|  |  |
 | | | | | Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Mirkko · 2 février 2006 à 0:02 17 messages · 11 participants · 8 410 affichages | | | | 2 février 2006 à 0:02 Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 1 de 17 · 8 352 affichages · Partager bonjour qui peut me renseigner sur l'hotel tropicoco a santa maria del mar à cuba? je pars en mars 2006 merci d'avance | | | À: Mirkko · 2 février 2006 à 5:30 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 2 de 17 · 8 336 affichages · Partager J'oubliais quel date parts tu ? | | | À: Mirkko · 2 février 2006 à 9:40 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 3 de 17 · 8 325 affichages · Partager Je connais bien la plage de Santa Maria, un excellent choix, a la fois balneaire, proche de la Havane et au coeur de la vraie vie cubaine, a l'inverse de Varadero en accès restreint ; je ne connais pas cet hotel, hélas
pour mémoire, un ancien club francais de "tourisme et travail" sur cette plage a servi longtemps aux cubains à recevoir amicalement et soigner les enfants malades de Tchernobyl, beau symbole de fraternité non.
a proximité immédiate des plages de l' Est, en allant vers Matanzas vous verrez la zone pétrolière de Cuba, avec ses pompes oscillantes ; dans ce coin il y aurait celles de notre gégé national - offshore peut etre aussi ? - | | | À: Charlotte4 · 2 février 2006 à 12:04 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 4 de 17 · 8 320 affichages · Partager je serais la bas du 17.03.06 au 31.03.06 salut et merci | | | À: Tourigny · 2 février 2006 à 12:05 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 5 de 17 · 8 319 affichages · Partager merci de ta réponse mirkko | | | À: Mirkko · 2 février 2006 à 15:29 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 6 de 17 · 8 309 affichages · Partager  non pour le Tropicoco mais oui pour le Blau Sirénal exellent Je suis allé et j'ai aimé Le Tropicoco c'est vieux Bonne décision&bonne vacance | | | À: Mirkko · 7 février 2006 à 19:27 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 7 de 17 · 8 247 affichages · Partager Bonjour. Nous sommes allés au Tropicoco en mars 2004. L'hôtel venait d'être rénové, les chambres étaient très propres et le service était excellent (ils savaient qu'on donnaient des pourboires) le buffet était correct et ils servaient de très bons mojitos au bar près du buffet.La plage qui est juste de l'autre côté de la rue est très belle.Pas beaucoup d'animation en soirée. Seul point négatif: les cubains vont faire la fête sur la plage pendant la nuit et le matin, la plage était pleine de bouteilles et papiers. Quand est arrivé la fin de semaine, il y avait des restes de nourriture qui ont été ramassées seulement le mardi. Avec cette chaleur, il y avait des odeurs intolérables. Nous avons quand même apprécié notre voyage à cet hôtel. contactez-moi si vous voulez d'autres renseignements. misenec | | | À: Misenec · 7 février 2006 à 19:43 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 8 de 17 · 8 245 affichages · Partager merci pour les renseignements. je pars le 16.03.06. a+ mirkko | | | À: Mirkko · 7 février 2006 à 21:18 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 9 de 17 · 8 234 affichages · Partager salut MIRKKO! J'ai passé les Fêtes de Noël et du Nouvel an au Tropicoco il y a environ 2 ans je ne sais plus. Mais je n'ai pas un bon souvenir. C'est le seul endroit à Cuba où j'ai été malade (à cause de l'eau ou de la nourriture,)Plusieurs l'avait surnommé le Tropicaca. La prostitution se pratiquait... pas très discrètement. La plage est belle oui. (mais à ce temps là on a eu souvent froid) C'est près de la Havane (magnifique!!)On peut marcher autour dans le petit village on y rencontre des gens sympa.Si tu peux trouver un autre hotel, ça serait mieux. Ciao | | | À: Mirkko · 22 février 2006 à 14:16 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 10 de 17 · 8 131 affichages · Partager Bonjour, je suis allé à cet hotel en 2003, et pour le prix que payé, j'ai été très satisfait. La nourriture était meilleur que ds un un très grand Club de Varadero (4*1/2) où j'étais allé avant. C'est pas très luxueux mais relativement propre. On traverse la rue pour aller à la plage, on voit bien des canettes vides à certains endroits, mais la plage était correcte, et toujours avec surveillance, 24h/24. | | | À: Mirkko · 31 décembre 2006 à 2:35 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 11 de 17 · 7 656 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu que tu partais pour l'hôtel tropicoco en mars. Ce que je sais sur cet hôtel c'est que c'est un 3 étoiles et que c'est assez bien. On m'a dit que les chambres n'étaient pas tout ce qu'il y a de plus chic, mais c'est propre. Je vais aussi à cet hôtel à la fin mars-début avril. C'est un voyage organisé par l'école. Que compte-tu faire de ton séjour à Cuba? | | | À: Mirkko · 31 décembre 2006 à 4:40 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 12 de 17 · 7 654 affichages · Partager Le meilleur hôtel à Santa Maria del Mar est le Blau Club Arenal. Le Tropicoco est plus vieux et comme le dit Tigallo c'est un endroit où se pratique la prostitution.
