Nous sommes arrivés du turquesa dimanche dernier.. ce fut une semaine vraiment le fun. Pour l'emplacement, chambres 400-500- 600 à la limite, tu n'auras pas de problèmes.. pour les autres, tu vas devoir marcher plus.. (5 minutes)..
Pour la nourriture, étant de nature difficile, j'ai eu un peu de misère avec le buffet.. la diversification des plats n'est pas forte.. Disons que j'ai mangé pas mal de poulet :-)
la déjeuner.. omelette à conseiller.. la semaine dernière, il y avait beaucoup d'attente même pour les roties.. c'était un peu tannant, notre assiette refroidissait pendant cette attente.
le midi, le buffet à l'italien en bas (près de la plage) était très bon.
Souper.. Restos à la carte, réservez toute la semaine dès la première journée.. on en a réservé uniquement 1 et on n'as pas été capable d'avoir d'autres réservations, c'était plein partout pour le reste de la semaine. (on a fait usage de CUC et on a tout de même trouvé le tour d'y aller ;-))
Il n'y a pas non plus de courses aux chaises.. il y en a beaucoup et de toute ma semaine, il n'y en a jamais manqué.
Les pourboires sont bien apprécié. par contre, on ne se "ruine" pas.. 1 CUC et tout le monde est heureux. la femme de chambre accepte les cadeaux mais elle préfère l'argent !!!!
Pour l'internet, dans ma semaine, il n'y avait que 2 ordinateurs sur les 4 qui fonctionnait alors il y avait toujours de l'attente.. En plus, c'est très très lent.. 3 pesos pour 30 minutes.. et à la vitesse ou ca va, 30 minutes, c'est pratiquement tout juste le temps pour lire et écrire un message !!
À part de ça, le turquesa est "loin de tout".. impossible d'aller quelque part ailleurs "à pied", il faut prendre un bus ou un taxi. donc si on veux aller au marché à
Guardalavaca, c'est sois l'excursion du mercredi (visite école, ferme) 15 CUC / pers. ou le taxi.. 20 CUC aller / retour.
Par contre, l'excursion aux dauphins est tout près.. (15 minutes d'autobus).. donc le retour est tôt (13h00) on peux profiter du reste de la journée... P.S.: Il n'ont chargé à personne de mon groupe le 10CUC pour prendre des photos personnelles.. Certains endroit c'était écrit qu'il fallait payer et même le guide de caribe-sol m'avait averti que ça allait me couter 10 cuc pour prendre des photos avec mon appareil.. Une fois la bas, tout le monde utilisait leurs appareils sans frais... tant mieux !!!!
Voila.. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... Mais chose certaine, je suis convaincu que vous apprécierez beaucoup votre semaine !
Michel