|  |  |
 | | | | Kyrya · 9 janvier 2011 à 2:59 · 8 photos 10 messages · 7 participants · 1 495 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 2:59 Message 1 de 10 · 1 494 affichages · Partager Bonjour !
Je prépare mon voyage à Cuba de l'année et j'aurais quelques questions concernant le Tryp Cayo Coco... en fait, je suis en pleine scéance de magasinage... à la relâche, c'est plutôt cher... mais bon, à lire tous les commentaires concernant cet hôtel, je pense que je vais faire le bon choix.
Puisqu'il y a plus de 500 chambres, est-ce vraiment grand ? Faut-il marcher beaucoup pour se rendre d'un endroit à l'autre ? Je ne suis pas un très grande marcheuse, alors ça fait partie de mes critères de sélection...
Y a-t-il des petits boutiques sur le site ? Y a-t-il quelque chose à faire et à voir à l'extérieur du site (boutiques...)?
Merci beaucoup !!!
Kyrya | | | meme chose pour moi!!!!cet hotel m'interesse sommes nous pres d'une ville ou village pour pouvoir sortir et visiter???confiné 2 semaines a l'hotel c'est long....merci!! | | | bonjour, je suis aller a cet hotel en fev 2009, je dirais que sa ressemble un peu a tout les autres place ds le sud, genre des petits blocs de 3 etages, il ya une place pour les spectacles (qui sont tres ordinaire et apres l'animation des enfants le soir), la piscine avec bar ds l'eau, quelques resto donc un en haut comme de la place centrale (celui la est bon) il ya a deux autres situer au bout d'un chemin (l'italien et le japonais je crois)et si ma memoire est bonne l'autre est le cubain (espece de p'tite maison), proche de la reception et du terrain de tennis et du gym.En general je dirais que c'est bien, le bemol c'est justement qu'il n'y a rien a faire, vous avez vite fait le tour et comme cayo coco est une ile, et bien, c'est plutot une place pour vraiment se reposer, lire et se detendre, mais ne parter pas la, en vous disant que vous aller partir sur la rumba, ou que vous passerer des heures de magasinage, parce que la non plus c'est tranquille, il y genre une mini rue avec quelques artisans, qu'ils disent différent aux deux jours, mais ca reviens quant meme pas mal comme l'autre.Des gens sont aller faire un tour, si on peut dire en ville, une excursion que l'on voulais faire pour remplacer celle de la plongee que l'on a pas pue faire a cause de fort vent violent, mais que l'on na pas pue non plus parce que malgre notre inscription, et le fait qu'il y avais de la place pour nous, rendu a l'hotel, il n'y avait plus de place, mais nous sommes ds le sud, eux c'est souvent comme cela.mais c'est quant meme bien, si vous aimer la tranquilite.......... a vous de voir mais moi j'ai fait, la republique ( punta cana), cayo coco, et le mexique ( riviera maya)et moi je vous jure, plus d'ile, loin de tout.mais tout est toujour une question de gout et de besoin. Images attachées: | | | Bonjour Sud2007 !
Merci beaucoup pour toutes les infos et les photos ! C'est très apprécié !
Une dernière question... Est-ce que le site est très grand... ? Faut-il marcher longtemps pour se rendre d'un point à l'autre ? J'ai lu quelque part que les bâtiment 6 ou 8 sont bien placés... est-ce vrai ?
Merci encore !!
Kyrya :o) | | | Bonjour
Pour y être allé et avoir adoré mon voyage....
Non ce n'est quand même pas si grand.... Mais je ne me souviens plus des no de batiments. Demander à etre pres de la piscine principale si vous aimez laction. Et surtout allez danser à la grotte, super !!
Bon voyage
Julie
www.voyageausud.com/ | | | nous y etions du 2 dec au 9, j ai fait plusieurs voyage a cuba le tryp est bien, la plage est magnifique, la bouffe est bonne, et pour l animation a la piscine aussi. nous etions loger dans le bloc 1, une petite marche de 5 minute pour la piscine est le reste. si je peux me permettre un commentaire sur le service, j ai lu que cette hotel a 14 ans est ca parait, les barmaids sont plus ages et il on compris le precipe du pourboire, ex; le serveur au restaurant international qui repete les memes phrases classiques quebecoise c est drole une fois...apres. je prepare mon autre voyage fin mars si le prix est en bas de 1000.00, je pourrais y retouner | | | Merci beaucoup pour tous ces commentaires...
Il y a de très bonnes chances qu'on choisisse le Tryp... seulement domage que ça soit si cher à la relâche...
Bonne journée !!
Kyrya | | | J'y étais du 4 au 11 janvier 2011. Je m'y suis rendu seul et j'ai pû me reposer à volonté. Bien que le site soit moyennement grand, tout est accessible à moins de 5 minutes de marche. J'étais dans le bâtiment #9 à la chambre 905. J'ai bien apprécié cette chambre puisque la chambre #906 n'était pas habité de la semaine. Ils réservent cette chambre pour ceux qui veulent prendre une douche avant le départ de l'hôtel. Alors les gens qui ont mis leurs bagages en consignation jusqu'à leur départ en fin de journée viennnet se doucher en fin de journée. La nuit cette chambre n'est pas habité donc tranquille.
La nourriture est bonne mais manque d'épices. Les cubains ne mangent pas très épicé alors ça manque un peu.
Je me suis rendu à Playa Pilar en autobus. 5 pesos comprenant l'aller-retour. Du Tryp à Pilar, c'est 40km et ça prend 1 heure puisque l'autobus arrête à tous les hôtel. Playa Pilar est très beau et je vous conseille de l'autobus le plus tôt le matin (8h10 je crois). Vous arriverez à Playa Pilar le premier et vous pourrez louer une chaise pour 2 pesos. Les chaises ne sont plus disponible rapidement en avant-midi. Il ya un resto sur place. Vous pouvez aussi demander à la réception du Tryp de vous fournir gratuitement un bracelet vous donnant accès au Sol Cayo Guillermo qui est à 5 minutes de Playa Pilar. Vous pourrez vous y arrêter pour dîner gratuiment lors de votre retour au Tryp. Il faut prendre l'autbus de 13h00 ou 14h00 puisque le resto du Sol Cayo Guillermo ferme à 15h00.
J'espère qu cela vous aide.
Pierre | | | Salut,
Je prévois aller à Cayo Coco fin fév. Les chambres du TRYP sont-elles propres? Des gens ont-ils été malades dû à la bouffe?
Le bracelet gratuit pour le Sol Cayo Guillermo te donne-t-il accès aux bars et aux piscines?
Merci France | | | Salut,
Les chambres du Tryp sont propres mais ont besoin de rafraichissement, peinture, céramique etc. En ce qui me concerne, je n'ai pas été malade à cause de la bouffe. Parcontre les mets cubains ne sont pas épicés donc pas très goûteux. Ça c'est Cuba, rien de comparable avec le Mexique.
Concernant le bracelet pour le Sol Cayo Guillermo, oui le bracelet te donne droit à tous les services. Je te conseille aussi de prendre l'autobus de 8h10am et d'aller jusqu'au bout à Playa Pilar. C'est très beau et calme comme plage. Tu y sera en 1 heure avec le bus du matin pcq moins de gens le prenne lorsque le chauffeur fait le tour des hôtels. Tu sera sur cette magnifique plage déserte en premier alors tu peux louer une chaise pour 2 pesos. Tu quitte à 13h00 pour te rendre au Sol Cayo Guillermo pour le lunch et tu peux prendre le bus en fin de journée pour le retour au Tryp.
Pierre | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |