| Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Marifo · 8 septembre 2007 à 2:18 21 messages · 9 participants · 3 668 affichages | | | | 8 septembre 2007 à 2:18 Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir plus d'info sur cet hotel, car ça m'intéresse beaucoup, mais ça fait sur 2 sites que ça parle de coquerelle ça fait peur... De plus j'aimerais savoir s'il est possible de faire de l'apné à même la plage de l'hotel. Et côté nourriture j'ai entendu dire que c'était pas fameux pour un 4 étoiles et demi. Est-ce que les rumeurs sont confirmés... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marifo · 8 septembre 2007 à 3:26 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager J'ai aussi vu qu'il y avait des bestioles, mais ce n'est pas tout le monde qui en ont vu. On dit qu'il y a beaucoup de végétation donc c'est normal...Je pourrai te dire j'y vais en janvier prochain. | | | À: Marifo · 8 septembre 2007 à 17:10 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager J'y suis allée en décembre dernier. J'avais une chambre au rez-de-chaussée. Je n'ai pas vu de coquerelles, peut-être quelques fourmis tout au plus. C'est un bel hôtel, les chambres sont grandes et c'est décoré avec goût. Le service est très bien et tout est bien entretenu. Du côté de la plage...c'était nuageux et très venteux (une seule journée de soleil  ), je ne me suis baignée qu'une seule fois. Alors pour l'apnée c'était impossible. Je ne peux donc pas répondre à ta question. Certains ont peut-être été plus chanceux côté température pour te répondre.
Reste que la plage est longue on marchait minimum 2h par jour...
Pour la nourriture, ce n'était pas la haute gastronomie, mais c'était correct. Je n'ai rien mangé de mauvais et les plats le nécessitant étaient gardés chauds ou froids. | | | À: Jynni · 9 septembre 2007 à 16:47 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Bonjour Jynni,
Moi j'y suis allée en août dernier (24) et tout était correct: aucune bébitte, très belle hôtel, le personnel super gentil: 5 étoiles. Pour la bouf: c'était correct. La plage est belle, et il y avait beaucoup de monde pour faire de la plongée apnée. Nous avons vu 3 bancs de poissons ainsi que 3 barracuda... 3 grosses étoiles de mer elles étaient super !!! Alors je te souhaite un très beau voyage et profite bien de tes vacances.
 Liette | | | À: Koala39 · 9 septembre 2007 à 21:27 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager La plongée en apnée se fait-elle directement en avant de la plage de l'hôtel et se gratos? Et a quoi resemble la température pour fin décembre. Moi je veux de la chaleur au dessus de 28 degré. Guylou1664 | | | À: Guylou1664 · 10 septembre 2007 à 2:52 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager L'apnée se fait dans l'ouest de la plage, dépassé le Sol et c'est gratuit. Il y a aussi en bâteau mais il faut réserver et ce n'est surement pas gratuit. La température est surement moins chaude qu'Holguin ou Cayo Largo. Je n'ai pas l'impression qu'il y aura de la chaleur accablante... | | | À: Jynni · 10 septembre 2007 à 14:22 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Je te remercie du renseignement, donc je vais oubliée Santa Maria pour les fêtes à cause de la chaleur qui est moins sur. Bye Guylou | | | À: Guylou1664 · 10 septembre 2007 à 16:27 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Tu peux quand même avoir de la chaleur, mais c'est moins sûr. Si tu veux absolument Cuba pour décembre, va plus au sud, genre Holguin. Sinon, République Dominicane peut-être. | | | À: Saeko · 11 septembre 2007 à 1:02 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Guylou si tu veux quelque chose de beau et semblable `Santa Maria pour les fêtes, il y a Cayo Largo: soit le Sol ou le Barcelo c'est superbe!!!! | | | À: Marifo · 12 septembre 2007 à 7:20 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Ce qu'il faut savoir au sujet des coquerelles (caffards) c'est que ce n'est pas un risque dans cet hotel uniquement, mais dans tout hotel d'un pays tropical humide. Ainsi va la nature et la vie. Pour pallier à un eventuel problème de la sorte, nous prenons toujours la précaution d'enmener une bombe de Baygon (Bayer). Cette marque est spécialement efficace contre les insectes en général et particulièrement contre les coquerelles, une fois les points à risques arrosés : plaintes, cadres des portes & fenêtres, sous les lababos, lit, coins sombres & humides, etc... vous ne risquez plus d'en voir une pendant des longs mois, donc vous serez tranquilles durant votre sejour... Et vous rendrez service au prochain occupant de votre chambre ! Enfin toujours est-il que l'été dernier nous n'avons pas eu besoin d'utiliser notre bombe durant tout notre sejour...
Pour conclure, si tu veux voir quelques photos du Melia Sta Maria, tu en trouveras sur ce post : voyageforum.com/v.f?post=1196512 ;
Et si tu veux que je t'en envoie d'autres, je peux te les envoyer par mail. | | | À: ZorroX · 13 septembre 2007 à 1:53 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Merci zorroX, Je vais au Sol pas au Melia mais je crois que c'est similaire sauf que le Melia a une * de plus. Pour le produit contre les coquerelles, chez nous il existe un produit appelé Raid. mais savez-vous quel poid en aérosol avons-nous droit d' apporter? car mon contenant est assez gros. Si vous avez d'autres sugestions n'hésitez pas et merci pour les photos! | | | À: Jynni · 13 septembre 2007 à 6:34 · Modifié le 13 sep. 2007 à 6:59 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Ah ? pardon, voici les photos du Sol Sta Maria : voyageforum.com/v.f?post=1194012;
Sinon, moi je sais, pour avoir testé d'autres produits d'autres marques que Bayer, que Bayer est la marque la plus efficace en thermes d'insecticides. Ils semblent très doués pour tuer de la bestiole et s'assurer que ca ne reviendra pas !
Coté taille de contenant, je ne pense pas qu'elle soit limitée si tu mets ta bombe dans un bagage en soute. Car nous en emmenons tout un chargement les étés pour notre famille, car les rares produits vendus à Cuba sont inéfficaces. | | | À: ZorroX · 13 septembre 2007 à 19:46 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager C'est vrai que ça semble un très bel hotel!!! merci pour les photos! | | | À: ZorroX · 13 septembre 2007 à 20:04 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Allo ZorroX,
Est-ce que c'est de ces produits dont tu parles?
www.nobite.ca/...lticide/baygon_f.php
Si oui, pourrais-tu m'indiquer lequel? Je serais intéressé.
Merci Clementine | | | À: ZorroX · 14 septembre 2007 à 1:40 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Eh bien merci.
Je ne sais pas si j'en trouverai au Canada, mais merci tout de même.
Clementine02 | | | À: Clementine02 · 14 septembre 2007 à 4:06 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Ici en France on le trouve dans toutes les grandes surfaces. En amérique latine "américanisée" (donc hors Cuba) on en trouve partout aussi... Ca m'étonnerait que tu n'en trouves pas au Canada... | | | À: Clementine02 · 15 septembre 2007 à 4:20 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Salut
Je vient de la même régions que toi et se produit m'intéresse moi aussi, si toute fois j'en trouve je vais t'avertire et j'aimairais bien que tu m'avertie si c'est toi qui en trouve  . Bye bye Guylou | | | À: Guylou1664 · 15 septembre 2007 à 17:57 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Parfait!
Moi je pars le 23 novembre, j'aimerais bien en trouvé pour ce voyage ( Riviera Maya)
En avril prochain, je serai au Mélia Las Dunas!
Pars-tu prochainement?
Clementine02 | | | À: Clementine02 · 15 septembre 2007 à 18:48 Re: Hôtel Melia Santa Maria: coquerelles, apnée, nourriture Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonjour. À part Aspirine, il me semble que je n'ai jamais vu aucun autre produit de la marque Bayer.
"N'oubliez pas que les articles inflammables, corrosifs ou toxiques, de même que la plupart des aérosols, sont considérés comme des marchandises dangereuses et ne sont pas permis dans les bagages de cabine ou les bagages enregistrés. (Administration canadienne de la sûreté du transport aérien)."
On en apporte quand même quelques-uns (comme de la crème à barbe) mais, en principe, c'est interdit. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |