Voici le résumé de mon voyage
Température: 2 jours plutôt froid le soir, j'avais des jeans et un chandail long et j'avais froid, mais le reste de la semaine on était très bien Le jour c'est très chaud avec le soleil Il a plu durant 4-5 heures fin d'après-midi seulement une journée
Argent: Taux de change d'environ 1, 40 CAD pour 1 CUC (pesos cubain). Ça s'équivaut entre l'aéroport et l'hotel. J'ai pu voir que l'argent US est accepté pour la changé à l'hotel j'ai vu 0, 89 US pour 1 CUC, donc d'amener de l'argent US pourrait être profitable
Chambre:Positif Coffre-fort inclus séchoir, mais on doit tenir le bouton fer et planche à repasser inclus, mais très vieux 1 bouteille d'eau chaque jour avec frigo savon-champoing-crème inclus une radio CD dans la chambre Grand balcon en coin (4 chambres sur 8) La femme de chambre nous faisait toujours des formes avec les serviettes, mais nous laissions des cadeaux.
NégatifPropreté négligé et je m'explique: rideau de douche avec moisissure (le laver ne ferait pas de tord), couvre-lit semble vieux et pas laver non plus, miroir et chrome reste marqué (détail, mais je le mentionne) J'étais au 2e pour ne pas avoir de bébitte: j'ai trouvé un lézard et une sauterelle géante dans la chambre, mais bon ça peut arriver n'importe où. Faire attention pour fermer la porte patio Le convertisseur de courant n'a pas fonctionné dans la chambre avec un fer plat La raille de la douche (monter et descendre) était brisée donc un petit inconvénient car elle demeurait au plus bas Les draps n'était pas changés donc si nous voulons les changer il faut les enlever et les mettre au sol, même chose pour les serviettes
Plage:Positif Pas beaucoup de vague, donc pas de danger sable blanc et eau claire Super bel endroit pour faire de la plongée en apnée tout près du bord. (il faut aller à droite vers le blau costa verde). J'avais mon équipement, mais je crois qu'il en prête. Amener du pain pour le donner aux poissons Coucher de soleil du côté de l'océan Terrain de volley, mais j'ai pas vu personne jouer Bar à la plage, mais beaucoup de monde (amenez vous des tasses thermos pour en avoir plus) Beaucoup d'activités gratuites (réservez le matin ça ouvre dès 9h30), il y a pédalo, cayak, planche à voile et petit catamaran avec un conducteur
Négatif Pas de toilette directement sur la plage (il faut franchir le pont vers l'hotel) Pas de nourriture (il y avait des sandwichs au bar déja fait, mais je n'y ai pas goûter...) Des corraux dans l'eau... donc amener des souliers d'eau et il n'y a pas de problème. Sinon il est possible de trouver le chemin pour passer entre les coraux (6 pieds environs) Petite plage: En raison de l'ouragan, il n'y a qu'une seule partie avec du beau sable. La partie vers le haut de la plage est plus dure Il y a quelques arbres pour l'ombre et des genres de toile, mais quand il fait gros soleil on cherche l'ombre... donc pas assez de palapa
BUFFET Déjeuner très bon: stand à crêpe, 2 stands oeuf et omelette. Le bacon est bon aussi... Choix d'oeuf à la coque, brouillé, plusieurs saucisses, le choix des patates varient chaque jour. Le service est mauvais, il faut accrocher la serveuse. Petit conseil, donner lui quelque chose dès le premier jour et elle vous reconnaitra les jours suivant (nous l'avons pas fait) Diner bon: Stand à viande sur grill (des fois bonnes et d'autres fois moins), j'ai vu des Taco à cet endroit, stand à poisson, stand à pâte, stand à pizza. Le choix du buffet est correct, mais pas si grand. Le service n'est pas très bon non plus... Souper correct: stand à viande, stand à poisson (j'ai mangé des crevette... il y a des têtes, mais une fois tout enlevé c'est très bon), stand à pâte. Les soupes sont bonnes. Le reste du buffet nous pouvons trouver quelque chose de bon, mais le choix n'est pas immense. Le service est beaucoup mieux, peut-être aussi la serveuse que nous retournions voir était mieux que les autres. Le pain est vraiment sec, même dans les restos à la carte On peut se faire servir n'importe quel boisson (vin rouge (correct), vin blanc (pas très bon), champagne (bon)... On mange à notre faim chaque jour* Le jeudi il y avait le thème gala, mais je n'ai vu aucune langouste à volonté... on nous à dis que les 2 autres semaines avant non plus il y en avait pas, contrairement à ce j'avais lu.
SNACK BAR ouvert 24h Il y a du service au table avec menu (pizza-hamburger-sandwich poulet-poisson...) Les drinks sont très bon ha oui, il y a des patates frites en tout temps...
TOILETTE Aucune à la plage, il faut aller en face des serviettes (resto cubain) sont les plus près de la plage, mais les portes dans celle des filles ne barrent pas. Lorsque vous êtes seules c'est pas très agréable. Il y en a sur le côté du snack bar, ça pris 2 jours les trouver Les toilettes du Lobby sont les seules autres disponibles pour le site et buffet Les restos à la carte (italien et japonnais) ont leur toilette à l'intérieur.
BAR Bar de la plage: il y a de la slush (fraise et pina). Très achalandé le jour Bar de la piscine: accès dans l'eau. Il y a de la slush (lime et orange). Il faut essayer le "crazy canadian". La barmaid est super. Le beer corner: il y a de la bière en cannette de 16h à 23h. Vin, liqueur. La barmais est super. Un au Snack bar Le bar de la discothèque Le bar du lobby (populaire): il y a la machine à café, mais ils sont très fort. On s'habitue avec le café espagnol. À cet endroit il y a de tout. Le seul inconvénient: il n'y a pas de carte des drinks, donc on regarde les autres et on essaie
DRINK crazy canadian (piscine) Coconutrhum avec jus d'ananas
Varadero sunrise (3 couleurs)
Ce sont ceux que j'ai essayé à part le pina colada, rhum punch, Sex on the beach, rhum limonade, champagne, bière, fraise rhum, blody merry. Il y a bien sur le Mojitos que je n'aime pas et le rhum/coke
RESTO à LA CARTE Il faut réserver tôt Nous avons droit à 3 restos pour la semaine voici ceux que j'ai fait
CUBAIN: Il est excellent, j'ai bien aimé la lagouste. un demi-homard (pas de pince) avec des moules dans la sauce.
ITALIEN: J'ai également trouvé excellent. L'entrée saumon fumée c'est la même chose que par ici et l'anti-pasto (saumon fumé, crevette, moule... entre autre) c'est très bon. Ensuite un choix de pâte suivi d'un choix de viande. Terminer avec le désert.
JAPONNAIS: EXCELLENT. Il n'y avait pas de sushi. Mais il y a 3 entrées. Ensuite, le repas du chef devant nous. Riz, poulet, boeuf, crevette. Notre chef parlait un peu le français, très amusant.
ACTIVITÉS J'ai mentionné toutes les activités à la plage L'animation avec musique se fait à la piscine. Il y a de tout, mais tout dépend de la participation du monde. aqua-forme, merengue, salsa... Les spectacles du soir sont variés et très bien. Ensuite il y a avait du karaoke au bar pour max 1h suivi de la musique Devant l'hotel, il y a la location de vélo gratuitement Possibilité d'aller à
Guardalavaca en autobus (5 CUC aller-retour) ou en taxi (12 CUC pour aller et 12 pour le retour). Il y a un marché extérieur pour des souvenirs. Mais ce n'est pas extraordinaire non plus. La plage est très belle à cet endroit si vous prévoyez le coup.
EXCURSIONS Je n'en ai pas fait
CADEAUX Ils sont très appréciés, car ça vaut très cher pour eux. Spéciaux de pâte à dent, dollorama (déo, crème, bijoux), ou même de tout genre de linge.
Pour terminer j'ai bien aimé cet hotel et je le recommande... il y a des points positifs et négatifs et c'est normal
</