Bonjour pideja,
Je suis allé à Santa Maria en août 2002 à l'hôtel Atlantico. Je ne sais pas si cet hôtel est encore disponible, disons que c'était assez mort lorsque nous y étions mais, je peux quand même vous dire que si vous avez le choix entre celui-ci et le Tropicoco, je vous conseille plus l'Atlantico. Le Tropicoco ressemble à un viel aéroport !!
La plage est très belle et vous pouvez marcher durant un bon bout de temps mais la fin de semaine, si vous cherchez le calme, ce n'est pas l'endroit ! Je ne sais pas si vous connaissez la plage d'Oka ? Si oui, imaginez-la une journée de canicule, toutefois, si vous désirez vous imprégnez de la culture cubaine, c le meilleur temps. Malheureusement, les cubains n'ont pas les mêmes discours sur l'environnement que nous avons, c fréquent d'appercevoir un cubain qui prend une petite saucette et qui, ayant terminé sa bière, la jette tout bêtement dans l'eau ! (quoique certains touristes aussi font la même chose !)
J'ai trouvé l'endroit super, il ne faut pas penser que c une ville grouillante... disons qu'après que tous les autobus et camions remplis de cubains retournent à
la Havane, et bien c assez mort ! Nous alions souvent prendre une petite marche et nous ne pouvions aller loin car il n'y avait plus de lampadaire ! Mais c'est une autre histoire si vous voulez aller à
la Havane, la proximité est un grand avantage et je vous conseille d'y aller le plus souvent possible, c une grande ville qui mérite d'être visitée dans toutes ses coutures !
Bon voyage
Mefna