Blais1000 · 18 juillet 2011 à 21:12 79 messages · 14 participants · 8 276 affichages | | | | À: Topaze1234 · 16 octobre 2011 à 14:56 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 1 210 affichages · Partager Je peux dire un petit commentaire, l'autobus attend car ils ont des cartons avec vos noms et s'il manque du monde, il vont dans l'aéroport pour voir s'il ne pourrait pas les trouver. Par contre, certaines personnes décident de prendre un taxi au lieu de prendre l'autobus désignée pour leur hôtel et ils n'avertissent pas les gens, donc, il m'est arrivé 2 fois de devoir attendre les gens. Nous étions dans l'autobus depuis 45 minutes et ils manquaient du monde. C'est bien déplaisant de devoir attendre des gens qui sont déja partis autrement sans qu'ils avertissent. A chaque arrivée, les autobus sont numérotés, vous dite ou vous aller au représentant du grossiste qui est présent et il vous donne le numéro d'autobus a prendre. Rendu a l'autobus, une autre personne vous donne vos cartons et vous embarquer, tant qu'il lui reste des cartons, il doit attendre. Bon je me répete, désolé, pas trop réveillée ce matin | | | À: Lujack · 16 octobre 2011 à 17:11 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Désolé de vous contredire mais a tout les fois et j'en suis a ma 6e fois en 18 mois....
L'autobus a laissé en plan une personne qui a du payer un taxi sur son bras...
Ils attendent mais pas indéfiniment...
Ne faites pas prendre de chance au gens de la sorte en donnant de mauvaises infos.
Si il y a trop de monde a la banque de l'aeroport, ne pas prendre de chance de débourser 50$ en taxi et prendre les sous au playa costa. Le taux n'est pas souvent mieux comme nous sommes presque au pair. | | | À: Topaze1234 · 16 octobre 2011 à 17:33 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager Bonjour. ` L`autobus peut vous attendre au moins 30 min. pour vous reconduire à votre hôtel et aussi aux hôtels environnants. Il y a votre qui est inscrit sur les cartons. Par contre certaines personnes décident de prendre un taxi, sans en avertir le ou la responsable de l`autobus. Il m`est arrivé quelques fois que la personne responsable allait vérifier à l`intéerieur de l`aéroport si il y avait encore des personnes suceptibles de prendre "ces autobus ". Bonne journée | | | À: Dolcevitax0x · 16 octobre 2011 à 22:39 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager Je ne parlais pas spécifiquement d'un endroit, je voyage depuis tres longtemps, et peu importe ou je vais, l'autobus attend bel et bien, bien sur, il y a une limite, mais je voulais juste dire qu'il ne parte pas si vite. En passant, les 2 fois ou nous avons du attendre, c'est lorsque je suis allé au Playa Costa Verde et au Sol Rio Luna Mares, juste une coincidence, 2 années de suite, nous étions le dernier bus a partir car il manquait des gens ! Et je ne donne pas de mauvaises informations, comme vous dite, je l'ai vécu et j'ai subi l'attente car des gens étaient déja partis en taxi, et nous, dans l'autobus, on les attendait.  J'ai oublie de spécifier que tant que les valises ne sont pas toutes ramassées et qu'il y a des gens dans l'aéroport, les autobus qui manque du monde, ils ne partent pas, car il y a encore des gens a l'intérieur qui attendent leurs valises. | | | À: Lujack · 16 octobre 2011 à 22:50 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager Ok je comprend mais moi ce queje disais c'est que les autobus sont parties et que j'ai croisé a l'hotel les personnes frustrées qui ont du payer un taxi et c'est arrivé a tout les coups a cause de l'arret a la banque de l'aéroport...
Comme il y a une banque au playa costa aucun interet de manquer son autobus pour attendre en ligne a l'aéroport!
Alors je préfère aviser ces personnes qui me posent une question quant à savoir si l'autobus les attends durant ce temps et c'est non.
30 minutes est vraiment le max que moi, j'ai vu! | | | À: Dolcevitax0x · 17 octobre 2011 à 1:55 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager Merci dolcevitax0x et à tous les autres.
