Salut,
Je ne sais pas ce qu'il en est à
Cuba, mais j'ai déjà testé ailleurs (j'étais invitée, le séjour club ce n'est pas du tout mon truc

) et c'était pas joli joli... Moyenne d'âge assez élevée, animations à la con (façon club med mais pire), qualité de l'hôtel et des services très moyenne...

Mais bon, je pense que ça varie d'un pays à l'autre, et d'un club à l'autre... Si tu veux des renseignements précis sur les hôtels que tu as repéré, va dans la rubirque "hotels et forfait tout inclus", d'autres tourites les ont certainement déjà cités.
Si tu vas réellement à
Cuba pour visiter et rencontrer des cubains, le all in à
Varadero ce n'est pas ça : c'est plutôt gringoland. Mais effectivement rien ne t'empêche de t'échapper de la réserve à touriste, et tracer sur
la Havane pour quelques jours par exemple. ça se fait : pas mal de gens, voyant que le séjour en all in est moins cher que le billet sec, font ça.
Si tu as une semaine seulement, et que tu veux profiter de la plage, moi je te conseillerai de te limiter à
La Havane côté ballade : il y a bien de quoi s'occuper 3 ou 4 jours, et ça limitera tes déplacements (très lents à
Cuba). Je te conseille d'opter pour un casa particular, les hôtels sont chers et pas top...
Bon voyage