Il y a plein d'excursions qu'on peut réserver sur place (tour opérateur Gaviota, Marlin Tours...) à partir du Occidental Grand Playa, Yuraguanal. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les tours en hélico (vers Cayo Saetia,
Santiago de Cuba) ont l'air très bien mais tres $$$. Le tour de catamaran Sunset Cruise et certaines autres excursions incluent la nage avec les dauphins!!!
Je recommande le Jeep Adventour (ce qu'a fait l'amigo qui a ecrit l'autre message) car il est raisonnable et tu fait de l'équitation, du speed boat et du jeep... pour 69 CUC.
Moi j'ai fait le tour de cat "Ocean Paradise" pour 69 CUC et c'était tres bien. C'est open bar, deux sites de plongee en apnée (et tu vois plein de poisson, des poissons scorpions, des murenes, etc...) et ca inclut le souper dans un resto au bord de la plage avec langouste!!!
J'ai aussi fait le Jeep Tour
Holguin/Gibara et c'était aussi tres bien. Gibara, la ciudad "BLANCA", est tres jolie et
Holguin est une ville (200 000 hab.) tres animée. Ca coute 59 CUC. Tu visites une fabrique de cigares (bonne occasion pour en acheter) et un musée d'art naturel (taxidermie).
Bon séjour!!!