|  |  |
 | | | | | Hôtel Gran Club Santa Lucia Lane · 9 octobre 2005 à 22:02 15 messages · 7 participants · 4 065 affichages | | | | 9 octobre 2005 à 22:02 Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 1 de 15 · 4 047 affichages · Partager Bonjour, je pars le 24 Janv. pour Santa Lucia (GrandC lub, hotel) J, aimerais savoir si la piscine est près de l'hotel, car j'ai de la difficulté à marcher. Je m'explique, je mache, mais pas de longues distances, Merci à l'avance | | | À: Lane · 10 octobre 2005 à 0:20 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 2 de 15 · 4 031 affichages · Partager La piscine est vraiment au coeur de l'hotel. Il s'agit seulement de savoir où sera situé ta chambre. Mais le site de l'hotel n'est pas tres grand alors la distance à parcourir n'est jamais bien longue. C'est certain que les chambres situé plus pres de la plage sont plus pres de la piscine mais encore là... c'est relatif.
La section 1300 est la plus éloignée. Alors plus ton numéro baisse plus tu es proche de la piscine pour ce qui est de la section des 1000 et plus. Mais pour les sections avec des chiffres dans les centaines (100-200-300) je ne sais pas si elles sont vraiment toutes pres de la piscine. De la plage oui mais sur quel distance cette section s'étant je ne sais pas.
Si tu as réservé pour une chambre standard, bonne chance car il sera probablement difficile d'avoir ce qu'il y a de plus pres de la piscine car c'est ça que tout le monde veut.
BYe Stephanie | | | À: Folledusud · 10 octobre 2005 à 0:27 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 3 de 15 · 4 029 affichages · Partager  Merci Stéphanie, tu es très gentille, j'ai une chambre (Suite junior) Comme je te dis je marche mais pas de longues distances, Tu es déjà allée à cet hotel et puis? Je sais que c'est un petit complexe mais c'est ce que je voulais. Partons avec une couple. Merci encore une fois. Bonne soirée | | | À: Lane · 10 octobre 2005 à 4:13 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 4 de 15 · 4 016 affichages · Partager Si tu as une suite junior il y a probablement plus de chance que tu sois pres de la piscine car les suite junior sont sur le bord de la plage en majorité ou enfin plus pres de l'hotel.
Pour le site en général, j'ai bien apprécié. J'étais parti là en derniere minute donc je n'avais pas beaucoup d'Attente et j'ai été surprise. Ce n'est pas le plus beau complexe que j'ai vu mais c'était un des plus sympa. Ça dépend toujours du genre de voyage qu'on recherche. J'ai fait des voyages dans des beaux grand complexe mais qui n'avait rien de chaleureux et je suis allée là qui n'était pas un grand complexe où les chambres étaient pas tres grande mais tres tres propre mais qui était tres sympa.
J'Ai adoré Santa Lucia pour la pureté de ses habitants. Je suis allée faire le tour du village avec une caleche et j'ai eu l'impression de vivre Cuba! Emilio notre calechier (je ne sais pas si ça se dit) nous as fait beaucoup de commentaires sur son village, il nous a ammené visiter plein de coin du village, Il faut s'intéresser à eux et ils vont s'ouvrir à nous.
La visite de Camaguay aussi m'a beaucoup impressionné.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bye Stephanie | | | À: Folledusud · 10 octobre 2005 à 4:27 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 5 de 15 · 4 013 affichages · Partager Rebonjour Stéphanie, Je te remercie de ta générosité de prendre le temps de me répondre. Moi, je demeure à Charlesbourg, tout près de toi (Beauport). Je suis allée deux fois à Cuba, (Guadalavarca et Santiago, (J'ai adoré). Pour, prix, je penses que Santa Lucia (Club grand hotel, me parait bien d'après certains commentaires sur certains forums, mais il faut en prendre et en laisser !! J'aI lu aussi le tour de calèche qui me semble intéressant. Dans quel mois es-tu allée ? Je voyage avec ZoomAiirlines (première fois, je ne suis pas friande des avions mais sinon, on n'ira nulle part. J, ai lue aussi qu'avec Zoomairlines, les gens sont très satisfaits. On verra 
Mon nom Est Huguette
Merci encore une fois, c'est plaisant de contacter des gens qui sont déjà allés Bye et merci encore | | | À: Lane · 10 octobre 2005 à 4:58 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 6 de 15 · 4 005 affichages · Partager Allo Huguette,
Ça me fait plaisir de prendre le temps de te répondre car j'adore parler de voyage! Je suis allée à SL en avril. Nous avons eu du beau temps pendant 5 jours les deux derniere journées on a eu un peu de pluie. La guide de notre tour à Camaguay nous a dit que c'était la saison des pluies qui commencait plus tot. Ça faisait 5 mois qu'ils n'avaient pas eu de pluie alors pas besoin de te dire que les cubains sautaient de joie de voir les gouttes de pluies tombés... au contraire nous on était déçus. Mais bon on compatissait avec eux.
Moi aussi je suis allée avec Zoom air lines. Je te dirais que le service était extra, la nourriture aussi. Il y a eu un film aller-retour. Mais pour le confort des sieges... de la place pour les jambes mais les sieges étaient durs comme ça s'peut pas. Je repars avec eux en mars. et cette fois j'ammene mon cousin orthopédique pour mon dos. J'te dis c'est le seul pooint négatif. Le confort du dos et des fesses!
