|  |  |
 | | | | Amajf · 21 février 2011 à 4:43 14 messages · 3 participants · 2 727 affichages | | | | Je pars avec ma mère (44 ans et 65 ans) pour cuba ou la république du 4 mars au 11 mars. Nous cherchons tranquillité, très belle plage et bonne bouffe.
À cuba nous hésitons entre le Melia las dunas ou melia cayo santa maria ou en république le gran palladium bavaro resort & spa. Quelqu'un pourrait-il nous donner des nouvelles récentes de ces complexes ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Moi j'opterais sans contredit pour le Las Dunas - dans la section adultes vous aurez le calme désiré. Je suis persuadée que vous aimerez votre séjour - la nourriture y est abondante, les restos à la carte sont bons (le gourmet est sans contredit le meilleur que j'aie vu - 5* inclus) et que dire de la mer - à couper le souffle. | | | merci Nico Tiko
En effet, je commence plus à pencher vers le MELIA LAS DUNAS
J'ai d'autres questionnements :
À la plage, il y a-t-il assez d'endroits pour ce mettre à l'ombre ? Est-ce qu'il a des palapas et d'arbres en bonnes quantités pour la périodes que nous allons (4-11 mars) ? Est-ce qu'il faut réserver nos transats tôt le matin ? Quels sont les meilleurs restaurants à la carte ?
Merci | | | Il n'y a pas d'arbres sur la plage donc il faut réserver des palapas. Il y en a plus que lorsque j'y suis allée mais il faut généralement aller réserver au moins avant le déjeuner.
À ne pas manquer le restaurant gourmet Isabel & Fernando - le resto italien Columbus est également très bien. | | | Merci encore, J'ai lu je pense sur ce forum qu'il y avait des boutiques d'artisanats locales devant l'entrée du Las Dunas, est-ce le cas ? Nolitours et air transat offrent des chambres près de la plage, quelle différence y a-t-il entre les 2 cies en ce qui a trait au service à l'hôtel, est-ce mieux une ou l'autre ? | | | Il n'y a pas de différence pour le service à l'hôtel vs un grossiste ou un autre. Pour le Las Dunas je pense pas que des sections soient données en priorité pour certains grossistes.
Il n'y a plus de kiosques de souvenirs au Las Dunas depuis l'ouverture du Pueblo Barcelo. Il faut prendre la navette pour y aller, par contre cela fait un divertissement pendant le séjour. Kiosques de souvenirs, restaurants, bar, disco, bowling, spa Vraiment très beau - il peut aussi être très agréable d'y réserver un souper question de faire changement (les prix sont raisonnables) le japonais n'est retrouvé dans aucun des hôtels à CSM - il y a aussi un piano bar vraiment beau. | | | je me trouve chanceuse d'avoir tes réponses aussi rapidement alors j'en profite encore
Comment se passe l'entrée aux douanes à l'aéroport de santa clara.
En 2003, je suis descendue à Cayo Coco, le passage des douanes à été laborieux Coincé dans un cubicule vitrée et barrée avec le douanier qui ne parlait qu'espagnol qui me posait pleins de questions sans vouloir me laisser aller | | | C'est sûr que c'est le même principe du petit cubicule sauf qu'il y en a vraiment plusieurs et que cela va très vite (en anglais). Je suis allée à CSM à plusieurs reprises et cela s'est toujours passé très facilement - en un rien de temps on est de l'autre côté à attendre notre valise et elles arrivent rapidement et l'autobus est à la porte. Vraiment aucun problème.
Personnellement j'aime aussi beaucoup le trajet en autobus - le guide commente tout le long et l'on voit de tout: villes, villages, plantations etc. c'est ma visite touristique du voyage. Pour le trajet sur le pedraplen, c'est spécial et généralement le guide en profite pour donner des renseignements sur les excursions à faire ou l'hôtel. On ne voit pas le temps passer. | | | Salut,
Pour la tranquilité, j'opterais pour le Mélia cayo santa maria.
c'est un 18 ans et plus. l'atmosphère y est très calme.
alors qu'au Las Dunas, il y a beaucoup de familles.
ces 2 hôtels sont voisins, donc la même superbe plage.
bon voyage | | | Le Melia n'est plus pour adultes seulement depuis le 1er septembre 2010, il est maintenant familial. La section adultes du Las Dunas est vraiment très calme. | | | Ok !
Merci pour l'information Niko ! | | | Finalement, c'est réservé. Nous allons au Melia Las Dunas du 4 au 11 mars. Question resto à la carte, j'ai cru comprendre que les restos à aller sont le Romantico, Columbus et le grill Est-ce les meilleurs ? Il y a-t-il autre information que je devrais savoir sur cet hôtel? J'espère que la température va être chaude, car à long terme il semble avoir une baisse du degré Merci à vous deux | | | Le restaurant italien est beaucoup apprécié. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 57 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |