Bonjour! J'arrive tout juste du Sol
Cayo Coco, j'y étais du 2 au 9 avril. Nous avons vraiment adoré, mais c'était notre premier voyage dans le sud donc je ne peux pas vraiment comparer avec ce qui se fait ailleurs. J'étais partie avec l'idée que ce serait correct mais sans plus... Et j'ai été très agréablement surprise!!
1) Y a-t-il un bar à pâtes au buffet? Non, pas à ce que je sache, mais je crois que tu peux demander des pâtes à ton goût qui sont préparées devant toi.
2) Restaurants à la carte: quel sont les menus proposés? Nous voyagions avec de jeunes enfants donc nous avons laissé tomber les restos à la carte, mais le restaurant ''Don Diego'' semble très apprécié!
3) Un resto sur la plage... Qu'est-ce qu'on propose? Aucun resto sur la plage; c'est un tout petit resort donc tu as un snack bar à la piscine à moins de 5 minutes de marche.
4) Un snack 24 heures: qu'est-ce qui est disponible? Je ne sais pas s'il y a un snack 24h, mais le buffet ferme à 22h et ouvre à 7h. Pour nous, c'était suffisant!
1) Nous sommes des fans-finis du Sol Luna Marès de Holguìn. Sur ce site, il existe une structure très vaste à l'abri du soleil et possédant un grand courant d'air où il est on ne peut plus agréable de
s'échouer durant les heures les plus cuisantes de la journée. (Pour ceux et celles qui connaîtraient le site, mais qui trouveraient ma description tout à fait incompréhensible

, je parle du lobby du côté Luna.) Donc, ma question, est-ce que ce type de structure «aire-ouverte-ombragée-venteuse» existe au Sol
Cayo Coco? Il y a beaucoup d'ombre au Sol, même près de la piscine. Je ne crois pas qu'il y ait une telle structure, mais à l'ombre nous étions très bien avec le vent du large!
2) Y a-t-il un moyen efficace de quitter l'île pour aller visiter la ville de Moròn? Si oui, combien coûte l'expédition et en vaut-elle la peine? Moron est à environ 40 minutes et la ville de
Ciego de Avila est à environ 1h de route. Apparemment, ça vaut la peine d'opter pour
Ciego de Avila. Nous voulions prendre la demi-journée à Moron étant donné que nous avions nos enfants avec nous mais ce n'était pas disponible. Il ya également un petit train qui peut vous amener visiter le tour de l'île de
Cayo Coco.
3) Nous partons avec des amis et leurs enfants (bébé et enfant d'âge préscolaire): toutes vos informations d'ordre pratique sont les bienvenues. Par exemple...
- Y a-t-il des chaises-hautes et/ou sièges d'appoint? Oui, au buffet nous avons toujours utilisé une chaise haute.
- Y a-t-il beaucoup d'escaliers et/ou de dénivellation? Dénivellation non, tout se marche très bien avec des enfants. Par contre oui pour les escaliers et aucun ascenseur! Je suggère fortement à vos amis d, envoyer un e-mail à l'hôtel pour demander tout de suite une chambre au rez-de-chaussée. C'est ce que nous avons fait et nous avons eu la chambre 2130. Elle était vraiment très tranquille et rénovée!