Bonjour, nous étions au Palma Real les 2 premières semaines d'avril 2008. Chambre 4515. Nous avions demandé une chambre dans une section tranquille et nous avons été très satisfait. Belle chambre propre, rénovée, salle de bain complètement refaite à neuf aussi.
Nous avons bien aimé cet hotel. Dans le bloc de chambre, il y a un lobby bar avec divan et tables pour prendre un dernier verre avant de monter se coucher et dire bonne nuit aux gens que l'on cotoie pendant la journée. Ce lobby bar n'est pas bruyant ne t'inquiète pas.
Il y a 2 belles piscines, belles chaises neuves qu'ils ont sorti pendant notre séjour.
Pour la bouffe, c'est bien correct. Nous avons même été surpris. Petit conseil: prenez vos petits déjeuners au resto de la piscine, c'est plus agréable qu'au buffet, c'est tout vitré et ensoleillé le matin et il y a moins de monde. Les serveuses sont très gentilles, le service est plus intime à ce resto... bon jus d'orange frais pressé devant vous. Resto à la carte cubain très bon.
Ce qu'il y a de particulier à cet hotel, c'est au lobby de la réception le soir. Tout le monde se rassemble là, il y a de l'animation. Un groupe de musiciens vraiment bon vient mettre de l'ambiance de temps en temps. Dans tous nos voyages, c'était la première fois que nous passions autant de temps au lobby de l'hotel le soir.
Nous avions choisi cet hotel parce qu'un ami y avait séjourné 2 années de suite et nous l'avait conseillé. Rapport qualité-prix vous allez être surpris. L'autre raison de notre choix, nous voulions être près de la ville. Cétait la 2ième fois à
Varadero et nous connaissions la ville. Nous voulions allez manger dans les restos de temps en temps et surtout marcher le soir après le souper... et prendre un verre à la calle 62!
Nous sommes allés manger 2 fois au resto la Fondue (5 minutes de marche de l'hotel), très bon.
Pour la plage, c'est à 4-5 minutes de marche. Une première pour nous, un hotel qui n'était pas sur la plage. Ce ne fut aucunement dérangeant. Belle plage évidemment et la mer est agréable.
Je suis certaine que vous ferez un beau voyage. Autre petit conseil si vous permettez, allez marcher en ville souvent. Nous, nous marchions beaucoup, et pour revenir lorsque la fatigue se faisait sentir, hop ! on demandait un taxi (tu lèves le bras simplement) pour 3-4 pesos il te ramène à l'hotel (nous on choississait les plus vieilles voitures d'époque comme taxi, c'était notre plaisir).
Je vais regarder mes photos et je vais t'en transmettre dans un autre message.
Josée