|  |  |
 | | | | | Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Talisia · 7 avril 2009 à 16:04 13 messages · 6 participants · 2 162 affichages | | | | 7 avril 2009 à 16:04 Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 1 de 13 · 2 119 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire c'est quoi la tenu vestimentaire pour les repas a cette hotel? Es-ce possible d'aller manger en maillot ou short? J'aimerai aussi savoir comment sont les spectacles, est-ce que ca vaut la peine de les voirs? Une dernière petite question..je suis fumeuse et je me demandais si nous pouvions fumer n'importe ou a Cuba ainsi que dans notre chambre d'hotel? Merci pour les réponses | | | À: Talisia · 7 avril 2009 à 16:26 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 2 de 13 · 2 106 affichages · Partager Pour la tenue, à part les resto de la plage, que ce soit n'importe où à Cuba il est mal vu d'y aller en maillot sans avoir quelque chose par dessus. Pour les short je ne risquerais pas le soir, mais le jour oui. Même chose pour les gougounes (pour les hommes). Pour la cigarette, je crois que oui car il y a des cendriers dans les chambres. Je ne suis pas allé à cet hotel mais dans ce coin de Varadero les spectacles se promenaient d'un hotel à l'autre et ils étaient très bien (parade de mode, spectacle nautique). J'étais au Mélia Las Antillas pas très loin et la plage est très belle. | | | À: Jynni · 7 avril 2009 à 16:38 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 3 de 13 · 2 099 affichages · Partager merci jynni pour la réponse...ca me donne une bonne idée sur la facon de préparer mes valises. Je savais pas trop si il me fallait apporter autre choses que des shorts et maillots de bain. | | | À: Talisia · 7 avril 2009 à 20:04 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 4 de 13 · 2 074 affichages · Partager COMME JYANNI TE LE DIT LA TENUE VESTIMENTAIRE EST BIEN CELA, POUR FUMER TU PEUX FUMER DANS LES CHAMBRES (LES CHAMBRES SONT TOUJOURS PROPRES MAIS PAS DE LUXE) le rest est super....n'oublie pas d'apporter des DÉBARBOUILLETTES ils n'ont que des serviettes ils ne connaissent pas les débarbouillettes.....le séchoir à cheveux est fourni également.....
bon voyage (LA PLAGE ET LA MER A CET ENDROIT SONT MAGNIFIQUES) | | | À: Talisia · 15 avril 2009 à 8:23 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 5 de 13 · 1 995 affichages · Partager Tenu vestimentaire pas vraiment.Pour le buffet j'étais en boardshort tee-shirt et gougounne et aucun problème de toute facon si tu n'est pas là à 19:00 il se peut que tu sois obliger de déservir une table pour pouvoir manger mais le tout commence à changer car le directeur de l'hotel est en train de faire un grand ménage dans le stafff surtout pour couper le vol des bouteils de rhum acheter par les touristes au cubain pour moins qu'au magasin.Croyez moi j'en ai vu un barman se faire mettre à la porte de vant moi car il avait vendu une bouteil de liqueur de café un pesos à un gars que je connais et le barman ne peut plus jamais travailler dans l'hotellerie à cuba de se vie. Coté bouffe vous aller chercher longtemps le nom des plats car il n'y en a pas juste des fois le dessins d'une vache, poisson ou porc.De plus nous il fallait aller fouiller dans les tirroir des serveur pour trouver des ustenciles ainsi on se servait nous même du vin ou de l'eau car le service est médiocre.ET j'oubliais en passant une serveuse du matin nous a meme pitcher les ustencils sur la table car je voulais manger on a fait appel a une autre serveuse pour avoir un verre de jus d'orange mais ce n'étais pas sa section faque ellle le demande à notre serveuse et celle ci refuse car elle dit qu'il est 10:00 et que son shift est terminer mais pourtant elle nettoit ces autres tables.Pour en finir nous avons eu une conférence du directeur de l'hotel qui nous dit que son hotel est pas plus haut qu'un 3* et qu'il ne veut pas descendre de standard car sinon il ne pourra jamais plus le vendre comme un 4* etc. | | | À: Papishner · 15 avril 2009 à 16:33 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 6 de 13 · 1 991 affichages · Partager  Ca me décoit de lire tous ces mauvais commentaire. J'espère que mon séjour a cette hotel sera mieux que le tiens. Mon agent de voyage m'as pourtant suggerer cet hotel en me disant que du bien. Je pars le 25 avril et reviens le 3 mai alors a mon retour je te redonne des nouvelles. Merci encore | | | À: Talisia · 15 avril 2009 à 17:02 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 7 de 13 · 1 988 affichages · Partager merci jynni pour la réponse...ca me donne une bonne idée sur la facon de préparer mes valises. Je savais pas trop si il me fallait apporter autre choses que des shorts et maillots de bain.
Est-ce que tu irais manger en maillots et en shorts, ici, au Québec, dans les restos? Je crois bien que non.
Alors, là-bas, c'est la même chose...
En maillots, dans les snacks sur le bord de la plage. À certains endroits, il fallait avoir quelque chose par-dessus notre maillot, même au snack de la piscine...
Pour les shorts, aucun problème, le matin, au petit déjeuner ou le midi, dans les buffets.
Mais le soir, c'est autre chose! | | | À: Papishner · 15 avril 2009 à 18:51 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 8 de 13 · 1 981 affichages · Partager Salut, decidement cet hotel fait beaucoup parler. En bien et en mal. J'aimerais savoir si le chef de cuisine est tjrs Sofiane et si le directeur (francais) Frederic. J'y suis alle 1 fois car mon hotel etait en renovation, mais contrairement a toi, je n'ai jamais eu de problemes au resto. Au contraire, les serveurs se battaient presque a l'entree pour que nous nous mettions dans leur secteur. TIP oblige. Il faut savoir qu'il y a a l'entree du resto un "chef de salle" qui est responsable du service. S'il y a un probleme, c'est lui qu'il faut aller voir. Pas la peine de discuter avec les serveurs. En ce qui concerne le nom des plats, a ton avis, en combien de langues faut-il afficher??? Un simple dessin est bien plus pratique. Mais rien ne t'empeche d'apprendre quelques mots d'espagnol pour que l'on te nomme les plats.Je ne pense pas que dans ton pays on indique le nom des plats en 5 ou 6 langues differentes. Et pour finir, un bon plan pour l'avenir: lors de ton premier repas, tu pousses 10Cuc dans la main de ton serveur et tu seras servi comme un roi durant ton sejour. Et pas de TIP a chaque repas. On est a Cuba et pas au Quebec. J-19  | | | À: Lapuce · 15 avril 2009 à 20:35 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 9 de 13 · 1 978 affichages · Partager je sais très bien qu'on ne peut pas aller manger en maillot de bain..je voulais savoir si il nous fallait s'habiller en pantalon, robe, pantalons trois quart ou si juste le short c'est ok????????????? c'est mon premier voyage et je n'ai absolument aucune idée de comment on s'habille soit pour le souper ou pour une sortie | | | À: Hitman4800 · 16 avril 2009 à 6:18 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 10 de 13 · 1 969 affichages · Partager Le problème n'est pas de l'écrire en plusieurs langues.Je voulais juste savoir ce que je mangeais que ce soit marquer en espagnol, anglais et francais en autant que j'aille une idée en autre quel sorte de poissons car pour te donner un exemple j'ai demander quel sorte de fromage ils avaient elle m'a répondu :this white and this is yellow.De plus inquiet toi pas pour le tip j'en ai donner en masse j'avais du très bon service partout sauf au buffet à part le dernier souper où j'ai donner plein de stock que je n'avais plus besoin là j'ai été servi comme un roi.En passant c tjrs le chef tunisien qui est là et le directeur francais (frédéric) lui aussi est là.J'ai su aussi que cuba va rénové 50% de l'hotel ainisi que tous les hall pour les chambres, les portes de chambres seraient changer.Le seul hic c 200 chambres qui seront rénovés et sur ca 100 salle de bain le seront en tk. Un peut de rafraichissement va faire du bien. | | | À: Papishner · 16 avril 2009 à 19:36 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 11 de 13 · 1 903 affichages · Partager Salut, tu t'es heurte a un probleme qu'il n'y a pas qu'a Cuba: le personnel non qualifie dans la restauration. C'est la croix et la banniere. Je ne m'inquite pas pour les TIP, mais pour frequenter tres souvent des "all-in" et notamment a Cuba, il est preferable de donner avant ce qui pour vous quebecquois est souvent inconcevable et je le comprends, mais encore une fois, a Cuba tout est different. Cela me fait plaisir d'entendre que les deux larrons sont tjrs. aux commandes, je pourrais leur faire la suprise d'aller les voir en Mai. Et pour les renovations, cela fait 2 ans qu'ils en parlent. Mais ils ont privilegie en premier le Cuatro Palmas etant donne que le Playa ne date que des annees 2000. C'est le Playa qui a morfle le plus pendant le dernier cyclone debut des annees 2000. Mais il est grand temps d'y faire qqe chose. En tout cas merci pour ta reponse  | | | À: Hitman4800 · 16 avril 2009 à 20:21 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 12 de 13 · 1 900 affichages · Partager Le problème c'est que ce n'est pas la chaine mercure qui paie pour les travaux.Ils sont juste là pour faire la gestion de l'hotel.Car 100% de l'hotel appartient à l'état cubain.la direction est juste là pour le rendement de l'hotelet de plus je parlais a une guide qui me disait que l'hotel le plus overbook de varadero est justement le playa de oro.Donc, juste pour te donner une idée cela à pris 3 ans pour recevoir un réfrigérateur pour le snackbar à la piscine. | | | À: Papishner · 16 avril 2009 à 22:03 Re: Hôtel Playa de Oro: tenue vestimentaire pour les repas? Message 13 de 13 · 1 895 affichages · Partager Salut, les 2 Mercure de Varadero appartiennent au groupe "Gran Caribe" et sont en location. Si Fredo a du attendre 3 ans son frigo, c'est qu'il s'y est mal pris ou bien Mercure n'a pas voulu lui payer. De toute maniere, rien ne m'etonne plus dans ce pays. A Cuba c'est le "systeme D". Et c'est pas pret de changer. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |