Bonjour, je reviens du melia las dunas et j'ai bien aimé mon expérience (nous somems allés a
santa clara du 13 au 20 mars 2009 et au pesquero du 13 au 20 fevrier 2008). nous sommes partis avec canjet de
quebec et j'ai trouvé mon expérience plus intéressante quavec air transat l'an passé. il y a plus d'espace dans les avions de canjet que ceux d'air transat et moins de monde, donc plus d'air respirable ouf!
l'an passé nous sommes allées au playa pesquero a
Holguin, nous avons bien aimé le voyage malgré les 12 heures de retard d'air transat, (plus 2 heures de retard au depart d'
holguin).
le playa pesquero etait bien mais cest un hotel plus vieux que le melia las dunas qui a été construit en 2006 (2002 ou 2001 pour le pesquero...) les chambres sont moins propres et le mobilier moins neuf que le melia et la plage pas mal moins belle et moins grande qu'au melia las dunas, le service etait un peu deficient quelquefois, il n'y avait pas de ligne 700 comme au melia et il fallait appeler dans le lobby pour le service a la clientèle et nous etions quelquefois mis de coté. pour le reste, le service (les serveurs etaient tres bons...). les points les meilleurs au pesquero etaient la possibilité de faire de la plongée en apnée directement a partir de la plage, etant donné que la plage du pesquero est dans une petite baie, il n'y a pas de grosse vagues comme au melia. De plus, il y a beaucoup de beaux poissons multicolores directement en face de l'hotel et du corail a profusion. je suis un bon nageur et je fait de la plongée en apnée depuis toujours. j'ai vraiment apprécié cela a
holguin. Mais je suis tres conscient que ce n'est pas ce que la majorité des gens recherchent! un tres bon point du pesquero est qu'il est plus petit que le melia, donc moins de marche pour aller a la plage ou dans le lobby.
les restaurant a la carte du pesquero sont une coche en dessous du melia las dunas, cest bien plus beau et plus chic a
santa clara. les restaurants a
holguin sont a air ouverte et nous nous sommes memes fait manger par les mouches au restaurant italien, il a fallu que nous changions de table car nous etions trop sur le bord, comme ca nous avons partagés les mouches avec les autres touristes :).
l'excursion a dans la ville etait moins complete a
holguin qua
santa clara, et nous nous sommes pas mal moins fait queter et achaler. pour ma part j'ai mieux aimé
santa clara. place de la revolution remedios ect... en plus jai eu un peu mal au ventre en revenant de l'excursion a
holguin, la nouriture etait un peu plus typique cubaine (genre de feuilleté avec du poulet au centre, pas mal epicé..) et j'ai un un peu mal au ventre pendant la nuit, ma blonde aussi et en meme temps.... je ne sait pas si c'est leur bouffe ou si cest un hasard de circonstances mais nous avions conclu de ne rien manger de douteux a
santa clara cette année tellement nous avions des doutes ma blonde et moi. Mais a
santa clara la nourriture etait la meme qu'a l'hotel et je me suis gavé toute la semaine de fruits de mer de pates et de poulet, nous navons pas hésité et nous n'avons pas eu de problemes...
pour l'excursion en catamaran, j'ai mieux aimé
holguin, le catamaran etait moins grand mais il y avait plus de corail lors de la plongée, cetait plus complet a
santa clara nous aretions sur une petite ile mais nous avons mangé directement la langouste sur le bateau tandis qu'a
holguin nous avons debarqués dans un petit restaurant pour la langouste...le site de plongée #2 etait plus difficile qu'a
santa clara parce qu'il y avait plus de courant, ma blonde a eu de la difficulté un peu, elle n'est pas tres bonne pour la baignade, cest une baigneuse de piscine. Enfin, cetait tres bien quand meme a
santa clara, elle elle a plus aimé cette année...
tout depend de ce que vous voulez, je retournerais a
holguin au pesquero pour la plongée en apnée et pour la chaleur, il a fait tres chaud a
santa clara et nous avons eu du beau temps toute la semaine, mais nous sommes allés a la mi-mars 2009. contrairement a la mi-fevrier a
holguin. beaucoup de gens disent que cetait plus frais en fevrier a
santa clara et il y a beaucoup de vent, plus que ce que nous avons connu a
holguin, si la temperature descend sa peu devenir incomodant au mois de janvier fevrier j'imagine...
nous avons aimé quand meme les 2 voyages mais nous avons préféré
santa clara, malgré le fait que nous etions tres loins de tout a
santa clara. on ne nous a pas donné les meilleures chambres a
santa clara et ça nous aun peu deçu. je ne sait pas si cest TMR ou l'hotel qui attribue les chambres, mais nous avons eu le contraire de ce que nous avions demandé sur voyages a rabais. le site du pesquero est moins grand donc moins de marche. pour des personnes moins en formes cela peu devenir un probleme assez desagréable, il y avait deux dames plus agées a coté de notre bloc de chambres et je me demande comment elles ont fait tellement le site etait grand, je m'entraine 3 fois par semaine et je commençait a en avoir marre de marcher a la fin de la semaine...
mais nous avons bien apprécié nos 2 voyages, je me plaint un peu mais j'espere que cela sera constructif.si vous avez des questions, n'hésitez pas a me les demander je me ferai un plaisir de partager photos video et conseil sur ces 2 destinations si vous le souhaitez. je ne vous dis pas que je sait tout de ces 2 sites la mais mon commentaire peut faire partie d'une bonne prise de decision a mon humble avis.