Ça fait aussi plusieurs voyages que je fais, mais ailleurs qu'à Cuba et l'autobus a déjà attendu assez longtemps, mais effectivement vaut mieux ne pas faire attendre les gens et l'autobus, parce que c'est pas drôle attendre après les retardataires :). Je n'ai pas été à Cuba depuis 2004 et il y a eu des changements depuis ce temps.
Encore merci pour tous ces précieux conseils.
Topaze1234 | | | À: Topaze1234 · 17 octobre 2011 à 19:21 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 1 130 affichages · Partager Je serai au Playa Costa Verde le 10 novembre. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de discussuion sur cet endroit ! Est-ce qu'il y a des incontournables ? Des choses importante à ne pas oublier ? Est-ce que l'échange d'argent à l'hotel en vaut vraiment la peine ? (bon taux par rapport au banques de l'aéroport ou autres) Je demanderai un deuxième étage et j'ai vu qu'on ne peut pas vraiment demander un bloc en particulier mais est-ce qu'il y a un ou des blocs à éviter ?
J'ai toujours voyager en République Dominicaine, ce sera notre première fois à Cuba. On m'a dis que nous avions fait un bon choix avec Holguin et plus spécifiquement le Playa Costa Verde.
Pour ceux qui y seront dans la même semaine (10 au 17 novembre), au plaisir de vous y rencontrer. Je part avec ma conjointe, nous sommes un couple dans la quarantaine et nous nous y rendons pour la plage, le repos et du plaisir bien sûr. Nous avons réservé avec Sunwing pour la première fois égallement.
Steven | | | À: Steven826 · 17 octobre 2011 à 20:00 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 1 121 affichages · Partager Place avec coraux à l'entrée. Prévoir des souliers de plage si vous êtes un sensible.
Le taux de change de l'aéroport versus la banque du playa est la même chose ou presque on parle d'un quart de point de différence. Fin aout l'argent est au pair 1$ pour 1 pesos convertible.
Des bloc à éviter non, certains ont été rénové mais on ne peux pas faire la demande de ceux ci en particulier.
Moi, j'ai beaucoup mieux manger a cet endroit que partout en république dominicaine. j'ai fais tout les bavaros et je suis une habitué de Punta Cana. La plage est magniiiiifique à Punta Cana.
Au playa vous etes dans une baie. Apres le peux de rocaux à l'entré votre eau sera aussi turquoise qu'en république mais ce n'est pas la place ou on peux partir de la plage et courrir dans la mer a toute vitesse.
Vous prémunir de débarbouillete et de mouchoir pour votre chambre.
Ne vous fier pas au shampoing, savon dans la chambre car parfois en pénurie.
Emporter vos coussins gonflables pour la piscine.
Ne pas oubliez de réserver au Romantico du PLaya Pesquero pour 15$ vous serez enchantée de votre Queue de langouste ou du mille feuille asperge champignon et sa béchamel. On parle d'une bonne cuisine qui ferait rougir quelques restos de Vegas ;)
Le resto Cubains est le seul qui offre sans frais pour le souper la demi langouste mais par contre renseignez vous, au date ou vous irez, le buffet offre une soirée de fruit de mer qu'il ne fait pas manquer.
La plongée en Apnée est idéal du coté du Blau soit quand vous arrivez a la plage à votre droite le Blau et votre gauche le PLaya pesquero.
Je vous souhaite un magnifique voyage et beaucoiup de plaisir..Rapport qualité prix cet hotel est exceptionnele.
Patricia | | | À: Dolcevitax0x · 17 octobre 2011 à 22:00 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 1 104 affichages · Partager Bonjour
Je reviens tout juste du Playa Costa Verde et quelle magnifique vacance nous avons passé.. J'avais fixer mon choix sur cet hotel en me fiant aux posts de Dolcevita et j'ai été entierement satisfaite sur toute la ligne...L'endroit est vraiment superbe, le personnel super gentil, la bouffe rien a redire j'ai gouter a plein de trucs que je ne connaissais pas et pas une seule fois je n'ai fais beurkk, a moins d'etre hyper difficile la nourriture est tres bonne il y a tellement de choix que c'est certain qu'on trouve qlql chose a notre gout, la plage n'est pas super grande mais plutot intime et les coraux dans l'eau en entrant c'est vraiment un détail, j' avais apporter mes gougounnes d'eau au cas ou et pas une seule fois je m'en suis servis et je n'ai vu personnes autour en porter non plus.. les spectacles supers bons..notre chambre (au 1ier etage) etais tres grandes et superrrrrr propre, a notre arrivée le sechoir ne fonctionnais pas j'ai aviser a la reception du lobby le soir et des le lendemain matin un Mr est venu en installer un neuf...service no 1... Je ne sais pas si c est nouveau mais nous, nous en avions des kleenex dans notre chambre.... les restos a la carte..delicieux... Nous avons fais le Japonais ( kyoto) le Cubain (conuco) et le steak house (El bohio) 10 peso a debourser pour ce dernier, mais ca en vaut la peine... Les expeditions...Nous avons fait le Crucero del sol...Je vous le reccomande fortement...120 $ Mais vous aller en avoir pour votre argent..Vous aller passer une journée de reve, Catamaran, apnée, diner a l'aquarium (tres bon), baignade avec les dauphins pendant au moins une bonne demi-heure, vous aller revenir épuiser mais pleinement émerveiller de votre journée, prevoyer au moins minimalement 1 peso a donner pour l'equipage du Catamaran, ils le mérite grandement, Nous avons aussi fais le Loco- Holguin 50 $.. super, Pour ceux qui s'interesse a la culture et mode de vie des Cubains, On visite une fabrique de cigare, on visite le Mont de la croix (superbe vue sur la ville de holguin) on dine au resto qui se trouve sur le mont et apres on descend dans la ville de Holguin ou le guide nous laisse aller librement pour magasiner, se promener etc etc pendant 1 hres, 1 hres trente environ, Tout le long de l'excursion le guide nous donne pleins d informations et reponds a nos questions, notre guide parlais tres bien le francais... Pour les amateurs d'apnée, sur la plage de Guardalavaca (ou il y a le marché aux puces) aller devant l'hotel Club Amigo, nager et depasser le fond d'algues vous arriverer a de magnifiques coraux ou se trouvent de superbes poissons multicolores, de toute beauté, N'oubliez pas apporter vous du pain (prenez en au buffet) que vous mettrez dans de petit sac ziploc (que vous aurez apporter de chez vous) ils viendront tous a vous... N'hésitez pas a apporter different trucs a donner (vetement, jouets, bijoux, chaussures, etc etc) n'importe quoi en somme...Ils ont besoin de tout...Contrairement a eux nous vivons dans l'abondance et donner fais tjrs plaisir, Pour ma part j'avais apporter bcp de vetements et j'ai fais qlq heureux, J'ai aussi donner ma lampe de poche (3$) au gardien de nuit a l entrée de la plage, c' étais comme si je venais de lui donner la lune, il etais vraiment mais vraiment content, Nous avons donner nos 2 matelas gonflable a 2 enfants Cubains sur la plage, Juste voir la joie et le sourire dans la figure de ces enfants ca valais de l'or... Alors voila, Profitez bien de vos Vacances, Et encore une fois Merci Patricia (Dolcevita) | | | À: Charloulou · 17 octobre 2011 à 22:19 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 1 100 affichages · Partager De rien Charloulou! Bon retour!
Bien contente que tu ai aimé l'endroit....
J'ai tellement chialé pour les kleenex !!! Tant mieux s'ils en ont mis motadine!
J'y retourne en mai et juste à te lire j'ai vraiment hâte d'y être à nouveau!
La prochaine fois tu seras VIP ;)
Patricia | | | À: Dolcevitax0x · 17 octobre 2011 à 22:56 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 1 099 affichages · Partager Bonjour
J'ai bien hâte d'y aller :)
Qu'avons-nous de plus lorsque nous retournons pour une 2e fois ou plus et est-ce que vous en faites mention dans un courriel avant le départ?
Je sais que plusieurs hôtels donnent des privilèges aux clients qui reviennent.
Merci | | | À: Topaze1234 · 17 octobre 2011 à 23:11 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 1 095 affichages · Partager Ce que vous avez de plus?
Vos réservations (resto a la carte) deja fait pour vous. une fois dans chaque.
Souper spécial du vendredi avec cocktail et/ou champagne et bouchée de proscuito, saumon fumé et fromage fin. Souvent au couché de soleil sur la plage et/ou a la discotheque avec mini spectacle et tirage parmis tous les returning guess d'un bouteille de rhum vieillit.
Souper spécial sur le bord de la piscine avec filet mignon ou langouste avec le spectacle aquatique en premiere loge si la température le permet sinon au resto italien le souper.
Parfois une bouteille de champagne dans votre chambre, de petites attentions toujours pour vous faire savoir qu'ils sont heureux de vous revoir...
Votre 6e fois est gratuite ;)
Pas nécessaire de le faire savoir...Ils le savent très bien si votre nom est deja dans le systeme.
Patricia | | | À: Dolcevitax0x · 18 octobre 2011 à 1:54 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 1 076 affichages · Partager Bonsoir
C'est vraiment très intéressant, ça vaut la peine d'y penser.
Encore Merci | | | À: Topaze1234 · 18 octobre 2011 à 2:55 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 1 072 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponse ! Je prend bonne notes des informations et espère apprécier autant que vous notre voyage | | | À: Steven826 · 18 octobre 2011 à 16:13 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 1 040 affichages · Partager Dites moi, le courant pour Cuba est le 220V je crois ? Donc il faut assurément partir avec un convertisseur de courant pour pouvoir utiliser nos équipements électriques ? (pas besoin en R.D.) Et est-ce que l'on retrouve tout ce qu'il faut pour faire du café dans notre chambre le matin (café, cafetière et tout) ??
Merci
Steven | | | À: Steven826 · 18 octobre 2011 à 16:25 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager Je plogue tout mes trucs electronique soit mon Ipod, mon Iphone et mon appareil photo, dvd pour enfant et cie... dans la prise de la salle de bain sans convertisseur car elle possede les deux prise soit le 110 et le 220. La seule chose que je ne branche pas la est mon fer plat parce que 1500 watt et plus.
Je n'ai jamais emporter de convertisseur au playa costa. Aucun besoin.
Oui il y a une cafetiere et tout ce qu'il fait pour vous faire du café dans toute les chambres...
Mais pour les amateurs de café, Le Lobby a des équipements (grosse machine) a capuccino, expresso, café au lait et compagnie et ils sont excessivement bon! | | | À: Steven826 · 19 octobre 2011 à 15:11 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager Je reviens tout juste de cet hôtel rien a redire SAUF n'oubliez pas de vous apporter du chasse moutique, en 10 voyages je n'avais jamais vu autant de moutiques le soir tellement qu'il était très déplaisant de rester assis dans les restos ou buffet le soir..... Je sais bien que ca dépend de la période je suis allé il y a 5 ans et pas de moutiques, mais disons qu'à partir de maintenant de la crème anti bébittes c'est une incontournable dans mes valises | | | À: Foufou · 19 octobre 2011 à 15:32 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager Bon retour! En effet les moustiques sont voraces...Une Watkins (creme) s'impose avant la creme de bronzage. Moi ce qui me déplait et c'est bien la seule chose c'est leurs machine a boucane le soir oufffff irrrespirable a souhait. Je sais qu'ils font ca pour nous proteger des piqures mais my god! on étouffe rare quand il passe se truc!!
Vous avez fais un beau voyage? dites nous en plus....
Patricia | | | À: Dolcevitax0x · 19 octobre 2011 à 18:18 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 1 000 affichages · Partager D'accord pour la creme anti moskitos !! Dites moi Dolcevita, cette creme Watkins ?? c'est efficace ? et ça se trouve en pharmacie ?
Merci
Steven | | | À: Steven826 · 19 octobre 2011 à 19:56 Re: Hôtel Playa Costa Verde à Holguin Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 990 affichages · Partager La creme watkins se trouve partout...Au pharmacie Au club Price....Dans la section des anti beubittes....Le pot est blanc avec écriture verte...Le must des golfeurs! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |