Je pense aller passer une semaine à la plage de
Cayo Santa Maria fin janvier prochain. J'aurais quelques questions pour les connaisseurs de cet endroit.
- Quelles sont les excursions de base offertes par les tours opérateurs? Y a-t-il la journée en jeep?
Les excursions sont un peu les mêmes que partout: dauphins, jeep, visite de Santa Clara, Remedios et Caibarian pour voir la "vraie vie cubaine"...
Il y a aussi une excursion pour aller nager en eau douce, il y a des chutes, il semble que c'est très bien. Mais pour toutes les excursions (sauf le catamaran), il faut faire beaucoup de route, CSM est à 40 minutes de l'ile principale de Cuba.- À quelle distance se trouve la ville de
Santa Clara des tout inclus du cayo? Y a-t-il des navettes? Si non, quel est le coût approximatif en taxi pour se rendre à la ville?
Il n'y a pas de navette, Santa Clara est à 1h30 en autobus, environs 70CUC en taxi.- Je connais peu cette région hormis la ville de
Santa Clara, y a-t-il d'autres sites d'intérêt particulier?
Il y a la ville de Caibarian à environs 40minutes, et Remedios un peu plus loin.- Comme c'est un cayo, dois-je craindre du temps plus frais et plus venteux à la fin janvier?
Ce n'est pas dans le sud de Cuba, alors c'est un peu comparable à Varadero, il y a des chances de vents et qu'il fasse frais.- Quel hôtel me recommandez-vous? (mes critères sont: un complexe pas trop grand et si possible avec une ambiance chaleureuse, une belle animation, bouffe correcte, belle plage).
Tu peux voir les cartes de tous les hôtels en faisant une recherche dans Google avec "Cayo Santa Maria"... Le Las Dunas et le Barcelo sont très gros (presque 1000 chambres). Mais j'aime bien le Las Dunas, c'est quand même chaleureux, il y a un groupe cubain qui joue tous els soirs entre 19h et 21h et on peut danser la salsa et autres danses latines. Le Sol et le Melia CSM sont plus petits (plus ou moins 300 chambres) et le tout mouveau Melia Buenavista est petit, mais il n'est pas à la portée de tous les budgets.
Merci!