|  |  |
 | | | | | Hôtel Playa Pesquero: la gale? Serglo · 4 mars 2008 à 22:37 36 messages · 15 participants · 6 363 affichages | | | | 4 mars 2008 à 22:37 Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager Des amis sont arrivés dimanche (02 mars 2008) du Playa Pesquero, Holguin, Cuba. Je ne blâme pas l’hôtel mais les faits sont troublants.
Tous les 4, (parents et enfants) ont commencés, vers la fin de leur semaine de vacance, à avoir de vives démangeaisons et plein de boutons sur la peau. Ils ont donc consulté un médecin là-bas et celui-ci diagnostiqua ‘La Gale’ Faudra voir si d’autres cas seront rapportés.
Histoire à suivre......
Pour plus d’info fr.wikipedia.org/wiki/Gale | | | À: Serglo · 4 mars 2008 à 23:36 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager Bonjour,
J'ai des connaissances du hockey de mon garçon, les parents sont partis depuis le 24 février et les enfants sont partis rejoindre leurs parents le 2 mars. Ils seront tous de retour le 9 mars.
Je vais sûrement les voirs à la game du 10 ou celle du 15 mars.
Je te revient sur ça aussitôt que je leur aurai parlés.
Guylou1664 | | | À: Serglo · 5 mars 2008 à 1:58 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Bonsoir serglo. Tu parles d'une nouvelle!!!!!
C'est la 1ère fois que j'en entends parler mais je sais, par contre, que de plus en plus de gens reviennent malades de Cuba. Oui qui sont incommodés là-bas par la tourista.
Une copine de travail est justement arrivée samedi soir. C'était la 3e année de suite qu'ils allaient à Varadero pour la relâche. Cette année, elle n'a pas filé une journée et au retour dans l'avion. Hier, elle n'est pas rentrée travailler.
Elle me disait qu'une mère et ses 2 filles l'ont tellement été, qu'en pleine nuit, elle a dû appeler pour faire changer tous les draps.
Sans compter les cas de salmonellose qu'il y a eu au Sirenis.
Bizarre..... | | | À: Lapuce · 5 mars 2008 à 2:13 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Plusieurs cas de Grippe et de Gastro présentement à Québec également.....Avion, toux, promiscuité pendant 3:30, semaine de relâche, Chaleur, boisson......Tourista du québec, pas de cuba, je ne crois pas. | | | À: Sim69 · 5 mars 2008 à 2:39 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Je pense comme toi sim69, il en a tellement par ici qu'ils peuvent être partis d'ici avec ça et le developper là bas.
Guylou1664 | | | À: Serglo · 5 mars 2008 à 2:43 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Est-ce que le diagnostic a été posé par un médecin (dermatologiste) parce qu'il arrive fréquemment que les gens développent un problème avec les puces de sables (démangeaisons importantes sur le corps) ? | | | À: Guylou1664 · 5 mars 2008 à 3:11 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager Et oui, l'avion étant le'endroit par excellence pour la transmission de microbes. si on ajoute en plus plusieurs enfants (excellent moyen de transport pour les microbes), semaine de relâche oblige, tu as la recette parfaite.
P.s. Notez bien que je n'ai rien absolument rien contre les enfants en voyages, au contraire. | | | À: Azalée2 · 5 mars 2008 à 4:00 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Est-ce que le diagnostic a été posé par un médecin (dermatologiste) parce qu'il arrive fréquemment que les gens développent un problème avec les puces de sables (démangeaisons importantes sur le corps) ?
Oui! Le diagnostique fut établit par un médecin sur place. Non! Ce n'était pas des puces de sable mais bien 'La Gale'
Ils sont présentement soigné avec un antibiotique en crème
En ce qui concerne la tourista, on la retrouve partout où il y a beaucoup de gens, spécialement sur les navires.
Pour info: fr.wikipedia.org/wiki/Gale
serglo | | | À: Serglo · 5 mars 2008 à 4:18 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Tant sur les navires que dans les tout-inclus, la source de contagion principales demeure l'avion. | | | À: Serglo · 5 mars 2008 à 4:20 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Quant au navires, je t'en reparlerai au retour de notre croisière au début avril. | | | À: Sim69 · 5 mars 2008 à 6:24 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager Quant au navires, je t'en reparlerai au retour de notre croisière au début avril.
Ok sim! En attendant revenons au post initial qui concerne 'La Gale' si vous voulez bien. 
Je vais les contacter pour savoir où il en sont et je vous reviens avec le 'update' | | | À: Serglo · 6 mars 2008 à 17:19 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager Apparut dans les infos ici :
ATTERRISSAGE D'URGENCEUn avion d'Air Transat qui venait de quitter la République dominicaine a dû se poser d'urgence à l'aéroport de Fort Lauderdale, tard mardi soir, parce que huit passagers souffraient d'un empoisonnement alimentaire. Les huit voyageurs ont été transportés à l'hôpital et l'appareil a été placé en quarantaine sur la piste. L'avion qui se dirigeait vers Edmonton contenait 245 passagers et neuf membres d'équipage. * ************ Je pense de plus en plus que voyager pendant les semaines de relache scolaire apporte plus de problème que pendant d'autre temps dans l'année. Trop de gens touchent à tout des fois et founir la même propreté que durant les semaines creusent doit être plus difficile. Comme aussi fournir des alliments de bonnes qualités. | | | À: Mldiane57 · 6 mars 2008 à 17:54 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager En quarantaine pour un empoisonnement alimentaire ?? C'est contagieux ?? | | | À: Dorochris · 6 mars 2008 à 18:12 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager Moi aussi, je trouve ça assez étrange... Il n'y a pas de risque de contagions avec un empoisonnement alimentaire, à moins de manger la même chose...
Est-ce que ça pourrait être une affaire de douanes? S'ils les laissent débarquer en route pour le Canada alors qu'une escale aux US n'est pas prévues, ils doivent peut-être les faire passer par la douane? | | | À: Gigi1234 · 7 mars 2008 à 6:15 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Oui, au info ils ont dit que les personnes avaient tous manger au même endroit. | | | À: Serglo · 7 mars 2008 à 17:31 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir dans quel bloc de chambres ils se trouvaient ? Merci. Car moi je décolle le 31 mars pour le même endroit. | | | À: NadLuc · 7 mars 2008 à 18:58 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Pour la gale, je ne crois pas que ce soit si contagieux que ça. Mes 3 filles adoptées en Chine avaient toutes les 3 la gale et nous les avons traiter seulement au retour de Chine soit 2 semaines plus tard. On fait 1 ou 2 traitements avec la crème Nix et on doit laver tout ce qui a touché le corps à l'eau chaude. De plus cette crème assèche énormément la peau donc il faut aussi s'enduire de crème hydratante. La gale est un genre de puce de corps. | | | À: Jynni · 7 mars 2008 à 19:23 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Oui je sais que cela se traite avec certaine crème et quand même pas mal de désinfectant...sur les matelas, divan..etc,...le hic c'est que j'ai attrapé par 2 fois la gale et je sais ce que cela implique....et je suis comme inquiète. Une fois dans une hotel et l'autre en essayant du linge...alors on peut que cela peut s'attraper un peu partout........ | | | À: Serglo · 10 mars 2008 à 5:29 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Voici les dernières nouvelles.
Hier, j’ai rencontré la maman. Ils sont, papa maman et les deux enfants (12 –10 ans) partis pour Playa Pesquero du 24 février au 02 mars. Le 29 février la maman et la fillette de 12 ans ont commencé à se gratter mais à se ; G R A T T E R et ce, toute la nuit. Le lendemain, ils consultent un médecin sur le site. Il diagnostique une varicelle (!) La maman lui dit que cela est impossible car elle et sa fille ont déjà eu cette maladie. Finalement, il avouera qu’il s’agit de La Gale. Le soir, papa et l’autre fillette seront eux aussi, victime de cette ‘Gale’
Le médecin leur donnera une crème antibiotique à appliquer.
A l’aéroport, la maman constatera que deux autres personnes de l’hôtel sont aux prisent avec la même chose.
Rien ne prouve que La Gale fut attrapée dans les lits étant donné que toute la famille ont passé des heures à faire des châteaux dans le sable. Par contre, rien ne prouve aussi le contraire.
A leur arrivé à Montréal, ils ont tous contacté un médecin, le diagnostique fut le même; La Gale. La Gale est très contagieuse, elle peut s’attraper d’une personne à une autre, dans les lits, et aussi, mais plus rarement, dans le sable.
Voilà! A vous de juger !
Serglo | | | À: Serglo · 10 mars 2008 à 20:01 Re: Hôtel Playa Pesquero: la gale? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Finalement est-ce que tu su le bloc (#chambre) ou ils logaient ? merci pour l'info..je vais prendre mes précaution. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |