Pour débuter je ne m`adresse pas seulement à Tchamy, mais à tout ceux et celles qui auront envie d`aller nager avec les dauphins lors des vacances à la mer !
J`ai déjà écrit sur un autre post (
Cayo Largo) ce que je pense d`aller nager avec les dauphins, et je me permets une autre fois de donner mon opinion, et c`est tout à fait personnel. (c`est le même texte)
J`ai vu et j`ai trouvé cela d`une tritesse...à pleurer !!! Vivre dans un enclos, exécuter des shows et encore ! Les dauphins ont noué avec l`homme des relations de soumission et de dépendance et qui souvent le ou les dauphins se trouvent très affecté. Ils y a des dauphins qui peuvent être blessés physiquement et aussi psychiquement. Les jeunes dauphins sont préférés aux adultes car ils sont beaucoup plus dociles pour le dressage.
Les dresseurs peuvent obtenir ce qu`ils veulent par une certaine violence physique sur les dauphins, c`est-à-dire, sur la faim et l`isolation en est une autre, car la plupart des ces dauphins vivent en groupent. Ce qui peut aussi provoquer certains comportements agressifs vis-à-vis les gens, les enfants (du déjà vu) qui se rendent dans les Delphinariums où vous allez nager avec les dauphins et cela peu importe où vous irez. Un bec, une caresse, une photo avec le dauphin. C`est carrément de l`exploitation et le prix est élevé. Il faut aussi savoir que dans ces enclos. ces endroits "captifs " l`eau peut-êre traitée chimiquement et le taux de mortalité est assez élevé. Et vous, vous n`en savez rien !!! Le spectacle est beau et c`est WOW !
Ils sont ces dauphins, à la merci de l`homme, tandis que d`autres "voguent " dans les eaux, leurs eaux, en toute liberté et que d`autres souffrent de leur captivité. Mais personne ne s`y attarde....Faudrait-il y penser...un seul instant !