|  |  |
 | | | | | Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Michel33 · 19 octobre 2008 à 23:27 · 12 photos 33 messages · 12 participants · 5 109 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 23:27 Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager On veut retourner a cet endroit qu on avait bien aimé et le prix est vraiement tres bon. on veut juste etre sur qu il est encore de bonnes qualités malgré l ouragan, j ai lu des message de septembre qui disais que l hotel était assez détorioré. j attend de vos nouvelles. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michel33 · 20 octobre 2008 à 1:46 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager J'y vais en février. J'ai lu sur d'autres forums qu'ils étaient maintenant prêt à recevoir les touristes et que tou était parfait. Pour le Québec les vols débutent de toute façon en novembre seulement donc on en saura plus à ce moment là. Il y a par contre des vols à partir de Toronto donc des personnes en reviendront bientôt. | | | À: Jynni · 20 octobre 2008 à 2:21 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager J'ai lu sur un autre forum qu'il n'y avait pas vraiment eu de problèmes pour les hôtels car ils étaient solides. La personne avait un contact avec quelqu'un du Brisas juste à côté.
Il semble que tous les arbres donnant sur la plage ont été tout simplement arrachés et que maintenant il n'y a plus de dénivellation pour se rendre à la plage - celle-ci est maintenant bien visible des hôtels. Évidemment tout ce qui était palapas a dû être reconstruit.
Les plus gros problèmes ont été les résidences peu solides qui ont été détruites et surtout qu'ils ont manqué d'électricité très longtemps (6 semaines si je me souviens bien). | | | À: Jynni · 20 octobre 2008 à 16:36 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager merci bien | | | À: Michel33 · 20 octobre 2008 à 23:32 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager j attend d autres réponse | | | À: Michel33 · 21 octobre 2008 à 0:12 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Un copain de travail et son épouse qui voyagent à chaque année à la fin de janvier, a téléphoné à son agent de voyages en fin de semaine.
Ils étaient intéressés par cet hôtel.
Leur agente de voyages leur a déconseillé. Elle a même ajouté qu'elle faisait signer une décharge à ses clients en cas de mécontentement.
Je ne peux pas confirmer la qualité de cet hôtel car je n'y suis jamais allée. | | | À: Lapuce · 21 octobre 2008 à 3:40 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Es-tu sérieuse?? mais quels sont les critères de cette agence? Pourquoi le déconseillent-il à leurs clients? As-tu le nom de cette agence? | | | À: Jynni · 21 octobre 2008 à 6:22 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Finalement, j ai décidé de réserver, j avais tellement aimé l an passée. Le prix était vraiement trop hot. je crois meme qu ils se sont trompées mais j en ai profité. pour ceux que ca intéresse, il est encore au meme prix sur voyage a rabais. 2714 pour une famille de 5. pour 2 adultes, 1174. départ 29 janvier de québec | | | À: Michel33 · 21 octobre 2008 à 6:30 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager oups, il vient de disparaitre déja | | | À: Michel33 · 21 octobre 2008 à 15:58 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je connais beaucoup de gens au Gran Club, j'ai parlé à mes amis et l'hôtel est bien prêt à recevoir les clients. J'ai eu des photos d'eux aussi et tout est bien en ordre. Certains disent que la plage est plus belle qu'avant, que l'ouragan aurait "balayé" le fond de la mer près de la plage et que le sable soit plus beau dans l'eau. Quelles sont vos craintes? Je pourrais obtenir l'information que vous désirez. Je viens de réserver pour 5 semaines, je partirai quand les départs recommencent de Montréal. J'ai aussi lu un commentaire sur tripadvisor de gens qui revenaient et ils étaient super satisfaits et pensent y retourner (il reste à savoir s'ils sont allés dernièrement). J'ai vraiment hâte d'y retourner et si vous avez des craintes n'hésitez à m'écrire et je vais chercher l'info.
Au plaisir, | | | À: Lapuce · 21 octobre 2008 à 16:13 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Je suis vraiment surprise de savoir qu'une agence fait ça... C'est étrange. Voici les photos que j'ai reçu lors de l'ouverture après l'ouragan. Si j'ai d'autres détails je vous écris. Images attachées: | | | À: DinaLuna · 21 octobre 2008 à 18:47 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager super merci et tant mieux. Pour ceux qui sont de québec, le super prix est encore la aujourd hui.
Imaginé pour 2 personnes, ca revient a 1100 $, vraiement toute un deal | | | À: Michel33 · 21 octobre 2008 à 19:24 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Merci DinaLuna, moi j'y vais en février avec mon conjoint et mes 3 filles et je n'ai aucune crainte. La rapidité avec laquelle ces gens se sont relevés de l'ouragan démontre leur sérieux et je crois sans nul doute qu'ils sont prêt à nous recevoir. J'ai bien hâte et si je puis apporter quelque chose pour les familles, dites-le moi ça me fera plaisir! | | | À: DinaLuna · 21 octobre 2008 à 22:18 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Merci pour les photos
A voir la première photo "celle de la plage" on dirait pas que Ike est passé par là, les palmiers intact wowww.
Guylou1664 | | | À: Guylou1664 · 22 octobre 2008 à 1:13 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'on dirait qu'il n'y a rien eu. Les palmiers ont juste un peu l'air penchés par en arrière. | | | À: Jynni · 22 octobre 2008 à 2:26 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Je ne veux pas douter des gens mais j'ai des personnes dans mon groupe qui ne veulent pas se retrouver en zone sinistré. Nous sommes déjà allé à Santa Lucia et nous connaissons un peu le coin et les gens. Comment est la route qui mène à Santa Lucia à partir de l'aéroport ainsi que le village? Je ne voudrais surtout pas avoir l'air d'un voyeur en faisant du vélo au alentour tandis que les résidents peinent à se loger et se nourrir. Les cubains sont très fier.
Danduc | | | À: Jynni · 22 octobre 2008 à 2:42 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager C'est dans une agence de voyages Sears. Laquelle? Je n'en sais rien. Probablement sur la Rive-Sud de Québec car ils y habitent. Je pourrais lui demander demain.
Mon copain me disait ce matin que le prix avait encore baissé.
La mise en garde n'avait rien à voir avec l'ouragan, il me semble.
Ils ont changé d'idée. Ils ont voyagé au Melia las Dunas, au Melia Cayo Guillermo et dans ce genre d'hôtels. Alors, je lui disais de ne pas s'attendre au même genre de voyages.
Ils vont probablement aller en République dominicaine. Depuis le temps que je lui en parle!!!! | | | À: Lapuce · 22 octobre 2008 à 3:42 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager C'est certain que cet hotel n'est pas de même catégorie que les Melia. Mais si on se fie aux différents commentaires il est loin d'être non recommendable. Selon moi Santa Lucia fait plutot petit village typique et je crois que ce n'est pas tout le monde qui aime voyager dans ce genre d'endroit. Dans le cas de ces gens ils serait préférable ne me pas choisir un endroit à bas prix, celà risque de ne pas leur convenir. Et oui Lapuce tu as surement raison, ils seraient probablement mieux de se diriger vers la RD là où ils trouverons un peu plus de luxe. Pour ma part, il me fera plaisir d'aller au Gran Club à Santa Lucia et je pourrai venir vous en reparler après la St-Valentin. | | | À: Michel33 · 23 octobre 2008 à 2:46 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Je viens d'avoir des nouvelles d'un ami qui travaille au Gran Club et il m'a dit que tout était ok pour le retour des touristes. J'aime mieux le savoir de vive voix de quelqu'un que je connais là-bas plutôt que des autorités cubaines... Alors moi j'y serai aux fêtes, du 25 décembre au 8 janvier (mais ça me coûte la peau des fesses! Grrr....). Je t'en donnerai des nouvelles à mon retour (même si sans doute que c'est un peu tard pour toi). | | | À: DinaLuna · 11 novembre 2008 à 20:36 Re: Hôtel Gran Club Santa Lucia depuis l'ouragan IKE? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Bonjour DinaLuna,
Je viens d'apprendre qu'il y a eu un autre tornade la Paloma. Est-ce que tu es au courant s'il y a des dommages au Grand Club Santa Lucia. J'y vais le 18 décembre.
Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |