je vais me répondre :P cela pourrait être utile pour les autres...
Pour les dauphins...on a été au Delphinarium après notre excursion en catamaran...Cela s'appelait Seafari Cayo Blanco...ça nous a coûté environ 250$ cuc pour 6 personnes...c'était gratuit pour les 6 ans et moins. :) Pour les autres excursions, je ne me souviens plus des prix...mais les agents de nolitours sont là à tout les jours ou presque!
Oui, on peut changer notre argent à l'hotel Bella Costa...mais je crois que c'est mieux de le changer à la banque; mailleur taux. Et pas de carte débit : ( (Oh, oui je pense que c'est mieux d'amener du cash là-bas et c'est l'avis de ma cousine aussi qui va souvent à
Cuba depuis au moins 20 ans...ou bien la carte visa canadienne ordinaire...pour ce voyage, j'avais pris une carte visa prépayée chez CAA Voyages...hé la la...elle ne m'a pas servie du tout...partout c'était refusée...j'ai fais 3 banques pour retirer de l'argent...on me demandait mon passeport...mais à la fin on me disait...non.
Les bouteilles d'eau sont safe...personne n'est tombé malade...on avait amené du jus en poudre pour les enfants...on le mélangeait directement dans la bouteille...je lavais les biberons avec l'eau du robinet et je rincais comme il faut avec l'eau en bouteille...
Partout je me suis sentie en sécurité à
Cuba. En ville comme à la plage. Les Cubains sont courtois et gentil. Ils aiment les enfants.
J'ai amené tout le nécessaire pour mon fils de 22 mois; le lait, le jus, nourritures...mais il a beaucoup mangé ce qu'il y avait au buffet. J'ai éparpillé un peu partout dans nos bagages et j'avais amené une petite valise à roulette pour lui comme bagage à main; genre spiderman qu'on vend dans un magasin à grande surface...tout compte fait; j'ai trop amené!! Trop de couches, trop de nourritures genre petits pots heinz, jus en poudre...mais j'ai tout laissé à la femme de chambre. Mon fils était enrhumé lorsque nous sommes partie...mais je lui avais donné un biberon lors du décollage afin de déboucher ses oreilles...
euhhh à peu près tout....si vous avez des questions; juste à m'écrire. ;)