|  |  |
 | | | | | Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Milou1970 · 19 février 2009 à 2:44 19 messages · 9 participants · 2 472 affichages | | | | 19 février 2009 à 2:44 Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 1 de 19 · 2 434 affichages · Partager Bonsoir
j'espère que tout le monde va bien.
J'avais sollicité en janvier dernier votre aide afin de dénicher l'endroit idéal à Cuba, destination qui m'est tout à fait inconnu puisque j'ai tjrs voyagé en République Dominicaine.
Notre choix s'est finalement arrêté pour le Royal Hideway Cayo Ensenachos.Nous partirons le 19 avril prochain...et nous avons effectivement très hâte! Car d'après certains commentaires, il parait que c'est le paradis   
J'ai quelques interrogations, alors, je me lance:
- Les blocs près de la plage sont lesquels?
- Les restos à la carte, tenue propre est exigée mais est-ce que les hommes peuvent porter le pantalon 3/4 avec sandales ou si le port de pantalons longs et souliers fermés sont obligatoires?
- À quel endroit je peux faire changer mon $, aéroport? Hôtel?
- Quelles activités peut-on faire tout près, genre catamaran? Le prix???
- Y-a-t-il de l'animation à l'hôtel?
Merci de vos réponses :)
Milou | | | À: Milou1970 · 19 février 2009 à 5:23 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 2 de 19 · 2 416 affichages · Partager Bonsoir Milou
et bien voila tu as choisie un super hotel je suis allée le visiter en nov dernier je vais essayer de te repondre
entre les chambres eet la plage il y a un bon 5 min de marche
au resto a la carte pour les hommes pantalons longs et souliers fermés
pour la catamaran un excursion d une journée est dispo, a acheter aupres de ta représentante a l hotel pour les autres activités ta représentante a destination t aidera a la sceance d infos a l hotel
pour l argent tu peux le changer a l hotel ils ont une petite banque
pour l animation je crois que c est un hotel tranquille mais il y a des spectacles le soir
j espere que j ai repondu a tes questions
pour plus d informatins va visiter le site www.cayosantamaria.info il y a aussi un forum avec pleins d infos
Bon voyage | | | À: Michele54 · 21 février 2009 à 15:29 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 3 de 19 · 2 339 affichages · Partager Bonjour Michèle.  Toujours à propos de Cayo Largo au Sol Cayo...deux semaines fin Mars dans la section naturiste pourrais nous revenir à quel prix?.......si bien sur vous pouvez me fournir cette informations sans aucune contrainte pour vous. Merci | | | À: Michelm28 · 21 février 2009 à 16:26 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 4 de 19 · 2 337 affichages · Partager Bonjour Michèle.  Toujours à propos de Cayo Largo au Sol Cayo...deux semaines fin Mars dans la section naturiste pourrais nous revenir à quel prix?.......si bien sur vous pouvez me fournir cette informations sans aucune contrainte pour vous. Merci
Je ne suis pas Michèle mais il n'y a aucun hôtel à Cayo Largo qui offre uniquement des forfaits pour naturistes seulement.
Il y a des sections de plage de réservées pour le naturisme. Celui-ci est toléré mais pas permis "officiellement".
Les gens sont très respectueux et ils restent dans les sections prévues à cet effet.
Actuellement, les prix sont très très élevés...
À cause des prix planchers, aucune agence ne peut baisser ses prix comme ça se faisait avant. Les grossistes ont pris la ligne dure.
Je te suggère de faire des recherches sur différents sites d'agences. Tu vas constater qu'ils ont tous les mêmes prix.
Et, ensuite, tu communiques avec Michèle qui va se faire un plaisir de te vendre ce forfait. | | | À: Milou1970 · 21 février 2009 à 18:58 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 5 de 19 · 2 328 affichages · Partager Salut Milou,
j' ai été au Las Dunas situé juste à coté l'automne dernier et je peut te dire que c'était magnifique. Je serai moi aussi au Royal Hideway le 19 avril prochain, j'ai choisi cet hotel car plusieurs collègue de travail y sont allé et c'est vrai que c'est un petit paradis. Tu peut changer ton argent à l'aéroport et a l'hôtel. Par contre ne t'attend pas à retrouver un endroit très animé pour faire la fête car ce n'est pas l'endroit dutout. C'est un hôtel très calme pour relaxer et décompresser.
Salut ! Eric | | | À: Tipel · 21 février 2009 à 20:17 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 6 de 19 · 2 318 affichages · Partager Bon samedi @ vous
en vous remerciant de vos réponses... J'ai vraiment hâte de partir!
Ti-pel, nous nous croiserons certainement.
On se souhaite des belles vacances :):)
Milou | | | À: Milou1970 · 21 février 2009 à 21:40 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 7 de 19 · 2 315 affichages · Partager Allô Milou, voici l'info pour contacter cet hôtel au besoin: reservas@ensenachos.co.cu (Tu auras p-être besoin d'envoyer votre msg plus d'une fois; l'internet fonctionne cousi-cousa dans les cayos)
Aussi, pour un aperçu de l'hôtel: www.7daysinparadise.com/rhe.html | | | À: Milou1970 · 21 février 2009 à 23:56 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 8 de 19 · 2 308 affichages · Partager Quel beau choix.
J'y étais en janvier dernier et vraiment c'était super.
Oui tenue de soirée obligatoire pour les messieurs.
Les restos sont super bons. J'ai beaucoup aimé l'asiatique.
Pour ce qui est de l'animation, c'est HYPER tranquille. Parfait pour se reposer.
Les spectacles le soir sont magnifiques.
La disco, ça lève pas beaucoup mais c'est quand-même le fun.
Superbe endroit,
Bon voyage,
Diane | | | À: Lecoursdiane · 22 février 2009 à 1:42 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 9 de 19 · 2 301 affichages · Partager Bonsoir.
Y a-t-il une plage naturiste tout près?
Si non, est-il possible d'en faire?
Merci. | | | À: Lapuce · 22 février 2009 à 2:07 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 10 de 19 · 2 296 affichages · Partager Mon conjoint me dit que sur l'autre plage qui s'appelle Ensenachos, on peut en faire! mais nous n'y sommes pas allés!
S'il y a d'autres questions, ne te gênes pas!
Diane | | | À: Lecoursdiane · 22 février 2009 à 3:21 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 11 de 19 · 2 260 affichages · Partager Merci pour la réponse. J'ai une copine qui part dans quelques semaines et elle pense que ce sera comme à Cayo Largo. Je lui ai dit que probablement que ce ne sera pas le cas.
Je m'informais pour elle.
Bonne fin de soirée. | | | À: Lecoursdiane · 23 février 2009 à 22:34 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 12 de 19 · 2 208 affichages · Partager Merci Diane pour les infos
je compte les dodos et je suis impatiente de partir :)
D'ici là, regardons la neige tomber... MDR!
Bye!
Milou | | | À: Clairabelle · 23 février 2009 à 22:36 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 13 de 19 · 2 207 affichages · Partager Merci Clairabelle,
j'ai été voir la carte du site, c'est super bien détaillé Je vais tenter d'écrire au Royal sous peu car j'aimerais que l'on souligne l'anniversaire de mon chum. Qui sait... peut-être aurons-nous droit à un spécial!
Byebye
Milou | | | À: Milou1970 · 24 février 2009 à 1:45 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 14 de 19 · 2 197 affichages · Partager Bonsoir,
Ayant déja séjourné à cet hotel en avril 2008, j'y retourne encore cette année le 11 avril pour encore deux semaine. Voici mes réponses à vos questions :
- Les blocs près de la plage sont lesquels?
- Les blocs 41 et 42 sont très bien situés. Ils sont dans la section Hideaway et non dans la section SPA. Moins d'une minute de marche pour la piscine et 1 minute pour la plage. Pour aller au lobby, une marche de 5 minutes est nécessaire et fait beaucoup de bien. La végétation est très belle. Regarder cette carte qui n'est pas exactement à l'échelle mais qui donne quand même une bonne idée : www.7daysinparadise.com/rhe.html

- Les restos à la carte, tenue propre est exigée mais est-ce que les hommes peuvent porter le pantalon 3/4 avec sandales ou si le port de pantalons longs et souliers fermés sont obligatoires?
- Propre inclt aussi le jeans. Le pantalon 3/4 est accepté pour l'homme et la femme mais l'homme doit avoir des souliers fermés.
- À quel endroit je peux faire changer mon $, aéroport? Hôtel?
- À l'aéroport, il y a un bureau de change ainsi qu'à l'hôtel. Comme nous allons à CUBA à chaque année, je reviens toujours avec un peux de CUC question d'être prêt pour le prochain voyage. J'apporte des devises canadiennes, l'argent américaine coûte une surprime à l'échange de 10%. Assurez-vous que vos billets sont propres, pas de marques de crayon et qu'ils soient en bon état car ils ne les prendront pas.
- Y-a-t-il de l'animation à l'hôtel?
- À la plage, très peu. Le soir au lobby, des groupes cubains viennent de temps en temps faire danser les vacanciers à leurs grands plaisir. Au bar du lobby, il y a aussi de la musique. Vers les 22 heures, à l'auditorium, les spectacles y sont présentés. Je n'y suis jamais allé. La moyenne d'âge des gens qui fréquentent cet hôtel est de l'ordre de 40 à 50 ans. Ce n'est pas l'endroit pour le night life. Par contre, les deux plages sont de loins les plus belles que j'ai visité. Principalement celle non amménagée, Playa Ensenachos. Elle mesure plus d'un kilomêtre et souvent il n'y avait pas plus que 3 ou 4 couples. Endroit rêver pour se retrouver et se reposer loin du bruit et du stress. Il y a peu de vagues`aux deux plages pricipalement à cause d'un récif de corailles au large qui coupe les vague.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à m'écrire directement : guy-houle@videotron.ca
Bonne soirée | | | À: Milou1970 · 25 février 2009 à 1:30 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 15 de 19 · 2 165 affichages · Partager Bonjour Milou,
Je reviens d'une semaine de vacances (du 15 au 22 février) au Royal Hideway - alors je peux t'informer si tu as d'autres questions.
La plage Ensenachos est à mon avis de beaucoup plus belle que celle de Mégano - Depuis décembre ils y ont emménagé des palapas et chaises et il y a maintenant un bar et ils font des sandwichs genre panini. Pour le diner ça va. Dépendant dans quel bloc tu es situé c'est une p'tite marche de 5-10 min - sinon tu peux toujours de faire reconduire en "mini-kart" de golf.
En février - l'hôtel était pleine capacité alors le service était beaucoup plus lent qu'à la normale qu'on nous a dit - alors il faut se dire qu'on est en vacances.....
Si tu as des questions précises, il me fera plaisir de t'aider.
Au plaisir | | | À: Elorac1 · 25 février 2009 à 12:55 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 16 de 19 · 2 148 affichages · Partager Quand vous dites qu'ils ont amménagés un bar et des palapas, c'est bien sur la plage Ensenachos ?
Nous y serons encore cette année en avril et l'an dernier j'aimais bie me rendre sur cette plage car elle est beaucoup moins fréquentée. Est-ce toujours le cas ?
Merci à l'avance | | | À: Ghoule3 · 26 février 2009 à 15:03 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 17 de 19 · 2 118 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement sur la plage "Ensenachos" ils ont installé environ une quinzaine de palapas et des chaises. Il y a aussi un bar et ils font des sandwich jambon, fromage le midi - le service est excellent.
Nous avons été toute la semaine à cette plage - beaucoup plus tranquille, tu peux marcher jusqu'à la section des villas. Nous avons beaucoup apprécié.
Si tu as d'autres questions, gênes-toi pas où si tu veux des photos il me fera plaisir de te renseigner.
Au plaisir | | | À: Elorac1 · 26 février 2009 à 15:10 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 18 de 19 · 2 114 affichages · Partager Merci pour la réponse,
Je suis très heureux qu'ils aient installés des pallapas et qu'un service de restauration y soient. J'avais bien aimé m'y rendre l'an dernier mais le fait de se coucher sur le sable était un peu moins le fun. Par contre, cette plage était beaucoup plus transquille. Si vous pouviez me transmettre quelques photos de l'aménagement qu'ils ont fait à cette plage serait grandement apprécié. Je vous laisse mon adresse : guy-houle@videotron.ca
Autre question, le naturisme était toléré l'an dernier sur cette plage, l'est-il encore cette année vu qu'ils ont amménagés des services ?
Nous avons bien hâte d'être là, ce fut l'an dernier un réel plaisir et on a relaxé en masse.
Encore merci. | | | À: Ghoule3 · 27 février 2009 à 0:49 Re: Hôtel Royal Hideway Cayo Ensenachos Message 19 de 19 · 2 098 affichages · Partager C'est fait - je t'ai transmis les photos de la plage Ensenachos.
Pour le naturisme, il y en a très peu et ce n'est pas dans la section des palapas - tu dois marcher presque jusuq'au bout de la plage près de la section villa - à cet endroit il y a aussi quelques chaises et palapas - un peu plus retiré.
Voilà !! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |