Marko37 · 20 octobre 2009 à 3:03 41 messages · 11 participants · 4 485 affichages | | | | À: Dansurfer · 27 octobre 2009 à 2:40 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager Weelllllll, il y a 2 ans à Cayo Santa Maria la dernière de janvier, il a fait soleil tous les jours mais beaucoup de vent. Dans l'après-midi, à partir de 15h, fallait porter un t-shirt et couper le vent avec des chaises tellement que c'était frisquet (surtout si on se baignait!)
Cette année à Varadero plusieurs personnes ont eu froid fin janvier, et même en février. La météo... on n'a pas vraiment le contrôle là-dessus!
Cette année nous sommes allés la dernière de mars, et on nous disait que la semaine précédente il avait fait très froid (15-20 degrés), du jamais vu pour cette période à Cuba. Alors... faut juste se croiser les doigts! 
Coût pour 2 semaines? Allez voir sur voyagesarabais ou autre sur internet ou bien vérifiez auprès des agences comme Bergeron. Leur bureau est à Mtl. Notre forfait pour une semaine nous a coûté 1390$/personne --mais nous avons réservé en Septembre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dansurfer · 27 octobre 2009 à 2:56 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager en réponse à la question sur la température fin janv. début février, suis allée 2 semaines en février 2008 tout juste à côté (ou presque) au Ibero Playa Alameda, beau le jour mais on ne frisait pas les 30 degrés. Le soir, apportez votre "tite laine". À notre deuxième semaine, pour assister aux spectacles le soir, il nous fallait au moins 1 sinon 2 chandails coton ouaté et pantalons longs.
Mais j'ai adoré l'endroit, le personnel, la plage et les repas étaient très très corrects.
C'est pourquoi je récidive dans quelques semaines, mais à ce nouvel hôtel, Laguna Azul (se vend de Québec env. 1199 $ ces temps-ci pour novembre) Probablement plus cher plus on se rapprochera de la forte saison. | | | À: Ledeanne · 27 octobre 2009 à 4:15 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager Bonsoir !
ouf, je suis content d'avoir eu votre courriel. Cependant, je suis sceptique concernant mon choix d'hôtel pour la fin de janv. - début fév....Je suis encore en rélexion car je n'ai pas encore réservé !. Donc, je vais me laisser encore quelques jours afin de mettre mes idées au clair pour prendre la meilleure décision.
Merci beaucoup pour les infos !
a + | | | À: Clairabelle · 27 octobre 2009 à 4:17 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager Bonsoir !
Merci pour votre réponse rapide. Je vais attendre avant de prendre une décision finale.
Bonne fin de soirée | | | À: Dansurfer · 30 octobre 2009 à 13:45 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager qui va au iberostar laguna azul a varadero..du 20 au 27 novembre ??? | | | À: Marko37 · 8 novembre 2009 à 3:23 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager qui part pour le nouveau iberostar laguna azul...le 20 novembre ?? | | | À: Marko37 · 8 novembre 2009 à 17:11 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Ca se peut que j'y aille, mais on partirait le 29 novembre, de Québec Y seras-tu encore? Les commentaires des gens qui y sont allés et qui en reviennent (pas ceux de ceux et celles qui n'y ont pas séjourné!) depuis son ouverture officielle, fin-septembre, sont excellents, ce qui est surprenant compte-tenu qu'habituellement, les hôtels qui ouvrent prennent du temps a obtenir de bonnes impressions. La chaine Iberostar est prestigieuse, on le sait  Enfin, je trouve qu'au prix ou il se vend en ce moment, ca vaut plus que la peine, car cet hotel-la, un cinq étoiles, se vendra pas mal plus cher... tres bientôt. Au plaisir,
Claude | | | À: Gentilhom · 8 novembre 2009 à 21:17 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Ca se peut que j'y aille, mais on partirait le 29 novembre, de Québec Y seras-tu encore? Les commentaires des gens qui y sont allés et qui en reviennent (pas ceux de ceux et celles qui n'y ont pas séjourné!) depuis son ouverture officielle, fin-septembre, sont excellents, ce qui est surprenant compte-tenu qu'habituellement, les hôtels qui ouvrent prennent du temps a obtenir de bonnes impressions. La chaine Iberostar est prestigieuse, on le sait  Enfin, je trouve qu'au prix ou il se vend en ce moment, ca vaut plus que la peine, car cet hotel-la, un cinq étoiles, se vendra pas mal plus cher... tres bientôt. Au plaisir,
Claude 
Pour ceux qui iront bientôt en novembre, je quitte le 13 novembre, de Québec pour cet hôtel. J'ai eu des commentaires très récents via le père de mon agente de voyage (qui revenait justement hier ou au. le 8 novembre) Bilan: Excellent +++++ rien de négatif et ils étaient très contents.
La température semble encore très belle, je posterais des commentaires à mon retour (le 20)
Bonne vacances ! | | | À: Ledeanne · 8 novembre 2009 à 23:19 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Je te souhaite un merveilleux voyage.
Dans mon cas, j'ai hâte de lire les commentaires de ceux qui y seront durant la période de pointe, lorsque l'hôtel sera à sa pleine capacité.
Je suis certaine que ton séjour sera excellent.
Lorsqu'on voyage dans un Iberostar, nous n'avons qu'un seul souhait: y retourner! | | | À: Dansurfer · 21 novembre 2009 à 3:27 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager  finalement, je n'irai pas à Varadero pr 2010. J'ai réservé à Punta Cana (Gran Bahia Principe Ambar) c'est un magnifique 5* étoiles 18 ans et +. Cependant, j'attendrai de lire vos commentaires afin de me faire une meilleure idée pour 2011.
Merci ! | | | À: Dansurfer · 21 novembre 2009 à 16:37 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Cet hôtel a une valeur sûre. Tu as bien fait.
Pour ma part, je préfère attendre de lire les commentaires quand l'hôtel affichera "complet" comme je l'ai écrit.
Un hôtel tout neuf, à peine rempli, c'est certain que c'est plaisant, qu'on y mange bien et que le service est excellent.
Je suis certaine qu'il sera à la hauteur des hôtels Iberostar mais j'attends... | | | À: Lapuce · 22 novembre 2009 à 0:50 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager De retour de ce tout nouvel hôtel... enchantée!! séjour avec mes deux enfants de 9 et 6 ans, on y a retrouvé du staff du Iberostar Playa Alameda (situé 2 hôtels plus loin). En général : très très bien.. 
Je vous suggère de demander une chambre avec un chiffre impair, afin d'avoir vue sur la cour intérieure ET la mer en même temps.
sinon, si vous êtes dans les blocs 15, 14 et 12, vous aurez comme vue entre autres, le RIU qui est en construction à coté, donc moins intéressant.
il y a en tout 814 chambres, + de 500 occupées durant notre séjour du 13 au 20 nov. Service impeccable, personnel souriant et aimable, buffet très bien, nous avons essayé 2 restos a la carte, italien: ok et steak house (le Rancheon du jour se transforme soit en Steak house ou en Criollo le soir, en alternance. Très bon le steak house.
super beau théatre le soir, très bien aménagé, grand, chaises en rotin avec coussins. Spectacles à la hauteur des Iberostar, même troupe de danseurs qu'au Alameda (qui lui est fermé pour rénovations).
Coussins aussi pour les chaises sur le bord de la piscine le jour. On n'a jamais cherché de chaises tant sur la plage que sur le bord de la piscine ni pour les serviettes d'ailleurs. Pas de bar sur le bord de la plage mais les serveuses viennent de temps en temps.
Tout est à proximité même si le resort est grand, la disposition est bien pensée. Jeux échecs géants, pétanque, shuffle board. Animation le matin sur la plage et fin pm sur le bord de la piscine.
Surtout contente de n'avoir pas réservé au Tryp juste à côté, leur plage est RAVAGÉE complètement coupée en deux, ça faisait pitié de voir les touristes avec leurs chaises tout en haut et ensuite, la mer env. 3 pieds plus bas....!!!!
Profitez-en pendant que c'est encore abordable | | | À: Ledeanne · 23 novembre 2009 à 4:08 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Quel super beau compte-rendu, Ledeanne, un immense Merci! Ca donne le goût d'y aller... tres bientôt 
Claude | | | À: Ledeanne · 23 novembre 2009 à 4:47 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Coooool    un gros merci pour vos commentaires, c'est apprécié, on a bien hâte! 
Dis-moi, est-ce le grand Alexis Jimenez (directeur des loisirs au Playa Alameda) est maintenant au Laguna? On s'est tellement amusé avec lui dans les séances de workout et de danse sur la plage fin mars 09. Quel gentleman et il parlait pas pire français aussi! On ne peut pas le manquer: il est le seul cubain qui mesure 6'3 ! | | | À: Clairabelle · 23 novembre 2009 à 6:02 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager allo
non le grand Alexis n'y est pas, je crois qu'il restera au Alameda (lequel est présentement fermé complètement pour rénovations). Certains membres du staff de l'"animacion" ont transférés au Laguna Azul (Lele, Aniel, Tito) et surtout, la troupe de danseurs est presque la même, donc assure de très belles chorégraphies dans certains spectacles.
Le staff du bar principal du Alameda a aussi en partie suivi au Azul et sont toujours contents de nous revoir et très serviable.
Je le recommande donc fortement pour les couples, les familles et les personnes seules. Les "party animals", en choisir un autre.... | | | À: Ledeanne · 17 décembre 2009 à 0:17 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager bonjour!
dites-moi s'il y a un bar ouvert 24h à l'hotel ibero laguna azul?
merci | | | De mémoire, je ne crois pas. Je n'avais pas cet intérêt personnellement car j'y étais avec mes jeunes enfants. | | | À: Clairabelle · 16 octobre 2010 à 2:15 Re: Hôtel Iberostar Azul à Varadero Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bonjour clairabelle, Je vois souvent vos commentaires sur ce forum alors j'en déduit que vous en connaissez une coche sur les voyages. Alors, j'ai pensé vous poser mes questions. J'ai trouvé le Riu Varadero vraiment à bons prix pour Noel 2010 et j'ai cherché sur web pour photos ou commentaires mais quand l'hotel n'est pas encore ouvert, pas facile. Est-ce que vous savez si il va être ouvert pour les fêtes? Et près de quel hotel se situe t'il géographiquement, pour que je puisse fouiller sur web pour photos de plage ou commentaires. et savez vous si il y a excursions aux dauphins pas très loin, j'aimerais pas être obligé de faire 2h d'autobus avec ma fille de 9 ans. et croyez vous que c'est risqué de réserver pour les fêtes dans un hotel non terminé comme celui-ci? et connaissez vous les stat de température pour ce temps là de l'année, faut-il s'apporter une suit de ski doo comme certain m'ont dit...hahahaha merci de vos commentaires à l, avance, si vous en avez bien sur... bonne soirée isabelle | | | J'ai lu à quelque part que certaines agences vont commencer à le vendre en janvier seulement...
En tout cas, moi, j'attendrais... Il faut toujours compter plusieurs mois que ceux qu'ils nous disent...
Et puis, aller dans un complexe qui est à moitié terminé, pas évident!!!!!
À moins que vous aimiez acheter un hôtel et être relocalisé sans un autre... Moi, j'en ai rien à cirer...
Il est situé près du Sirenis la Salinas, il me semble... Et pour la température, c'est préférable d'apporter quelques vêtements chauds. | | | Holà, j'ai l'air d'être quelqu'un qui connait les voyages probablement parce que fais beaucoup de recherche avant de partir et je pose beaucoup de questions et... j'ai peut-être une grande yeule 
Sincèrement, il y a beaucoup plus de gens qui sont les experts en matière de voyages, car nous voyageons dans le Sud seulement depuis 2007, alors...
Cela dit, si vous allez sur Google Maps "satellite", vous verrez où est situé le Riu (c-a-d, à la droite du Laguna face à la mer). En mars 2010, nous étions au Laguna et le Riu était en construction, phase 1, je dirais. Il n'y avait que la charpente de quelques édifices lors de notre passage. Je ne sais pas si c'est ouvert, mais perso j'attendrais. Tous les autres hôtels du coin (Sirenis, Laguna, Playa Alameda, Tryp et cie) sont d'excellents hôtels qui partagent le même bout de plage.
Nous sommes pas des "excursionneux" en voyage de repos à Cuba, mais je crois qu'il y a un parce de dauphins dans la région de Varadero. Faudrait poser la question aux autres forumistes... Ou bien attendre d'être à l'hôtel et demander soit à votre représentant/e ou à la personne au relationes publicas pour l'info.
En ce qui concerne la météo, nous sommes tous à la merci de Dame Nature!  En mars dernier --à vrai dire le printemps 2010 au complet fut une période de froid, de temps gris et de vent. Je vous en souhaite mieux cette année! Habituellement, autour des Fêtes, il fait chaud (25C) le jour et on portera une tite laine le soir. Un bon coupe-vent est aussi apprécié. Bon voyage! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |