Bonjour Lapuce,
Je suis allée en août dernier au Playa Pesquero et nous avons adoré...
Bon c'est vrai que la plage est publique...Il y a des gardiens qui installent nos chaises, mais cet été, c'était rempli juste à 50% l'hôtel, alors, ils toléraient que les cubains viennent à l'endroit de la plage en face de l'hôtel. Au début, les cubains s'installaient proches, mais à la fin de la semaine, ils prenaient les chaises longues, et les belles places à l'ombre. Je sais bien qu'ils sont chez eux, mais beaucoup de touristes se sont plaints, car il y a eu des vols de serviettes de plage, de t-shirts et de gougounes. Mais disons, que ce fut le seul point négatif du voyage. Et c'est vrai, qu'il n'y a pas de coussins sur les chaises. Peut-être quand tu iras, ce sera la haute saison, ils ne tolèreront plus qu'ils viennent sur les chaises.
Pour ce qui est de la plongée, je ne peux pas beaucoup t'informer, car on n'en fait pas. Mais on a rencontré des gens qui ont bien aimé en faire. Ils partaient en pédalo et apportaient du pain. Ils se retrouvaient entourés de poissons et ensuite, ils enfilaient leur équipement et plongeaient.
Pour la randonnée en bicyclette, il y a un tour organisé par un animateur de l'hôtel...On part vers 9h00 et on revient vers midi. Il nous amène dans le petit village à côté...On va visiter un fermier qui nous fait goûter à toutes sortes de fruits...On lui a laissé beaucoup de petits souvenirs, pas juste des $. Avec le tour, on passe devant une école, mais qui était fermée, c'était les vacances. On passe devant des bananeraies, des jolies petites maisons...On voit vraiment la vie typique des gens. De plus, il nous a montré l'hôtel qui héberge les animateurs, car ils ne voyagent pas tous les jours
Holguin-
Guardalavaca.
Pour ce qui est de la chambre, j'avais envoyé un e-mail et nous avons eu la chambre demandée. C'était au bloc 59, la 5908, au 2e étage avec un lit king...Une belle grande chambre qui pour nous, était bien située, car on était loin de l'animation, mais quand même assez près des restos et de la piscine.
Nous avions le forfait Gold avec Tours Maison, donc un choix de 5 restos à la carte par semaine. Moi, mon préféré, c'était le Romantico...Des morceaux de langouste avec une sauce aux crevettes..Comme entrée, un feuilleté de saumon fumé...J'en ai l'eau à la bouche...De plus, on peut choisir entre 3 sortes de vin (en bouteille), un cubain, un espagnol et un chilien (mon préféré).De plus, en mangeant, on a un petit concert de 3 musiciens qui jouent violons et violoncelle....Très romantico! En passant, c'est le seul climatisé. Il faut que les hommes mettent des pantalons dans tous les restos à la carte.
Ensuite, il y a le resto Gondola..C'est italien..Un très beau décor avec des petites lagunes...Les tables sont dressées sur des petits ilots, mais il y a l'incovénient des moustiques...Et cet été, il y en avait...Alors, apporte-toi du OFF au cas!
Il y a l'Asiatico...mais c'est juste bien...Le Végétarien...nous ne sommes pas allés et ni le Cubain.
Il y toujours le Beer Garden qui est ouvert 24 heures...Et le fameux bar glacé...AH la crème glacée à la noix de coco...un délice...
Bon je crois que j'ai assez placoté... mais si tu as d'autres informations que tu aimerais avoir, n'hésite pas, cela me fera plaisir...Quand j'en parle, je le revois ce beau voyage!
Je suis certaine que vous aimerez la place...J'ai fait beaucoup de voyages, et je suis assez critique et j'ai été satisfaite pleinement...Je vais sans doute y retourner.. Je pars fin dédembre pour le club Santa Lucia et en février pour
Bayahibe, au Dominicus Beach...C'est un autre endroit que nous avons bien aimé.
Alors, je vous souhaite bon voyage...Richel