Bonjour.
J'arrive d'une vacance de 2 semaines de
Cuba du 4 au 18 avril -09.Ce fut mon premier voyage à
Cuba et j'ai frappé en plein dans le mille pour ce qui est de l'hôtel qualité, prix, plage magnifique (5-7 minutes de marche), bouffe, hospitalité, spectacles.On prétend qu'il y a trop d'enfants à cet endroit puisque c'est un endroit idéal pour eux.Moi j'ai 60 ans et je vous assure que ces derniers ne m'ont pas causé de soucis.Il ya un coin spécialement pour eux et lorsque vous êtes sans enfants (seul)l'hôtel s'organise pour ne pas vous mettre dans ce secteur le plus que possible.Pour la plage, pour les avoir toutes visitées avec photo + vidéos à l'appui, en commençant par le Barselo la Marina Palce, puis en revenant le paradisus Princessa del mar (5 étoiles), ensuite le Ibérostar playa ala.., puis le Try péninsula (capacité 1300 personnes) et à sa gauche une nouvelle construction qui est le Ibérostar le Laguna 5 étoiles (1500 personnes)et enfin le Sirenis La salina (capacité 2500 pers.), je vous dirais que la plage du Tryp Péninsula était en tête de liste (Photo prise le dimanche de Pâques 12 avril -09).En discutant à la plage du Sirenis avec les gens de l'endroit j'ai reçu le commentaire suivant :lorsque le Sirenis à ouvert ses portes à ses débuts pour y avoir été une première fois c'était formidable mais depuis ça s'est déterrioré je dirais de 300% pour le service et la bouffe dit-il, et on marche beaucoup pour venir à la plage (15-20 minutes)
Maintenant le prix citron accordé pour la plage la plus laide ce 12 avril fut Le Barselo Marina Palace.Dégueulasse cette journée-là.Dommage que je ne peux vous envoyer ma vidéo ici (trop grande capacité). Toute leur plage était remplie d'algues sur le rivage qui s'étendaient sur une largeur d'environs 5 pieds et ça puait en tabarnouche à part ça.Imposible de se baigner la-dedans évidemment.A mon hôtel Tryp Péninsula il n'y avait rien de ça peut-être quelques brindilles ici et là mais on était beaucoup mieux que tous les autres hôtel visitées mieux même que le Paradisus Princessa del mar 5 étoiles.
La bouffe et le service était plus que je me l'imaginait Mon épouse et moi sommes dit comme ceci :il faut être difficile en maudit pour dire qu'ici c'est pas bon.Ça prends toute sorte de monde pour faire un monde.
Cuba c'est pas le
Québec mais à cet hôtel j'ai pas vu trop de différence.Beaucoup de variétés dans les déjeuner, et buffets. Et que dire des desserts ! beaucoup trop de choix. Résultat: j'ai pris 6-7 lbs en 2 semaines.
Également il y avait des spectacles tous les soirs.Il y avait des soirées dansantes avant le spectackle de 10 hre p.m soit de de 9hre à 10hre p.m.J'y ai même participé avec mon épouse en dansant quelques discos de lignes etc etc puisque nous dansons depuis 15 ans.Les petits cubains ont apprécié nos petits jeu de pieds
Bref on s'est bien amusé et nous conseillons cet hôtel à tous, qualité -prix, et si nous retournons un jour à
Cuba ce sera encore cet hôtel que nous choisirons
Comparaison:
Qualité-prix:
Paradisus Princessa del mar 5 étoiles pour moi 14jrs= $6, 800 environs
Tryp Péninsula 4, 5 étoiles 14 jrs = $3, 936, plage aussi belle et entretenue que le Princessa sinon plus belle encore, bonne bouffe et activités, décors superbes et enchanteur, chambres spacieuses et propres et tout y était, 5-7 min de la plage, très bon service également et près de $3, 000 en plus dans mes poches pour le peu de différence qu'il peut y avoir avec le Princessa del mar. Vont-ils augmenter leur prix en conséquence? J'espère que non. Donc hôtel à conseiller dans le coin comme qualité-prix pour ceux qui hésitent.
Bonnes vacances
- --
Denis7