Ma réponse risque de ne pas te plaire... Personnellement, au départ, je souhaitais moi aussi une villa sur pillotis et finalement, je n'ai pas regretté d'être dans une suite bungalow (nous n'avons même pas eu de supplément en + car sur place nous avions demandé loin de la discothèque et c'est ce qu'ils nous avait donné). Mais bon, les goûts, ça ne se discute pas. Peut-être que ça fera bien ton affaire.
Pour les villas, tu peux demander près du resto de fruits de mer (s'il n'a pas changé de place). D'après mes souvenirs, c'était assez bien situé: pas trop loin de l'hôtel, de la piscine et de la mer. Toutes les villas sont assez près de la mer, à comparer les chambres. Elles sont dans des lagunes mais il ne faut pas penser au Lagon bleu quand on entend parler de lagunes au NH: l'eau est brune! Je me souviens d'un soir où il y avait BEAUCOUP de moustiques près des villas. Même en courant, les moustiques restaient sur nous, je n'avais jamais vu ça, même au
Québec!!! Je crois que c'est normal car l'eau stagnante attire les moustiques... Si tu prends une marche le soir sur la plage, ce ne sera peut-être pas l'idéal car il y a des puces de sables, on voyait ça sauter de partout!
Parcontre, je n'ai pas eu la chance de visiter l'intérieur des villas. Je ne pense pas que tu puisses voir la mer des villas (à part quelques unes et même là) car il y a de gros herbages partout près de la mer. C'est une des raisons pourquoi j'étais contente d'être dans une suite bungalow, parce que du balcon des villas, il ne semblait pas y avoir rien à voir comme paysage à part les autres touristes sur leur balcon et les gens passer sur les passerelles.
Par rapport au Gran Club, les chambres sont beaucoup mieux, quoique j'ai lu des messages récents comme quoi ça avait besoin de rafraichissement. Peut-être que c'est parce que le site est trop grand, mais je n'ai pas vu d'animation durant le jour donc c'est parfait si tu veux la paix.
Quand je suis allée au NH en 2008, c'était coté 4* et demi et j'ai aussi bien mangé au Gran Club qui est pourtant un 3* et demi.
Un petit conseil: va manger au buffet de l'Emperador car c'est plus frais et il y a plus de choix. Ils repassent leurs restants au buffet de la section Laguna.
En 2008, les chambres étaient belles mais l'entretien laissait à désirer. Ça venait de changer d'administration. La femme de ménage passait tous les jours mais c'était fait très sommairement. Je me disais que s'ils n'amélioraient pas l'entretien, l'hôtel vieillirait bien vite. J'avais apporté des cadeaux à la femme de chambre et je laissait des pesos mais ce n'était pas super malgré tout. Elle semblait apprécier davantage les pesos. Au Gran Club, je trouvais l'entretien de la chambre mieux fait. On voit qu'ils font attention pour conserver leur hôtel dans le meilleur état possible.
Si tu aimes marcher, tu aimeras sûrement ce complexe. Je te conseille fortement des souliers et des sandales confortables. La végétation était superbe!
Je sais que mes commentaires semblent mitigés mais ça a peut-être changé en 2 ans, enfin j'espère. Dans le sud, en 6 mois un hôtel peut se détériorer ou s'améliorer.
En résumé, pour comparer le Gran Club et le NH à
Cayo Coco:
Points forts du Gran Club: personnel + chaleureux, bouffe, entretien des chambres, plage + large avec beaucoup de palapas à comparer du NH, activités
Points forts du NH: + belle végétation, + de choix de restaurants et de buffets, chambres plus récentes, + de piscines
Si tu as la chance de m'envoyer un message à ton retour, question de me dire si les choses ont changées depuis, ce serait fort apprécié!
Passe un beau séjour et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!