Si tu vas en caleche, (J'te le conseil ça fait moins zoo de granby que petit train), essaie d'y aller avec Émilio. Si tu veux sa photo écris moi en privé. Et si tu veux manger de la langouste pour pas cher il va t'ammener en mager dans un resto local de la playa coco. Nous on l'a fait et c'était super.
Bye | | | À: Folledusud · 10 octobre 2005 à 5:13 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 7 de 15 · 4 004 affichages · Partager Je dirais bonsoir, Oui, j'ai entendu parler d'émilio, si tu as des photos de ton voyage, cela me ferait plaisir de les voir, chambre, piscine, plage sans oublier Émilio  etc Je t'envoie mon email loneranger@oricom.ca Tu es super gentille, même si je ne te connais pas, c'est agréable de jaser avec toi et cela me rassure à quel endroit vas-tu cette année?
Au plaisir Stéphanie.
Huguette | | | À: Lane · 10 octobre 2005 à 5:38 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 8 de 15 · 4 002 affichages · Partager Cette année je vais à Varadero. J'ai bien hâte car ça fait quelques fois que je passe proche d'y aller et que ça marche pas manque de place, de prix trop haut etc... Mais là c'est vrai et c'est réservé. | | | À: Lane · 10 octobre 2005 à 7:32 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 9 de 15 · 4 000 affichages · Partager Bonjour Huguette, Je reviens du Gran Club il y a à peine deux semaines. Je te conseille de faire une demande à l'hôtel pour avoir une chambre dans les blocs 300, ce sont ceux qui sont les plus proches de la piscine. Un peu plus loin, il y a les 200 et finalement les 100 qui sont encore un peu plus loin de la piscine, mais directement sur la plage. Les suites juniors sont dans les blocs 200 et 300. Je suis certaine qu'ils comprendront si tu leur envoie un e-mail en expliquant ta situation. L'adresse e-mail que j'ai pour le Gran Club est ggral@clubsl.stl.cyt.cu Tu peux aussi transmettre ta demande à ton agente de voyage, qui la transmettra au grossiste qui eux vont la transmettre à l'hôtel. Au pire, rendu là bas, si tu trouves que ta chambre est trop loin de la piscine, tu peux faire une demande pour changer de chambre à la réception ou avec ta représentante. Les employés de cet hôtel sont tous très gentils et ils font tout ce qu'ils peuvent pour satisfaire les clients. Je suis certaine que tu vas adorer ton voyage. Si tu veux des photos, je peux t'en envoyer quelques unes. | | | À: Poux · 10 octobre 2005 à 15:17 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 10 de 15 · 3 991 affichages · Partager Bonjour, Merci du renseignement, une personne sur le forum m'a donné des explications mais quand j'ai réservée, j'ai mentionné que je ne marchais de longues distances, la demande est faite mais est-ce que je vais l'avoir? Mais c'est suite junior. Mais si je suis dans les 200 (junior) comment y a t'il de distance à peu près. Cela me gêne un peu de faire la demande à l'hotel ! ! ! Je ne devrais pas pourtant. J'aimerais recevoir des photos, si tu veux bien m'en faire parvenir, je te donnerai mon adresse email. Il va falloir que je la place sur mon message mais je ne crois pas avoir de problème en mettant mon adresse.
Merci de ta gentillesse.
Au plaisir
Huguette | | | À: Folledusud · 10 janvier 2006 à 17:43 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 11 de 15 · 3 441 affichages · Partager personne de parle de leau de la mer est ce calme?turquoise?la plage est belle?jenvisage cayo guillermo ou holguin je sais plus quoi choisr merci | | | À: Lane · 12 novembre 2006 à 6:41 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 12 de 15 · 3 033 affichages · Partager oui la piscine est pres de lhotel ils y a des chambres plus loin maispres dun jacuzi | | | À: Azure38 · 12 novembre 2006 à 14:35 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 13 de 15 · 3 027 affichages · Partager Si je peux me permettre, Cayo Guillermo est une île qui comporte seulement 4 hôtels. Aucun cubain ne réside sur l'île et il n'y a pas de commerces à part ces 4 hôtels. Il faut faire plus d'une heure de route, à Moron pour aller en ville. Par contre, la mer y est sublime. Il n'y a pas beaucoup d'eau (en termes de profondeur) sauf en face du Sol Cayo Guillermo. Endroit idéal pour se reposer!
Holguin est une région un peu plus montagneuse avec des plages en baies, donc, si vous désirez marcher longtemps sur la plage, ce n'est pas la place. Il y a le village de Guardalavaca si vous voulez vous mêler un peu à la vie cubaine. C'est aussi un endroit assez tranquille mais avec une dizaine d'hôtels.
Finalement, Santa Lucia se compare à Cayo Guillermo en termes du nombre d'hôtels, avec un village tout près et la ville de Camaguey offerte en excursions. Le Gran Club Santa Lucia bougerait davantage étant donné la réputation de son équipe d'animation.
Après avoir été 3 fois à Varadero et une fois à Cayo Guillermo, j'envisage donc aller à Santa Lucia au printemps et à Holguin à l'automne prochain! | | | À: Poux · 19 mars 2007 à 19:28 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 14 de 15 · 2 616 affichages · Partager cé pas la bonne adresse email pour le grand club santa lucia peut tu verifier stp merci | | | À: Cheriedamour · 19 mars 2007 à 23:03 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia Message 15 de 15 · 2 599 affichages · Partager J'ai pas d'autre adresse email pour le Gran Club. Je leur avait écrit en juillet 2006 à cet adresse et ça l'avait fontionné. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |