Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero: fiche de courant? Marieve11 · 14 septembre 2006 à 5:19 4 messages · 4 participants · 2 648 affichages | | | | 14 septembre 2006 à 5:19 Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero: fiche de courant? Message 1 de 4 · 2 646 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais beaucoup savoir quel prise de courant il y a au Sol Sirenas Coral de Varadero. Je pars fin novembre et je tiens énormément à prendre une tonnes de photos  . Mon appareil à une pile rechargeable et il ne peut contenir que cette pile alors je veux être sure d'avoir tout les adapteurs pour pouvoir le recharger
merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marieve11 · 14 septembre 2006 à 18:29 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero: fiche de courant? Message 2 de 4 · 2 629 affichages · Partager Bonjour, Il faut avoir un convertisseur car le voltage est 220 volts et la plupart des fiches sont des modèles européens (deux trous ronds) Il arrive d'avoir des fiches comme les notres mais le voltage est le meme soit 220 volts. J'étais dans la section Sirenas mais je suis certain que le voltage est le mème dans la section Coral On peut se procurer des fiches et convertisseus au CAA et dans les magasins Canadian Tire ou Wal Mart. Bon voyage. | | | À: Marieve11 · 1 octobre 2008 à 21:20 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero: fiche de courant? Message 3 de 4 · 2 350 affichages · Partager Pour le courant c'est du 220... et tu peux vérifier avec ton agence. De plus ne fais pas l'acquisition de simple adapteur mais bien de transformateur !!!! car tu pourrais avoir de grande surprise... genre connecter ton plaqueur à cheveux et tout à coup tu te rends compte que la poignée est chaude anormalement ainsi tu peux imaginer l'embout de métal et tes cheveux tomberont tellement ils sont brûlés... Je le sais j'ai fait la gaffe en Angleterre | | | À: Marieve11 · 1 octobre 2008 à 21:29 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero: fiche de courant? Message 4 de 4 · 2 348 affichages · Partager Oui bien vérifier. Car si on achète seulement un adapteur (pour que l'appareil se branche à la prise à 2 trous), le courant est tout de même de 220V et ce n'est pas tous les appareils qui le gère. Donc moi je me suis achetée un transformateur. En plus d'adapter la prise, il transforme le courant 220V en 100V. Mais même encore là! Ce n'est pas suffisant. Car le transformateur que j'ai acheté ne supporte pas le wattage (la puissance) des appareils comme les fer plats. Donc oui mon transformateur transformait le 220V en 100V, mais mon fer était trop puissant pour le transformateur que j'avais. Donc mon fer surchauffait quand même. Je vais devoir m'en acheter un autre (transformateur pas fer plat!  ).
Mais quelques hôtels à Cuba proposent une ou plusieurs prises par chambre qui sont 110V (avec nos fiches à nous). Elles sont identifiées (c'était le cas à Cayo Coco, mais pas à Varadero). Dans ce temps-là, le transformateur devient inutile. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |