|  |  |
 | | | | | Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Jazzcafe · 11 novembre 2011 à 0:28 · 3 photos 14 messages · 8 participants · 2 707 affichages | | | | 11 novembre 2011 à 0:28 Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 1 de 14 · 2 661 affichages · Partager Bonjour, Voyage à Cuba, région de Santiago de Cuba en janvier 2012.
Recherche toute information qui m'aiderait à choisir entre les hôtels Marea del Portillon et Le Farallon dans la province de Gramma.
Points positifs et négatifs de cette destination. Merci | | | À: Jazzcafe · 11 novembre 2011 à 6:17 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 2 de 14 · 2 634 affichages · Partager bonjour ! en fait l hotel marea del portillo et le faralon font partie du meme complexe hotellier ! il y en a un au niveau de l ocean et un autre a flanc de montagne ! Apres avoir été loger dans les 2 hotel... je vous conseil le faralon ou les chambre sont moin veille et d ou la vue est superbe ! Vous devez marcher pour vous rendre a la plage parcontre ! Ses sur que sa fait quelque année que je ni suis pas retournée...mais je suis sur que sa na surment pas changer tant que sa ! Ses un coin magnifique avec des montagne a perte de vue ! Prenner une journée pour aller a cayo blanco sa vaux la peine ! Et l excursion en montagne a cheval qui dure 4 heure en vaux le detour également ! sur se bon voyage a vous ! | | | À: Jazzcafe · 12 novembre 2011 à 13:57 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 3 de 14 · 2 585 affichages · Partager Bonjour. Nous ètions a cet endroit en janvier 2011. Personnellement je préfère loger au marea del portillo qui est situé tout près de la mer. Le farralon est en effet plus moderne, la vue est très belle mais la mer est assez loin. Le Farralon étant situé a flanc de montagne vous devez etre pas mal en forme pour marcher cette distance quelques fois par jour.Vous pouvez manger aux deux hotels sauf qu'il faut réserver au Farralon si vous logez au Marea. C'est une région magnifique que nous avons visité avec une auto de location et le bord de mer allant en direction de Santiago est un must absolu (si vous etes un peu beaucoup aventuriers) la route est en très mauvais état et n'est pas recommandé a tout le monde.Nous avons adoré. Egalement a voir, la fiesta du samedi soir a Pilon, mais aussi en passant, un arret au reto cubain Mirador sur la route qui va a Pilon. Nous avons beaucoup aimé la promenade a cheval avec notre guide "chichi". Bref, il faut sortir du complexe. Nous avons fait de très belle rencontres particulièrement avec une petite famille de pecheurs a Niquero. Tout dépend du genre de voyages que vous désirez faire, il y a des plus et des moins a cet endroit. Sachez que le sable est foncé (sable volcanique) donc très chaud meme brulant, n'oubliez pas vos gougounes. Ce sable foncé fait en sorte qu'on ne voit pas le fond de l'eau. Cayo blanco, a faire une fois pour nous c'était suffisant. Bon voyage. Jacques et Michelle. | | | À: Jazzcafe · 12 novembre 2011 à 15:59 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 4 de 14 · 2 576 affichages · Partager J'ai été deux fois a Manzanillo la première fois dans les cabanas et en janvier dernier 2011 au farallon.Nous étions douze personnes qui la moyenne d'age est d'environs 60 ans et plus.Nous avons tous préferés le Farallon a cause du payasage qui s'offre a nos yeux.Le jour quelques fois allions a la mer en marchant le long de la plage.Sincèrement la première fois nous nous disions nous sommes mieux en bas près de la plage mais lorsque nous sommes retournés en janvier et bien nous avons plus apprécié le farallon.Vous pouvez déjeuner et diner sur une belle terrasse dont la vue est spendide.Il y a aussi une voiturette qui peu vous descendre a l'autre hotel mais plusieurs personnes le font aussi a pied.Pour souper nous rencontions des gens de l'autre hotel qui venaient souper en haut au Farallon car la bouffe d'après eux étais meilleurs.Je vous conseille fortement de prendre chambre avec v.i.p. ce qui comprend plusieurs choses que sinon vous devez débourser et qui reviens plus cher. (cela comprend en autre un tour de bateau pour le coucher du soleil, une journée a cayo blanco avec repas et boisson compris, le coffre fort gratuit).Si vous voulez la tranquillité et bien c'est l'endroit idéal. Images attachées: | | | À: Elmia23 · 12 novembre 2011 à 17:36 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 5 de 14 · 2 565 affichages · Partager J'apprécie le retour d'informations qui vont m'aider dans mon choix. Merci. | | | À: Ouimonsieur · 12 novembre 2011 à 17:42 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 6 de 14 · 2 557 affichages · Partager Informations intéressantes qui vont m'aider dans ma réflexion. Apprécié. | | | À: Jazzcafe · 12 novembre 2011 à 23:18 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 7 de 14 · 2 536 affichages · Partager Je te suggère les cabanas, elles sont presque sur la playa, plus tranquille et beaucoup plus pres de la mer. Le farralon est un hôtel à flanc de colline, un building en hauteur. Si tu réserves dans les cabanas tu peux quand même profiter du farallon pour tout. L’accès est libre entre les deux hôtels. Il y a une calèche qui fait la navette entre les deux pour 1-2 pesos. Il y a peut etre un peu plus de luxe au Faralon, mais presque seul dans un bungalow sur la playa pour nous ca n'avait pas de prix.!! Chacun ses gouts! C, est un coin vraiment tranquille, loin de tout, à 3 hrs de route de l'aéroport, la ville la plus près c'est Moron, disons un ptit village. Cette place n'a pas subit l'invasion touristique comme a Varadero. Tout dépend de ce que vous chercher! Anyway pour répondre à ta question le Marea del Portillo était très bien si vous vous contentez de bien, car pas très luxueux mais propre! Et si vous aimez plongée, il y a un centre de plongée sur la plage du Marea.Ah oui cette plage est faite de sable volcanique, donc le sable est très foncé et tres tres chaud aussi. Bon voyage!!! | | | À: Natnat7 · 13 novembre 2011 à 0:24 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 8 de 14 · 2 530 affichages · Partager Moi aussi je recommande sans hésitation les cabanas à l'hôtel Marea. Le Farallon, c'est bon pour les amateurs de piscine car cette section est très loin de la mer et en plus on ne peut pas se baigner devant le Farallon. il faut marcher vers l'hôtel Marea.
Paroles d'une personne qui est allé 3 fois à cet endroit, une fois au Farallon et deux fois dans les cabanas en bas. J'ai beaucoup préféré être en bas, près de la mer et des Cubains de la place.
C'est une bel endroit.......
Voici mon diaporama fait lors de mon dernier voyage en décembre 2009.
www.francisdionne.qc.ca/.../flash_detected.html
Bon visionnement
Francis | | | À: Fransix · 13 novembre 2011 à 0:48 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 9 de 14 · 2 524 affichages · Partager Allo
Tu dois surement te souvenir d'elle, va voir le lien: les vidéos sont pas de nous mais les photos oui, on a gardé contact avec Ary. aryrodriguez.5u.com/ | | | À: Natnat7 · 13 novembre 2011 à 1:48 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 10 de 14 · 2 512 affichages · Partager Allo
Tu dois surement te souvenir d'elle, va voir le lien: les vidéos sont pas de nous mais les photos oui, on a gardé contact avec Ary. [lien "
Quand je suis allé en décembre 2008 et décembre 2009, ce groupe n'était pas sur place. Ça me dit absolument rien. Désolé. | | | À: Jazzcafe · 13 novembre 2011 à 19:12 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 11 de 14 · 2 362 affichages · Partager J'ai déjà lu qu'il y a des personnes qui ont déjà reservé dans les cabanas et rendu sur place ils ne pouvaient avoir de cabanas en disant qu'il regrettais mais que les cabanas étais déjà tous loués.Cela a peut-être changé. | | | À: Natnat7 · 30 novembre 2011 à 23:46 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 12 de 14 · 2 272 affichages · Partager Natnat7 je crois que tu mélanges les affaires...... pas 3h de route de l'aéroport mais environ 1h30-1h45... la ville la plus proche n'est pas Moron mais plutôt Pilon.
Aussi pour votre information, certaines chambres au Farallon sont en rénovation, toutes les chambres dans les 100 à gauche du lobby quand on y fait face. Pour les autres, les rénovations ont été mineures...... un écran plat dans chaque chambre. Ce ne sont plus des cars de golf qui font la navette entre les deux sections mais un petit autobus et plutôt que de terminer n'importe quand, ça termine à 22h30 et donc après le show.
Pour ma part je préfère le Farallon et c'est là que j'ai séjourné du 17 au 24 novembre dernier.
Si vous avez des questions........ j'y étais pour la 4e fois et j'y retourne bientôt!
Schwizie qui est carrément en amour avec ce magnifique coin de Cuba. | | | À: Schwizie · 1 décembre 2011 à 3:05 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 13 de 14 · 2 260 affichages · Partager Bonsoir Schwizie, Merci pour ces informations récentes. Je pense m'y rendre à la mi-février. Ce pourrait que je recommunique avec vous avant de réserver sinon infos au retour. Jazzcafe | | | À: Jazzcafe · 21 janvier 2012 à 17:20 Re: Hôtel Marea del Portillo ou Farallon? Message 14 de 14 · 2 161 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé a cette endroit pour le 23 février à 695 $/personne, je pense que nous avons fait le bon choix. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |