| Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste CubaPL · 27 décembre 2007 à 22:58 21 messages · 7 participants · 2 596 affichages | | | | 27 décembre 2007 à 22:58 Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Allo,
C'est la premiere fois que je vais à Cuba et la premiere fois aussi que je vais en avion. J'ai fait le tour des sujet de discution incluant cuba mais quelques question demeure sans réponse. Nous partons le 12 janvier de Quebec pour Varadero, nous logerons a la villa Jibacoa. Le Grossiste est Nolitour!
J'aimerais savoir carément comment sa marche à l'aéroport? Ou nous devons nous rendre pour s'enregistrer, nos bagage, l'autobus, le change, l'hotel.
Merci!
Pierre-Luc
Si vous auriez des conseils sur la destination ça serait très apprécié! | | | À: CubaPL · 28 décembre 2007 à 0:26 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bonjour!
Premierement quand tu arriveras a l'aeroport de Quebec tu vas au comptoir de ta compagnie aerienne (Air Transat j'imagine). Ensuite au comptoir tu y presenteras ton passeport et ton billet. Ton agent de voyage t'auras remis aussi le visa de touriste que tu rempliras avec soins de faire aucune erreur dessus, le visa comporte deux partie une pour l'entree au pays et l'autre pour la sortie du pays.
Pour celui de la sortie tu peux le remplir tout de suite aussi mais n'ecris pas la date de ta sortie du pays tout de suite ecris la juste la journee de ton depart au cas ou tu ne pourrais pas partir a la date prevue (soit pour des raisons de mauvaise temperature ou bris d'appareil)....
Ensuite rendu a Varadero a l'aeroport tu vas passer les douanes, c'est la qu'ils vont prendre ton visa d'entree au pays, ensuite tu vas recuperer ta valise et tu vas voir proche des portes de sortie de l'aeroport le representant de Nolitour sera la, ils ont des pancartes qui les identifies donc pas de danger de les manquer.
Le representant te remetera une enveloppe (habituellement c comme ca) et il y aura ton numero de chambre et ta cle de chambre (peut etre) sinon tu devras te presenter a la reception de ton hotel et ils te remetteront la cle...
Si jamais ils te remettent ton numero de chambre a l'aeroport tu ecriras ton numero de chambre sur l'etiquette de ta valise pour que ta valise soit livree a ta chambre rendu a l'hotel...
A l'aeroport tu pourrras demander a ton representant si tu as le temps de changer de l'argent immediatement sinon tu pourras la changer a l'hotel ou a la banque a Varadero....
Si tu as d'autres question hesites pas!
Bon voyage! | | | À: CubaPL · 28 décembre 2007 à 0:53 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Bonsoir.
D'après moi, tu es mieux de changer pas mal de $ canadiens à l'aéroport, à droite, juste avant de sortir à l'extérieur. Les comptoirs ne sont pas trop indiqués.
N'oublie pas que l'hôtel est situé entre Varadero et la Havane. Je crois même qu'il est assez isolé.
Mais c'est certain qu'à l'hôtel, tu pourras en échanger. Apportes des billets assez neufs car sinon, tu risques de te les faire refuser.
Exige le reçu et recompte devant la personne. Ils ont tendance à "oublier" quelques billets.
Bon voyage. | | | À: Lapuce · 28 décembre 2007 à 5:30 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Un gros merci! Ça va beaucoup m'aider pour me retrouvé la bas!
Esce que les représentant de Nolitour parle français? Je me débrouille en anglais, j'imagine que comme partout ailleur, on peut se débrouillé avec l'anglais. Et puis pour le controle douanier, a quoi consiste t-il?
Également, là bas, j'aimerais faire du See Doo, esce possible?
Si vous avez déja séjourné la bas, a t-il des excursions que vous avez aimé?
Encore une fois, un gros merci a ceux qui on prit le temp de me répondre! | | | À: CubaPL · 28 décembre 2007 à 5:42 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allée 3 fois a cuba et chaque fois, notre representant parlait francais. 2 fois, c'était meme des gens des environs de quebec... Pour ce qui est du controle douanier, tu passes a un comptoir, derriere un bureau, il y a un cubain pas tres souriant qui regarde ton passeport et ton visa de touriste. Ensuite il te regarde, regarde encore tes papiers, passe ton passeport dans un truc qui lit le code barre, te regarde encore.....tu vois le genre. Il ne semble pas parler....en tout cas pas a moi a part un pour me dire go out! Je ne mis attendais pas allors j'ai dit "quoi" et il m'a redit go out en me montrant la porte la coté du bureau donc j'ai compris que ca voullait dire "bienvenue a cuba"!!!!. C'est pas plus compliqué que ca! bon voyage! | | | À: CubaPL · 30 décembre 2007 à 15:08 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager allo, nous on part le 26 janvier pour le même hotel, donne nous des nouvelles si tu as aimés ça, on a eu une semaine ;à 625 $ et toi ? Aimée | | | À: Bellesource · 30 décembre 2007 à 22:39 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager J'ai payé 1342$ (671 par perssone) Tx inc pour deux perssones via Air Transat Voyage (Tout inclu). Le vol est avec Canjet. | | | À: CubaPL · 30 décembre 2007 à 22:44 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Bonjour. Habituellement, les représentants parlent très bien français.
Celui que j'avais à Varadero, Manuel, le représentant de Sunwing était Cubain. Il parlait un peu français mais surtout anglais.
C'était la 1ère fois qu'un représentant, dans un de mes voyages, ne parlait pas parfaitement français. | | | À: CubaPL · 31 décembre 2007 à 15:03 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Je te souhaite un bon voyage, écris moi s.v.p quand tu reviens pour raconter ta semaine, espérons qu'il fera chaud. Aimée | | | À: Bellesource · 1 janvier 2008 à 6:17 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Bien sur! Je donnerais mes commentaires! C'est sur que mes priorités de voyages ne sont pas les même pour tout le monde. J'aurais à peine 20 ans dans quelques jours, mais je ne correspond pas au stériotype du jeune fêteur, voir foireur. Je recherche la tranquilité!
Au plaisir de vous en reparler à mon retour. | | | À: CubaPL · 8 janvier 2008 à 7:03 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Hola CubaPL!
J'arrive tout juste du Cameleon Jibacoa, et la représentante Nolitours est une québécoise, donc tu n'as pas à t'en faire quant à sa maitrise du français! En plus elle est très sympa. Comme la plupart des gens de la place en passant.
Par ailleurs pour ta question au sujet du sea-doo, vaudrait mieux oublier ça! Aucun sport nautique motorisé, mais beaucoup de possibilités pour du kayak, du pédalo, de la planche à voile... Et surtout, c'est un endroit superbe pour faire de la plongée en apnée et admirer les coraux et les poissons qui donnent un spectacle qu'on peut difficilement imaginer.
Profite bien de ton séjour là-bas, chanceux! Mayda | | | À: Mayda · 9 janvier 2008 à 1:50 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Bonsoir Mayda. Ont va à cette hotel fin Janvier. Beaucoup de commentaires positif pour cette endroit sur les forums.J'aimerais savoir si il y avait beaucoup de québécois à cette date ?Et si tu est allé la avec canjet ou air transat et comment a été le vol?J'aimerais aussi beaucoup savoir pour la plongée en apnée si c'est facile d'avoir masque, tuba, palmes et si ça coute des $ ?.Et aussi, pour avoir des vélos à l'hotel c'est possible?Une dernière chose aussi, y a t'il une guide pour des petites randonnées à pied dans la campagne?Ont as déja eu ça (inclus)au club amigo carisol a Santiago et c'était pas mal bien. Merci. capitaine10 | | | À: Capitaine10 · 10 janvier 2008 à 2:50 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager Bonjour Capitaine!!
Tout d'abord, le vol avec Air Transat s'est bien déroulé, mis à part le fait qu'on est tassés comme des sardines (pas nouveau), mais surtout, que la nourriture qu'on nous sert est tout simplement mauvaise et franchement insuffisante... Des repas surgelés cheaps, qui ne contiennent à peu près rien. Pas de fruit, de biscuits, de fromage : c'est fret sec et le meilleur conseil que je puisse vous donner est le suivant : trainez-vous un lunch! Le sandwich maison le plus simple sera meilleur que la bouffe qu'on nous sert... Et puis pas de problème pour passer de la nourriture aux douanes, si on mange tout avant de passer les douanes cubaines (idem dans l'autre sens).
Quelques Québécois à l'hôtel, mais surtout des anglos de Vancouver, Toronto, Halifax... Pas mal de Russes aussi, surprenant.
Pour la plongée, ils ont du matériel (gratuit), mais si vous avez déjà le vôtre trainez-le, car c'est souvent long avant d'avoir masques et tubas, parce qu'ils en ont beaucoup moins qu'avant. Et les journées propices à la plongée sont tellement belles, tout le monde veut en faire... Alors je vous conseille d'avoir vos propres masques, tubes et palmes. Et quant aux vélos, ils n'en ont plus que deux (les autres sont brisés et non-réparés), mais je pense qu'il est plus facile d'avoir accès à ces vélos qu'au matériel de plongée!
Finalement, pour les randonnées en montagne (qui valent la peine en effet :), je crois qu'ils en organisent environ deux par semaine, mais sinon vous pouvez toujours vous arranger avec Diane (la grande blonde animatrice). Ils sont généralement ouverts à des suggestions pour s'adapter à ce que les clients veulent faire.
Et les commentaires positifs sont toujours d'actualité; quelques petites choses ont changé (par exemple, l'équipe d'animation est vraiment moins bonne qu'avant, et la qualité des repas n'était pas constante), mais disons que dans l'ensemble, ça reste un excellent rapport qualité-prix.
J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, ne vous gênez pas!! Mayda | | | À: Mayda · 10 janvier 2008 à 3:22 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses mayda. Ah oui! une autre petite chose, les excurtions tu en a fait? Ca vallait le coût? Une autre fois merci!  Capitaine | | | À: Capitaine10 · 10 janvier 2008 à 3:38 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Hola Capitaine!
Oui les excursions je les ai fait, la plus populaire est une marche dans un sentier d'une des montagnes qui mène au belvédère, et où on visite en redescendant une maison et une fermette.
La nature (montagnes) est tellement belle à Jibacoa, que tu n'as qu'à sortir de l'hôtel pour te retrouver dans un coin très sauvage... Quelques maisons ici et là, mais presque rien d'autre que des montagnes et une végétation superbe... Et à l'hôtel même, il y a tellement d'arbres et de plantes partout autour des villas, que c'est toujours agréable de se rendre soit au lobby, soit au restaurant, soit à la plage... Et que dire de la vue à partir de la plage! C'est tout simplement un coin de paradis, à mon avis. Rien à voir avec une plage et un paysage comme ceux de Varadero, par exemple. Beaucoup plus intéressant (enfin, ça dépend de ce qu'on cherche).
Moi en tous cas, j'y retournerais demain matin!
| | | À: Mayda · 10 janvier 2008 à 14:16 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Merci encore mayda! Je suis sur que je vais aimer la place, j'aime bien les montagnes et les petits villages, j'ai hâte d'être sur place. Salut. | | | À: Mayda · 22 janvier 2008 à 16:24 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour Mayda, merci pour les infos, nous partons le 26 janvier à jibacoa, est-ce que la mer est chaude et le buffet ya -t-il tous les jours du poisson et bar à pâte ? Nous sommes végétariens alors on se demande si les plats ne sont pas toujours avec de la viande ? et le bar à salade ? y a t il du catamaran et laisse t il les touristes partir seuls ? les masques de plong.ée sont-ils bons ? y a t il du ping pong et billard et terrain de tennis ? merci beaucoup pour les infos ! Aimée | | | À: Bellesource · 23 janvier 2008 à 5:47 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Bonjour Aimée,
Oui, la mer est chaude... Pas autant qu'au printemps, mais pour les Québécois nordiques que nous sommes, c'est parfait! Le buffet comporte du poisson (excellent) à tous les jours, même à tous les repas diner-souper, par ailleurs il n'y a pas de bar à pâtes. Par contre les pâtes sont servies à part, tout comme la viande. Nous devons nous-mêmes faire nos mélanges, donc aucun problème si vous ne voulez pas de viande. Coté salade, il y a un bar à salade, qui contient chou, carottes, tomates, maïs, parfois des épinards et quelques salades et vinaigrettes (les salades je n'aime pas trop, alors j'ai pas trop porté attention...). Toutefois je peux vous dire que ça manque de légumes à certains repas (surtout le soir), mais je vous encourage à le dire aux cuisiniers, ils en ont en arrière à l'occasion et peuvent vous en préparer. Coté nourriture c'était meilleur avant, selon moi...
Des tours de catamaran (gratuits) sont possibles, suffit d'en parler aux sauveteurs. Quelqu'un accompagne toujours les touristes qui font du catamaran. Quant aux masques de plongée, ils sont bons, cependant il y en a peu, donc ça peut être long avant d'en avoir un.
Et oui, il y a des terrains de tennis (mais si vous pouvez, apportez vos balles et raquettes), ainsi qu'une table de ping pong (qui est très fréquentée les jours de mauvais temps! :).
Je pense que ça fait le tour... Mais ne vous gênez pas si vous voulez d'autres précisions! Bye Mayda | | | À: Mayda · 23 janvier 2008 à 15:09 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info, as-tu fais de l'apnée, où y-a-t-il sur la plage les plus beaux coreaux et poissons ? peux-tu aller avec le catamaran faire une excursion pour l'apnée ? merci et bonne journée ! Aimée | | | À: Bellesource · 24 janvier 2008 à 2:49 Re: Hôtel Villa Jibacoa avec grossiste Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Rebonjour Aimée!
Oui, j'ai fait beaucoup d'apnée... Il y a des coraux et des poissons en grande quantité, un peu partout. On peut facilement y aller à la nage, mais souvent nous nous rendions en pédalo, puis plongions à proximité des récifs. Je vous conseillerais une première fois de vous rendre en pédalo avec un des sauveteurs, il pourra vous amener exactement aux meilleurs endroits. Il y a deux ou trois "spots" particulièrement intéressants... Difficile d'expliquer où, mais comme ce n'est pas très grand, vous trouverez rapidement... Surtout si vous vous informez auprès de l'équipe de la plage, qui sont très sympas soit-dit en passant.
Donc vous aurez compris que pour la plongée, vous êtes mieux en pédalo qu'en catamaran!
J'espère avoir répondu à vos questions! Et bonne plongée... Mayda | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |