Bonjour kikuyette,
Pour ce qui est de pesos cubain, tu ne peut pas te les procurer avant ton départ, on peut seulement les avoir une fois rendue à
cuba. Tu peux échanger ton argent à l'aeroport a ton arriver a
varadero ou bien à l'hotel (à la reception) ou dans un autre bureau de change de
varadero. Moi j'ai changer une parti de mon argent à l'aeroport et l'autre a l'hotel. Deuxièmement pour ce qui est des souvenirs, il y a des marchand qui viennent à l'hotel en vendre, il y en a sur la plage, il y a aussi plusieurs petit marcher dans
varadero ou ont peut se procurer: (collier, bague, chapeau, sac de plage en paille, robe au crochet,
maracas, tamtam, bracellet, ceinture, petit bibelot, etc.) Il y a aussi la plaza america (centre commercial de
varadero) un peut plus cher les souvenir la bas. Il y a aussi les boutique à l'hotel de cigarre, de rhum, bijoux, vetement souvenir
(t shirt
varadero, serviette
varadero, etc.) Pour te rendre a centre ville, tu peut prendre le train vert 4 $ pour la jopurnée, l'autobus la (wawa) 5$ pour la journée. Il y a aussi les coco taxi, les taxi, les calèche ou tu peut louer une moto, mais c'est plus cher. Pour ce qui est de l'exurcion en cata maran avec les dauphin, ce n'est pas dandereux. jMoi, j'ai reservé à l'hotel avec mon represenatant dans mon cas air transat, mais il y a d'autre representant à l'hotel de qui tu peut acheter ton forfais. Je te conseille de reserver en arrivant car cette exursion est tres en demande et les place sont limité.
Si tu as d'autre question n'esite pas, à bientot
soleil21