Alors autant savoir où tu vas!!! | | | À: Mariesoleil2 · 31 décembre 2006 à 7:01 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 13 de 17 · 7 653 affichages · Partager Je pense que tu vas manquer Mirkko d'environs un an. Il y était probablement en mars 2006!!!
Je suis allée à cet hôtel en septembre dernier. L'hôtel est quand même pas trop pire, mais c'est plutôt un 2* assez ordinaire. Les chambres sont très très basic, rien de luxueux. Mais l'air climatisé fonctionne bien et l'eau pour la douche est chaude. Donc moi j'ai été satisfaite. À part ça dans la chambre, il y a deux lits simple, une fenêtre qui donne sur la mer (la vue est totalement magnifique), un coffret de sûreté gratuit et un termos pour avoir de l'eau à boire la nuit. Mais moi j'ai plutôt utiliser le termos pour mettre de la bière et l'amener à la plage. Il y a bien un bar sur la plage (en fait c'est plutôt un cabanon), mais à ce bar il n'y a aucune bière et aucun rhum. La bouffe était bonne. Rien de gastronomique et très peu de choix, mais au moins c'était bon et chaud. Contrairement à ce que les autres ont dit, quand j'y étais, la plage était propre. Il y a deux sections à la plage. Celle de l'hôtel avec un seul parasol mais qui servait à garder les chaise et la plage publique juste à gauche. La plage de l'hôtel était complètement vide vu qu'il n'y a pas de parasol, mais la plage publique était pleine. Il y a une navette gratuite pour La Havane deux fois par jour. Il n'y avait aucune animation et aucun spectacle quand j'y étais. Mais il parait qu'en haute saison il y a 3 spectacles par semaine. Il n'y a aucun night life à cet hôtel et tout alentour était fermé quand j'y étais. Les gens vont à cet hôtel pour profiter de la plage et être près de La Havane. J'ai quand même aimé mon séjour. Au départ je devais aller en casa à La Havane, mais ça revenait moins cher d'aller au Tropicoco et en prime j'avais la plage à côté. Donc je n'ai pas été déçu. Mais je ne m'attendais absolument à rien de l'hôtel non plus. | | | À: Poux · 31 décembre 2006 à 17:08 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 14 de 17 · 7 635 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Hihi! Tu as raison, j'ai été un peu en retard pour répondre. (moi et les ordinateurs...) Je ne m'attends pas à grand chose de l'hôtel non plus, en fait on va être là seulement pour dormir presque, alors c'est OK. Merci encore
Marie-Soleil | | | À: Mariesoleil2 · 31 décembre 2006 à 23:16 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 15 de 17 · 7 625 affichages · Partager Si tu veux avoir un apperçu de l'hôtel, tu peux aller voir sur le site de Voyages A Rabais. www.voyagesarabais.com dans la section Vidéothèque. Tu choisi Santa Maria Del Mar et ensuite l'hôtel Tropicoco. Il y a une bonne description de l'hôtel, avec des photos, des vidéos et des 360 degré. Ça va de donner une petite idée de ce qui t'attend. | | | À: Poux · 3 janvier 2007 à 21:29 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 16 de 17 · 7 608 affichages · Partager Merci encore pour cette information, je connaissais ce site, mais pas cette partie ou l'on peut avoir tous ces rensignements sur l'hôtel.
Marie-Soleil | | | À: Mirkko · 3 janvier 2007 à 22:13 Re: Hôtel Tropicoco à Santa Maria del Mar Message 17 de 17 · 7 600 affichages · Partager Attention à votre choix. Le Tropicoco est un hôtel de ''Passe'' bas de gamme, très fréquenté par les célibataires (canadiens, italiens et allemands principalement). Toutes les chambres donnent du côté de la mer sans balcon ni fenêtre ouvrante et le son de la discothèque de l'autre côté de la rue résonne jusqu'aux petites heures chaque soir. Si vous avez un peu de goût, vous irez prendre votre souper ailleurs.
A mon goût, vaut mieux se trouver une chambre de qualité chez l'habitant à Guanabo à 3 ou 4 kilomètres de là. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |