Bonjour Hélaine 14,
Oui, il y a possibilité de louer des scooters à cet endroit. Il est déconseillé d'en louer mais bon...
Petit truc, en louant le scooter faire un petit tour d'essais entre votre hôtel et l'hôtel blau par exemple afin de connaître l'état de l'engin. Il arrive parfois que ces petits monstres nous joue des tours...
Oui, il y a des villages à visiter. Personnellement je déconseille Gardalavaca, car, trop touristique...
À la place optez pour le village de Mélia, situé a 4 km de l'hôtel. Il y a une école primaire etc...
Plus loin il y a le faubourg de La canéla. Verifiez l'état des routes...
Plus loin il y a Rafael Freyre situé à 10 km de l'hôtel.
A ces endroits vous serez vraiment dépayée. Mais une connaissance minime de la lange espagnole est très utile.
OUI, les souliers d'eau sont nécessaires.Car depuis l'ouragan Thomas, cette plage à été quelque peux malménée. Le sable ayant disparé à quelques endoits, nous pouvons y appercevoir des affleurements de récifs maintenant. Je dois dire que la plage a toutefois été nettoyée de la plupart des cailloux la semaine passée.
La plage dessert trois hôtels soit:
Pesquero: Le plus bel endroit de la plage. Surtout la partie sise à la gauche de l'hôtel.
Costa Verde: La descente à l'eau se fait avec certaines précautions.
Blau: Descente à l'eau quelquefois pénible car beaucoup de petites roches sur les abords. (récifs à côté).
De toute façon une fois passée la ''ligne" de corails plus besoin de souliers... Au Playa C.V., ils ont recommencé à distribuer les mouchoirs de papier dernièrement lord de notre dernier séjour (11 au 18 déc 2010)... Espérons que cela va continuer...
Nous allons vous devancer quelque peu, car nous y seront du 1 er au 15 février 2011, au Playa Costa Verde évidemment.
Autres questions ??? j'essaierai de vous répondre
P.S. vous êtes 3 couples pourquoi ne pas demander des chambres communicantes dans le même bloc de chambres???
Bon voyage.