Bonjour SGD,
Nous étions au NH Kristal en avril 2008. Nous étions logés dans un bungalow sur la lagune.
Chambre: Un petit salon à l'entrée, une salle de bains standard + un coin "maquillage" à l'extérieur de la salle de bains, un grand placard et une très grande chambre. Le balcon donne directement sur la lagune (voir photo).
Hotel /site: Le site est très grang et bien entretenu. Portez des souliers confortables car il y a des chances que vous aviez pas mal de marche à faire selon l'endroit où votre chambre est située.
La bouffe: Nous ne sommes pas des gens difficiles et nous avons toujours trouvé quelque chose de bon à manger. Ne vous attendez pas à des buffets et à de la bouffe 5* comme dans les grands resort de
Riviera Maya....Vous êtes à
Cuba. Les restos à la carte sont aussi corrects.
La plage: La largeur de la plage varie selon les marées. Beau sable blanc et possibilité de faire de longues marches.
Le personnel: Comme toujours les Cubains sont en général très courtois et très accueillants et comme toujours les pourboires aident beaucoup notre cause.
Coup de coeur: Un après-midi passé à Playa Pilar, une plage semi-sauvage (encore pratiquement inconnue des touristes) située sur la cote ouest de
Cayo Guillermo à environ 38 KM du NH Kristal. Nous nous y sommes rendus en mobilette mais vous pouvez aussi vous y rendre en taxis ou avec une voiture de location.
Autre coup de coeur: Si vous avez la chance de rencontrer Jorge à la réception (en espérant qu'il y travaille encore) il pourrait vous être très utile (moyennant quelques pesos) Il nous a servi de guide dans Moron et nous avons mangé chez lui (diner et souper). Grace à lui nous avons passé une journée inoubliable au coeur de la vie cubaine. Il avait largement mérité les $$$ que je lui ai donné. Comparativement à l'excursion organisé par un TO, j'ai vue beaucoup plus de choses à Moron où nous sommes alés dans tous les coins de la ville et ça m'a couté moins cher avec Jorge.
En conclusion, vous aimerez probablement ce resort, à condition bien sûr que le soleil soit au rendez-vous. La clé d'un voyage réussit..c'est la belle température...pour le reste, on peut faire avec.
Il me fera plaisir de répondre à vos questions
Bon voyage
Jean
Images attachées: