|  |  |
 | | | | | Hôtel Kristal: argent et taux de change, taxe de sortie, cadeaux au personnel Stefy123 · 28 janvier 2006 à 2:09 9 messages · 7 participants · 1 995 affichages | | | | 28 janvier 2006 à 2:09 Hôtel Kristal: argent et taux de change, taxe de sortie, cadeaux au personnel Message 1 de 9 · 1 991 affichages · Partager Salut tout le monde !
Ca y est, j'ai pris des billets pour ma blonde, ma fille et moi  Nous allons au Kristal la semaine du 13 fevrier et c'est notre premier voyage a Cuba alors j'ai qlq questions....
1 - Argent : Y a t-il des guichets ou je dois apporter de l'argent (qu"en j'etais en Mauritani il n'y avait pas de guichet et presque personne prennait les cartes de credit...) ? 2 - Taxe sortie : il y a a premiere vue une taxe de sortie qu'en on quitte cuba. Ca coute combien ? Est ce qu'on peu payer en $ en pesos ou Visa ? 3 - J'ai lu sur le site qu'il est preferable de laisser des petits cadeaux aux femmes de menages. On fait comment ? Ca parait con comme questions mais bon faut pas qu'elles se trompent entre ce qui est pour eux et ce qu'il ne l'ai pas ;-) Vous laisser une note sur la table ? 4 - Quel est le taux de change pour les pesos de cuba pour les touristes ?
Un gros merci d'avance pour tout vos commentaires ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stefy123 · 28 janvier 2006 à 6:49 Re: Hôtel Kristal: argent et taux de change, taxe de sortie, cadeaux au personnel Message 2 de 9 · 1 961 affichages · Partager 1- Tu ne peux pas utiliser ta carte de débit à Cuba. Tu peux retirer de l'argent sur ta carte de crédit à la banque. Souvent il y a une petite banque dans les hôtels. 2- La taxe de sortie est de 25 CUC par personne et c'est payable en argent comptant seulement. Tu dois avoir le montant exact. 3- Pour les cadeaux et pourboires à la femme de chambre tu laisses le tout sur ton oreiller. Elle ne prendra jamais rien qui est sur la table de chevet à moins que tu lui laisses une note. Ne laisse jamais tes affaires sur ton oreiller car elle va penser que c'est des cadeaux pour elle. Pour les autres employés, tu peux leur donner en main propre 4- Le taux de change est d'environs 1.30$ pour 1 CUC. Mais ça varie beaucoup. En basse saison c'est moins cher qu'en haute saison.
Bon voyage! | | | À: Stefy123 · 28 janvier 2006 à 6:53 Re: Hôtel Kristal: argent et taux de change, taxe de sortie, cadeaux au personnel Message 3 de 9 · 1 960 affichages · Partager salut Stefy123. L'argent us est tres apprécié en pourboire mais tu peut échanger ton argent en pesos convertible à l'hotel même (pas de guichet)les cadeaux pour les femmes de chambre, tu les laisse sur le lit pres de l'oreiller elle le seras que sais pour elle.la taxe de sortie 20 us à l'aeroport de cuba et surtout ne pas l'oublier...et le taux de change 1us pour 1 pesos....bon voyage à vous tous...hola (salut) | | | À: River29 · 28 janvier 2006 à 7:30 Re: Hôtel Kristal: argent et taux de change, taxe de sortie, cadeaux au personnel Message 4 de 9 · 1 959 affichages · Partager Je crois que les commentaires de river29 datent un peu. Il n'est pas suggéré d'apporter de l'argent américaine à Cuba. Ne donnez pas des dollars US en pourboire. Le dollar US ne vaut plus la même chose que le peso convertible cubain. Lorsque vous échangez un dollar américain vous perdez 10% de sa valeur.
La taxe de départ est de 25 CUCs (pesos convertibles cubains) depuis plus d'un an et non de 20 US. Vous devez avoir l'argent juste pour chaque personne, ils ne donnent pas de change.
Alors apportez seulement de l'argent canadien que vous échangerez à l'aéroport ou à l'hôtel pour des pesos convertibles cubains. Vous pouvez apporter une carte de crédit pour payer vos excursions, cigars, cadeaux, etc. Votre carte de crédit ne doit pas avoir aucune affiliation américaine. | | | À: LindaBT · 28 janvier 2006 à 13:06 Re: Hôtel Kristal: argent et taux de change, taxe de sortie, cadeaux au personnel Message 5 de 9 · 1 954 affichages · Partager Notre dernier voyage à Cuba remonte à l'hiver dernier et vos commentaires LindaBT sont tout à fait exact. Plus de dollars américains à Cuba à nulle part.
En arrivant à l'aéroport comme vous êtes 3, une personne peut se présenter au kiosque de la banque pour échanger des dollars canadiens en pesos convertibles pendant que les autres attendent les valises. C'est ce que nous avons fait l'an dernier mais nous arrivions à Holguin, j'espère qu'il y a effectivement un banque à l'aéroport de Cayo Coco.
Vous savez les petits cadeaux peuvent être également donné aux jardiniers, à la dame qui passe la vadrouille dans les aires communes (buffet, lobby) ou celle qui nettoie les toilettes, le/la préposé aux serviettes de plage, puisque la femme de chambre est toujours inondé de pourboires de toute sorte...
Je vous souhaite un excellent voyage, beaucoup de plaisir et de soleil. | | | À: Stefy123 · 28 janvier 2006 à 14:21 Re: Hôtel Kristal: argent et taux de change, taxe de sortie, cadeaux au personnel Message 6 de 9 · 1 943 affichages · Partager Salut à vous,
Les renseignements qui vous sont donnés sont exacts. J'arrive tout juste de cet hôtel et je vous assure que j'en ai raffolé. $25 pesos convertibles pour sortir du pays. On échange notre argent canadien à la banque sur le site de l'hôtel. Petits cadeaux achetés (genre) au dollarama font très bien l'affaire. je les mettais dans du papier de soie et je les laissais sur l'oreiller. J'ai donné parfois des types en pesos convertibles juste parce que j'avais le goût de les remercier pour leur bon service. Jamais je m'y sentais obligée!
J'y retournerais n'importe quand!
Diane | | | À: Marilou · 28 janvier 2006 à 14:22 · Modifié le 28 jan. 2006 à 14:39 Re: Hôtel Kristal: argent et taux de change, taxe de sortie, cadeaux au personnel Message 7 de 9 · 1 942 affichages · Partager Merci a tous pour vos explications. Au fait, les cheques de voyages ca fonctionne aussi ? On a super hate d'y aller !!!!!  Au fait, ma blonde demande quel sorte de cadeau vous amenez pis je suppose que vous n'en laissez pas tout les jours non plus... ? | | | À: Stefy123 · 28 janvier 2006 à 16:26 Re: Hôtel Kristal: argent et taux de change, taxe de sortie, cadeaux au personnel Message 8 de 9 · 1 930 affichages · Partager  oui, en effet a l'aéroport il y a des quichets pour changer ton argent canadien, si tu apportes de l'argent américain il vont te charger un poucentage alors tu serais mieux de voyager avec du canadien....100.00 canadien=80.00 pesos cubain pour la femme de chambre, oui tu peux donner des cadeaux et un conseil donne 1 dollard par jour...tu mets sur l'oreiller et vas comprendre que c 'est a elle c'est la politique dans le sud...tu dois te garder 25 pesos cubain pour sortir, alors tu es trois a voyager 75 pesos....... bon voyage | | | À: LindaBT · 28 janvier 2006 à 17:08 Re: Hôtel Kristal: argent et taux de change, taxe de sortie, cadeaux au personnel Message 9 de 9 · 1 929 affichages · Partager Mon commentaire date seulement d'un an et je vous assure que nous avons donné 20us pour le départ en janvier 2005, maintenant, il ce peut effectivement que ca a changé et je m'en excuse.Les dollars Américain ne sont pas aussi convoité que $ can...mais il ne crache pas dessus, (ils les échangent aussitot en pesos)mais bon, merci pour ces précisions plus approfondies.Et bon voyage à tous... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |