Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Minuit31 · 24 mars 2009 à 14:43 · 3 photos 11 messages · 5 participants · 4 406 affichages | | | | 24 mars 2009 à 14:43 Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Message 1 de 11 · 4 379 affichages · Partager Bonjour, nous revenons tout juste (hier le 23 mars 09) de notre 2e voyage à Manzanillo de Cuba. Nous y avons eu, comme l'an passé, beaucoup de plaisir, de chaleur et une mer très chaude. Nous avons pris cette année, le forfait VIP. Ce qui nous a permis de faire plusieurs activités que nous n'aurions probablement pas fait autrement.
Nous avons retrouvé à l'aéroport, une famille que nous avions connue l'an passé là-bas qui y était avec 3 enfants. Nous avons donc pris tous ensemble le départ pour Manzanillo et tous, nous revenons avec le désir d'y retourner. Des touristes du Québec là-bas pour la 1ere fois, nous ont même fixé rendez-vous aux mêmes dates l'an prochain pour une partie de volley-ball dans la piscine...
Je trouve que c'est un endroit qui, aux premiers regards, peut paraître quelconque, cependant, après quelques jours, on devient comme "en famille" et le plaisir se répand + + + et on trouve toujours quelque chose à faire si on en a envie ou tout simplement "farnienter" ;-)) également....
Le "Hic" que j'ai vécu cette année, c'est le buffet. Il était un peu moins varié que l'an passé et il manquait parfois de certains choix, après seulement une heure d'ouverture. Malgré tout, chacun a trouvé de quoi se mettre sous la dent, même les plus difficiles, malgré le choix parfois restreint.
Comparativement à l'an passé, il y avait plus d'enfants, de tous jeunes comme des adolescents... De jeunes adultes également. Mon fils de 17 ans et ma fille de 10 ans étaient avec nous et ils ont tout simplement adoré...
Nous sommes allés faire l'excursion en jeep, tout simplement fabuleux... Nous avons mangé dans la montagne et c'était divinement bon...
Nous avons également visité une famille qui vit près de l'hôtel mais souvent oubliée car les gens ne vont pas dans cette petite rue. Nous y avons passé un très bon moment.
Il est certain qu'il y a de la place pour l'amélioration et de ce fait, ils nous ont passé un sondage sur notre satisfaction avant notre départ...
Bien sûr, il y en aura toujours qui trouveront à en redire négativement... Mais bon, on ne peut rien changé aux "critiqueux négatifs" et "connaisseux" de tout.
Pour notre part, nous comptons bien y retourner...
Manon et François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minuit31 · 26 mars 2009 à 13:01 Re: Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Message 2 de 11 · 4 303 affichages · Partager Merci minuit pour ton résumé! 
Je compte bien y allée un de ces jours car Manzanillo est la seule place qui me reste a faire a Cuba et après j'aurais fais le tour de l'île!
Que me conseille tu comme forfait car c'est assez mélangeant; supérieur ou vip et a ce moment la ont se retrouve dans quel section et laquelle est la mieux?
Merci de me répondre et bon retour! 
Monna | | | À: Monna · 26 mars 2009 à 13:46 Re: Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Message 3 de 11 · 4 277 affichages · Partager Bonjour Monna, Le forfait VIP est pour moi ce qui est préférable si tu veux faire quelques activités comprises dans ce forfait comme : 3 fois à Cayo Blanco (petite île paradisiaque), croisière au coucher de soleil (2hrs), excursion au Lagoon (1fois), souper gala (que nous n'avons pas fait), de plus, nous avions une bouteille de rhum, une de vin rouge et le frigidaire contenait 2 cola, 2 bières, 2 bouteilles d'eau. Nous étions logés au Farallon (partie supérieure de l'hôtel). C'est drôle car le forfait "supérieur" ne comprend que la chambre et rien d'autre. Une famille que nous connaissons ont payé plus cher par personne pour être en supérieur et rien d'inclus. C'est un peu bizarre... Moi j'avais appelé à Sunwing pour m'informer car je pensais que j'avais mal compris le VIP car il coutait moins cher mais contenait plus de choses que le supérieur. Je voulais aussi savoir où nous serions logés. La dame m'a répondu qu'en VIP, nous étions au Farallon et elle ne pouvait répondre pourquoi il était moins cher qu'en supérieur qui lui, semblait ne rien contenir d'extraordinaire... Je sais que plusieurs personnes ont rapporté ce fait à la représentante de Sunwing sur place mais elle n'a rien pu faire de plus car elle n'est pas au courant des promotions ou autres... Elle sait juste que si nous réservons par internet cela coûte moins cher... Donc pour nous, cela a été le bon choix pour être en supérieur et avoir des activités d'incluses. Nous avons payé 70$ par personne de plus pour VIP, comparativement à 90$ de plus par personne pour supérieur simplement. cherchez l'erreur ;-) Concernant la section qui est la mieux ? Cela dépend des gens. J'en ai connu qui ont déjà été en Cabanas (qui sont plus près de la mer) et qui ont aimé autant sinon plus que le supérieur... Moi j'adore l'esprit qui habite le supérieur et le côté "familial" qui se développe rapidement entre les gens... Si un jour je désire être plus isolée, je crois que je prendrais un Cabanas qui sont des petits immeubles contenant 4 chambres séparés de l'immeuble principal. Chacun ses goûts et ses choix... Mon fils (17 ans) dit que c'est une place qu'on choisi pour l'ambiance, la chaleur des gens de la place et des touristes... Il n'est pas rare d'entendre des gens qui ont voyagé ailleurs et qui viennent à Manzanillo Cuba pour la 1ere fois, dire qu'au début ils ne savaient pas s'ils avaient fait le bon choix de vacance mais par la suite disaient, sans hésiter, qu'ils reviendront certainement. Nous avons même rencontré des gens qui nous ont donné rendez-vous l'année prochaine, même date, même endroit, pour une game de volley ball dans la piscine. ;-)) Et nous ne sommes pas des pros lolll Au contraire, nous n'avions jamais joué !! Bon, je crois que je vais m'arrêter là... J'ai pris suffisamment d'espace ;-) J'espère que cela a su t'orienter un peu... Manon | | | À: Minuit31 · 26 mars 2009 à 14:15 Re: Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Message 4 de 11 · 4 267 affichages · Partager Bonjour Manon,
Merci pour ces précisions  alors si j'ai bien compris en supérieur tu est en Cabanas plus près de la mer mais rien d'inclus (extra) et en vip extra inclus mais en Farallon....! Lequel est le plus tranquille d'après toi les Cabanas ou Farallon?
Merci encore et bonne journée! 
Monna | | | À: Monna · 26 mars 2009 à 15:33 Re: Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Message 5 de 11 · 4 245 affichages · Partager Salut Monna, je suis allé a Marea del Portillo, fin mars debut avril 2008 et j'ai pris le forfait le moin cher, sans extras.En sortant de l'aéroport pour prendre l'autobus (1h 30), j'avais une enveloppe a mon nom avec mon no.de chambre, carte magnétique et bracelet et je me suis retrouvé au Farallon.La vue sur la baie est magnifique, j'étais dans les 400, levers du soleil au dessus des montagnes et couchers de soleil sur la terrasse exterieur du buffet.La beach est a 5min. de marche et l'autre hotel, le Marea a 10min.et tu peut aller manger et boire aussi a cette hotel.Il y a plus de gens du Québec au Farallon qu'au Marea (ontariens).Le jeep tour est super.
Si tu as d'autres questions ou tu veut voir des photos, fait moi signe !
Mes salutations, Rej Images attachées: | | | À: Monna · 26 mars 2009 à 17:09 Re: Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Message 6 de 11 · 4 231 affichages · Partager Salut Monna, non tu n'as pas bien compris ;-) Le VIP tu es au Farallon et le supérieur également... Les Cabanas sont plus près de la mer et probablement plus tranquille qu'ailleurs sur le site. Les Cabanas sont situés non loin des chambres standard du Marea.
Tu peux aussi prendre des chambres à Punta Pedrea (moins cher) et à l'aéroport, tu risque d'être upgradée en supérieur. C'est ce qui nous est arrivé l'an passé.
Par contre, nous voulions être certains, cette année, d'avoir des excursions comprises dans notre forfait, c'est pour cela qu'on a choisi en VIP.
En souhaitant que cela t'éclaire davantage... bye bye Manon | | | À: Minuit31 · 26 mars 2009 à 17:22 Re: Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Message 7 de 11 · 4 226 affichages · Partager Merci Manon et rej!!!
La j'ai compris lollllll  et merci de vos réponses. 
Monna | | | À: Redgyrej · 26 mars 2009 à 19:11 Re: Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Message 8 de 11 · 4 219 affichages · Partager Bonjour, Pourriez m'indiquer où se passe l'excursion en jeep (vers Pilon ou vers Santiago), combien de temps elle dure et quels sont ses attraits. Merci pour réponse ou commentaires UVERO | | | À: Uvero · 26 mars 2009 à 20:23 Re: Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Message 9 de 11 · 4 212 affichages · Partager Bonjour Evero, l'excursion en jeep (coûte 49 CUC/personne) ne se passe pas sur la route, mais dans la montagne. Nous partons du Farallon et Marea nous faisons à peine 1 kilomètre vers le village de Marea, tournons à gauche et grimpons dans la montagne. Juste la montée dans la montagne sur un tracé de roc et terre plus ou moins carossable, est un attrait en soi ;-)) Parfois le jeep est en verticale presque complète en montant et descendant lollll c'est vraiment époustouflant ! Nous avons beaucoup apprécié.
Cette excursion nous mène vers une grande chute au creux des montagnes où les gens peuvent se baigner (c'est creux, on peut y sauter aussi), il y a deux cubaines qui nous font un savoureux dîner (meilleur qu'à l'hôtel + + +), un cubain qui nous chante des airs cubains avec sa guitare.
Ensuite, nous allons prendre le café cubain chez des paysans (grains de café moulus par eux), visite de leur maison si on le désire.
Visite d'une école dans la montagne (de façon discrète) où il n'y a que 4 élèves dans un tout petit village d'à peine 30 habitants. (nous pouvons en profiter pour donner quelques présents si nous en avons)
Nous quittons l'hôtel à 8:00 le matin et nous revenons vers 15:00.
Pour notre famille, ce fut le point culminant de notre voyage.
J'espère que cela a pu répondre à tes questionnements.
Manon | | | À: Minuit31 · 26 mars 2009 à 21:24 Re: Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Message 10 de 11 · 4 201 affichages · Partager Bonjour Manon, Merci pour tes informations, ça me donne le goût d'aller faire cette excursion. Je n'ai jamais séjourné au Marea mais je connais très bien la région située à une centaine de km à l'est où il y a le village de Chivirico et le magnifique petit hotel (35 chambres) Los Galeones. J'ai parcouru cette région à vélo jusqu'au village de Uvero, lieu d'une importante bataille du Che lors de la révolution en 1957. J'ai bien hâte de découvrir la région de Marea, particulièrement vers l'est où la route entre la mer et les montagnes doit être magnifique en se dirigeant vers La Plata et le mont Turquino. Je prépare donc mon prochain séjour. Uvero | | | À: Monna · 18 mai 2009 à 22:11 Re: Retour de Manzanillo de Cuba, Hôtel Marea Del Portillo, section Farallon (mars 2009) Message 11 de 11 · 3 784 affichages · Partager Allo Mona, nous y sommes allés et nous avions les cabanas en VIP. C'est à toi de choisir si tu désir être au Farallon qui est dit l'hôtel supérieur ou au club amigo en contre-bas qui est plus près de la mer. Nous, après avoir parlé avec des gens qui étaient au Farallon et qui on visité nos chambres (Cabana) ont dit que c'était mieux les cabanas que les chambres supérieures du Farallon bien que ces dernières semblaient plus récentes et ue la vue y était magnifique. Les cabanas sont vraiment tout près de la mer et comme j'ai déjà dit, tu peux avoir le forfait vip autant au farallon qu'en cabanas mais il fait aller directement sur le site de sunwing ou appeler un agent avent de réserver avant.C'est ce que nous avions fait et heureusement car même il en est fait mention dans la description, ce n'est pas autimatique lorsqu'on achète sur internet à ce que nous avait dit l'agent qu'on avait contacté pour vérifier le tout car nous trouvieon que c'était vraiment pas cher pour tout ce que le forfait comprennait. On a pas été déçu, vraiment pas au contraire! On y retournera sans hésitation tous en famille. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |