Bonjour! JJ59.. Notre premier séjour à
Cuba a été extraordinaire à tous les points de vue.Nous avions logé au Tainos pas grand (255 chambres) mais de toutes beauté, végétation, employé toujours souriant ils vous dise Holà!!! veut dire Salut ou bonjour à chaque fois que vous voyez en passant...la nourriture excellent varie à chaque soir (buffet centrale) à côté un spectacle intérieur et climatisé à toutes les soirs un thème différent avec un band live.
Deux restaurants à la carte donc japonais et cubain (essayer de réserver la matin tôt en arrivant de ta première journée) très bon..
Les animateurs qui parlent espagnol, anglais et une couple d'animateurs qui parle aussi le français dont le comique Elvis, Anthony, Tina.....
Nous avions le bungalow face à la piscine très propre et fraîchement peinturé, lit extra queen size, pas besoin d'apporter un séchoir ni les papiers de toilettes, ils ont toutes j'avais tout prévu avant de partir et rien qui manquait dans cette chambre....les excursions allez voir votre agence de voyage, je ne peux énumérer de tous les excursions il y a trop à voir mais ça valent à peine comme exemple le catamaram avec les dauphins, nager à sous l'eau les poissons tropical et finalement une petit île Cayo Blanco, sable blanc comme la farine inclut dans le prix langouste petite portion ou poulet et boisson mais pour 10 pesos de plus une grosse langouste....miammmm!!! nous avions payer 140 pesos pour deux, un très belle journée puis beaucoup de bronzage....centre ville de
Varadero avec le marché au puces pas chère c'est mieus acheter là bas que Tainos.
En dernier la fameuse plage donc tout le monde rêve de prélasser, promener avec une couleur turquoise et clair de la roche (cristalline) pour moi cette plage est sécuritaire, toujours des gardiens de sécurité et animations, est la plus large et long, ont peut se promené si vous êtes en forme 5 kilomètre à l'est et 10 kilomètre à l'ouest.
Nous avions eu des belles températures allant de 28e et 32e celcius sauf le mercredi, très frais comme 22e celcius avec facteur vent 25 kilomètre à l'heure.
J'espère que vous allez faire un beau voyage et je te souhaite de toute coeur pour vous deux. En février 2009, nous projections d'aller en
République Dominicaine,
Punta Cana et on a hâte de retourner une 2e fois dans les
Caraïbes.
Bon voyage........................LUC