Voici le résumé de mon voyage au Sandals Royal Hicacos, pour les forfaits golf, oui il y en a qui sont offerts dans le lobby de l'hotel.
Nous sommes de retour après 1 semaine au Sandals Hicacos. C'était notre dixième fois à
Cuba, première fois à
Varadero.
À notre arrivée à l'aéroport, nous sommes pris en charge par le représentant de Sunwing, nous montons à bord d'un autobus car nous sommes environ 20 personnes à nous rendre au Sandals. Reçus au champagne, on nous remets les documents, clés ainsi que trousse de shampoing et lotion. Il n'y a pas vraiment d'explications pour nous rendre à nos chambres. Contrairement à mes autres voyages à
Cuba (Cayo-Coco,
Holguin, Cayo Ensenachos) il n'y a aucune volonté de la part des employés à nous parler français. Les chambres sont belles et grandes mais un peu défraîchies. Le lit est tellement haut que du haut de mon 1.53m., je dois montée sur une chaise pour y accéder, ce qui a bien fait rire mon mari. Le balcon est bien, nous étions au 2' étage. Je ne recommande pas le 1'étage car l'odeur d'égout y est très forte le matin et en fin d'après-midi au moment des douches. Une odeur un peu comparable à celle de la Lagune du El Senador il y a quelques années.
La nourriture est bonne surtout si on se sert de notre imagination (si on veut une pizza au pépéroni et aux légumes par exemple, on doit rassembler les ingrédients un peu partout dans les tables de buffet et les présenter au cuisinier) Les drinks sont bons, le seul endroit où je suis allée à
Cuba où on peut se faire servir un bon Bloody Ceasar avec Clamato du
Québec. La plage n'était pas vraiment belle car beaucoup de vent et d'algues, baignade interdite durant la semaine, mais je pourrais comparer la plage à celle de
Miami North en
Floride. Nous étions en suite premium et notre bar rempli à tous les jours avec eau bières, boisson gazeuse. À notre arrivée, nous avions 1-26on de vodka et 1-26on de rhum, comme nous avons mentionné que nous fêtions notre 35'ann. de mariage, nous avons eu droit à 1 bout. de champagne et un souper spécial. Il y avait beaucoup de moustiques sur le site, pas trop dans notre chambre environ 7 ou 8 par jour que je tuais avant de me coucher. Nous étions dans le bloc 14, près de tout. Certaines personnes logés dans les blocs 18,19 et 30 m'ont dit être infestés de maringouins dans leurs chambres, sans doute parce qu'ils étaient plus à l'intérieur des jardins.
Le service Wi-Fi est disponible au lobby gratuitement (nous devons avoir en main notre propre appareil, I-Pad, téléphone ou autre) de 11:00 à 13:00 et de 15:00 à 17:00 tous les jours. c'est très lent mais mieux que le service internet de l'hotel qui est très dispendieux et casi inefficace 6 pesos/30 min. quelqu'un a pris 24 min. pour se connecter alors n'a pu envoyé qu'un message.
Je ne crois pas retourner à cet endroit, j'ai apprécié beaucoup plus le Ensenachos pour la beauté du site et la convivialité du personnel même si on y mange moins bien.