Bonjour Catherine,
je ne peux pas te renseigner directement sur le Laguna Azul mais nous avons séjourné au Paradisus Princesa del Mar (qui est juste à côté) le printemps dernier et au Playa Pesquero il y a quelques années et notre préférence va à ce dernier.
Évidemment, ça dépend un peu des activités que tu aimes faire. Si tu es du type "visiteuse", le Laguna Azul sera préférable pour toi à cause de la proximité et de la facilité de se rendre à
Varadero ainsi que l'excursion possible à
la Havane tandis qu'à
Holguin, les visites sont plus dures d'accès (plus loin des villes) et probablement moins intéressantes. Toutefois, si tu es plus du type "lézard sur la plage" et/ou baignade, apnée, etc., le Playa Pesquero me semble plus indiqué. Il y a en effet un récif de corail très facile d'accès et, à mon avis, la plage y est plus belle que celle de
Varadero, du moins dans la région du bout de la péninsule où est situé le Laguna Azul (j'ai été très déçu de la plage de
Varadero, j'avais entendu tellement de bonnes choses...ce devait être sur la partie plus près de la ville). De plus, du moins lors de notre séjour à la mi-avril dernier,
Varadero est très venteux et l'accès à la plage et à la mer est parfois difficile. Ma blonde dit qu'on s'est fait "sandblastés"

l'an passé en se rendant sur la plage pour s'apercevoir que la baignade y était interdite! Nous nous sommes rabattus sur la piscine à cause de ça à plusieurs reprises.
De plus, si tu aimes les grands sites, tu ne pourras qu'être comblée à
Holguin parce que le Playa Pesquero est immense et la piscine est proportionnelle!!! La nourriture est ressemblante quoique peut-être un peu meilleure mais moins diversifiée...mais je compare au Paradisus, ça ne veut probablement pas dire grand chose.
Ce qui m'amène à un autre point sur lequel j'hésiterais pour le Iberostar : le fait qu'il soit nouveau. C'est sûr qu'il y a de grands avantages au niveau confort et propreté mais est-ce que ça ne peut pas engendrer quelques problèmes au niveau du service et des restos? Il faudra probablement une période de rodage avant que le tout fonctionne bien et je ne suis pas sûr que ça me tenterait de faire partie du "test group"... Mais peut-être que je suis dans le champ.
Anyway, de notre côté, ma copine et moi retournons au Pesquero cette année en amenant un ami qui vivra son baptême du Sud. Nous partons de
Québec le 29 mars (départ de jour en plus, de
Québec c'est une denrée rare!), nous allons donc peut-être nous croiser là-bas...à moins que ce ne soit Céline qui n'ait cette chance!

Quelque soit ton choix, je te souhaite une très bon voyage!