la plage. Au Costa sur il n'y avait pas ce problème et nous avons pu voir de superbes couchers de soleil. J'ai été à l'hôtel Ambos Mundos à la Havane, au Costa sur à Trinidad, et au Trinidad del mar à TrinidadDonc si vous avez des questions, je peux vous être utile.
Pour ceux qui vont partir, n'oubliez pas de prendre des stylos pour les écoles. Elles sont très facilement accessibles surtout à Trinidad car elles sont au rez de chaussée et la fenêtre est ouverte. La maîtresse vous laisse entrer, prendre des photos, et vous demande une petite contribution. Si vous avez des cahiers, des stylos, des feutres, des crayons de couleur, surtout ramenez-en, ça leur fera plaisir et surtout ils en ont besoin car ils manquent de tout!!!
A bientôt | | | À: Veroniknik · 25 mai 2010 à 17:42 Re: Hôtel Costasur à Trinidad: excursions? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager Bonjour 
je veux partir pour Cuba le 4 juin 2010, je n'ai pas encore acheter mon voyage, mais je regarde pour le Brisas Trinidad del mar! J'aimerais avoir vos commentaires par rapport à la propreté de la chambre. Est-ce qu'il y a une section de l'hôtel avec des chambres "supérieures"..quels sont vos conseils?!! Et pour le service en général, puisque l'hôtel est tenu par des cubains..comment est-il en général? Je lisais des commentaires où des gens parlaient de corruption (cubains envers touristes)??? Enfin, à ce qui parrais la plage est belle (est-ce qu'il y a 2 plages, une pour les gens de l'hôtel et une publique à côté pour les cubains..où c'est une seule et unique plage pour tout le monde?), comment est la piscine et le site en général?
Merci et j'attends vos réponses 
Marie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |