Bonjour !
Je ne donnerais pas un 5 pour la plage, mais je pense qu'un 4 serait mérité. J'étais allée à
Cayo Santa Maria 3 ans auparavant et la plage est un peu supérieure, car le sable est plus fin et l'eau est juste parfaite! À
Varadero, l'eau était turquoise et transparente, le sable est selon moi un peu moins fin et il y a parfois un peu d'algues ou de feuilles de palmier sur la plage et dans l'eau. Honnêtement, la plage était belle devant le Paradisus, mais un peu moins belle devant les autres hôtels autour.
Je n'ai pas vu de chats sur le site. Nous avons beaucoup aimé la grosseur du site. Ce n'est pas trop gros et tout se trouve à être proche de la chambre. Je ne connais pas le Iberostar
Varadero, mais en discutant avec quelques personnes sur le site, je sais que selon eux, notre hôtel était de loin supérieur aux hôtels qui sont cotés 4.5 (comme le Iberostar Playa Alameda). C'est surtout pour la nourriture que les gens me disaient qu'ils voyaient une grosse différence.
Aussi, il y avait plus de places sur la plage (chaises et espace) pour notre hôtel.
Je connais quelqu'un qui voyage énormément depuis longtemps et cette personne a vraiment beaucoup aimé le Sandals Hicacos. Par contre, cette personne n'est jamais allée au Paradisus, donc elle ne peut pas comparer.
J'espère que ça vous aide un peu !
Bonne journée !