Tout d'abord, si vous permettez, laissez-moi vous comparer la plage de Cayo Guillermermo à celle de
Cayo Coco.
Evidemment, tout celà dépend des goût de chacun mais,
A
Cayo Guillermo, peu d'eau et de couleur vert pâle.
Devant le Melia et le Iberostar, ça creuse très lentement et les algues nous arrivent rapidement aux jambes. Donc pour le plaisir des yeux, vert pâle et ensuite ça devient vert - brun plus foncé. Moi j'aime pas trop!
Plage devant le Sol, c'est plus beau. La mer est un petit peu plus creuse, je dirais et, pas d'algues. C'est plus joli, même pour les yeux.
Pour ce qui est de la beach, à marée haute, pas beaucoup de place. Beach très étroite. A marée basse, parce qu'elle baisse beaucoup, évidemment beaucoup plus de place. Sable très beau. Voilà pour
Cayo Guillermo. Ah oui, l'hôtel Sol, so so, l'Iberostar et le Melia, beaucoup mieux comme hôtel!
Cayo Coco, Plage du Sol et du Melia, en petits cailloux par endroit, ça creuse rapidement, et il y a beaucoup d'algues rejettées sur le bord.
De l'autre côté du rocher, mer plus calme, ça creuse très lentement, eau très claire, bleue, plage assez large, on est pas trop collés les uns sur les autres, mieux qu'à
Cayo Guillermo. On peu prendre une grande marche et passer du Nh Krystal vers le Trip et le Blau. Plus on avance vers le Blau, plus le sable devient mou et moins le fun pour de grandes marches.
Personnellement, je n'irais pas du côté du Sol et du Melia à
Cayo Coco mais, je retournerais au Nh Krystal et j'irais au Trip aussi. Voilà pour mes commentaires. Je vous enverrai des photos pour vous montrer.
Je reviens tout juste de
Varadero. Je ne sais pas si vous y êtes déjà allée mais WOW j'ai été conquise par
Varadero. Plage super belle, mer incroyable, gens extraordinaires (cubains). J'étais au Sol Sirenas Coral. Si vous le voulez, je peux vous envoyer quelques phosos aussi.
Pour terminer, si la plage et la mer son importantes pour vous bien vérifier ce que je vous dis.
A bientôt,
Diane