Si mes infos sont exacts, l'ile de
Cayo Coco mesurerait 28 km d, est en ouest et
Cayo Guillermo en autait 10km. A patir du NH, aussi bien dire presque l'extrémité est de
Cayo Coco, il faut traverser les deux iles dans le sens de la longueur. En mobileta (petite mobilette / scooter) ça prend un peu plus d'une heure pour faire le trajet. L'avantage en mobileta c'est que nous pouvions nous arrêter là ou bon nous semblait. Lorsqu'on approche de
Cayo Guillermo, on recommence à voir la mer, les grands échassiers et oiseaux de toutes sortes. Les photos qui j'ai pris près du pont de
Cayo Guillermo sont de vraies cartes postales...tous comme à Playa Pilar d'ailleurs.
Trop des détails à te dire, se serait trop long à écrire...faudrait se parler au tel. Je t'envoie un message en privé.
Moron vaut la peine d'être vu. La gare, le fameux coq (embleme de la ville), la vie avec les cubains durant toute une journée, manger avec et comme eux, sentir les odeurs de bouffe et quelques fois d'autre "choses". Marcher dans les rues. Certains vont trouver ça pauvre, sans rien d'impressionnant. Pour moi, c'est une expérience à ne pas manquer. J'ai demandé à un vieux cubain qui fumait un cigar, assis sur un banc au coin d'une rue, s'il me permettait de le photographier (la fameuse photos classique et bien maintenant j'en ai une). Il a gentiment hoché la tête, j'ai pris quelques clichés. Souvenirs impérissables. Les Cubains ont quelque chose de spécial dans les yeux quand on leur parle. Leur yeux brillent, il sont fiers, ils sont beaux. J'ai été dans une banque populaire pour changer de l'argent, ça aussi c'est une expérience... un vrai bain cubain. Il y a aussi la ferme de crocodiles.. à voir en passant. La traversée de la digue (17km) entre Moron et
Cayo Coco. Nous avons passé sur la digue le jour de son 21e anniversaire, le hazard).
Trop de choses à dire.
A+
Jean