| Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Rosie28 · 7 février 2008 à 3:54 · Une photo 19 messages · 9 participants · 6 887 affichages | | | | 7 février 2008 à 3:54 Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 1 de 19 · 6 808 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage d'aller faire un tour du côté de Santa Lucia à la mi-mars. J'y vais seule et je ne veux pas m'ennuyer. J'adore la plongée en apnée et les sports nautiques. En soirée, c'est important qu'il y ait une discothèque où aller danser. Mes critères sont la propreté des lieux, des chambres, la bouffe et la sécurité. J'hésite entre 2 hotels: Oasis Brisas Santa Lucia et le Grand Santa Lucia??? Pour ceux qui sont allés, lequel serait plus indiqué pour une jeune célibataire de 30 ans qui veut ne veut pas s'ennuyer?? Je penche pour l'Oasis qui est moins cher....votre opinion svp.
PS, j'ai lu de nombreux commentaires sur le forum mais y'a rien comme de définir ses priorités et demander un avis de ceux qui sont allés! Merci beaucoup!
Rosie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rosie28 · 7 février 2008 à 12:09 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 2 de 19 · 6 802 affichages · Partager salut apres ton voyage pourrais tu poster un petit résumé. j aime bien cuba j y suis allé plus de 10 fois au cours des 4 dernieres annees mais jamais a santa lucia. je suis plus habitué au hotel 5* comme paradisius ou royal hideway, mais j aimerais bien aller a cet endroit, il y fait plus chaud a ce temps ci de lannee. je voyage egalement seul. merci | | | À: Rosie28 · 8 février 2008 à 3:59 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 3 de 19 · 6 758 affichages · Partager A ceux qui sont allés dernièrement...
J'avoue que je prend la peine de lire plusieurs des commentaires sur ces 2 hôtels, ici et ailleurs, et je ne comprend pas pourquoi les opinions sont si opposé?? C'est-à-dire, que ceux qui "ont aimé", on "adoré" et ceux qui ont "moins aimé" on carrément "détesté"??? Il n'y a que très peu de nuances dans les commentaires. Je me questionne sur la possibilité d'aller au Brisas Santa Lucia (1er choix) ou le Gran Santa Lucia (2e choix). Mes critères sont 1. la propreté des lieux/chambres. 2. la bouffe 3. la plage. Pouvez-vous me dire sur quel hôtel me rabattre??? Merci à tous et je sais que ce n'est que des opinions mais elles n'ont pas de milieu: tu aimes ou tu déteste. Pas facile de s'y retrouver. | | | À: Bedpower · 8 février 2008 à 4:01 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 4 de 19 · 6 758 affichages · Partager Bonjour,
Oui pas de problème, j'en ferai un résumé...si je peux finir par arrêter mon choix!!! Merci!! | | | À: Rosie28 · 8 février 2008 à 13:58 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 5 de 19 · 6 731 affichages · Partager Bonjour,
alors, moi je suis allé au Brisas deux fois, et j'ai vraiment adoré!! les gens y retournent beaucoup et il y a plusieurs personnes qui sont seul normalement..La dernière fois que j'y étais en août, on s'est ramassé une gang d'environ 20 entre 20 et 50 ans et on a eu beaucoup de plaisir!!! Pendant la journée, l'apnée en avant du brisas est tout simplement magnifique!! Le soir, la disco est un peu plâte mais encore là ça dépends des gens à l'hôtel..Par contre, tu peux aller n peu plus loin, en face de l'hôtel Caracol, au Mar Verde, il y a des superbes spectacles et après on danse, autant les touristes que les cubains..C'est vraiment très l'fun!! Pour ce qui est de la propreté au brisas, je n'ai jamais eu de problème..c'est toujours bien..Au niveau de la bouffe aussi, on rouve toujours quelque chose de bon.. Comme tu dis, les commentaires son toujours très partagés..Je crois que c'est parce que certaines personnes ne réalisent pas qu'il s'agit d'un 3 et demi à Cuba..Il ne faut pas s'attendre au grand luxe et il faut apprendre à profiter de la vie et décrocher..Les gens (cubains) sont adorables et le paysage est magnifique!! J'ai beaucoup voyagé dans des 5 étoiles etc..c'est bien beau tout ça, mais c'est au brisas que j'ai eu le plus de plaisir, que j'ai rencontré des gens super et j'y retournerai encore sans hésiter..En plus, l'hôtel a subi des rénos majeures donc si j'étais toi, je n'hésiterais pas.. 
Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!!
Lau | | | À: Lausoleil · 9 février 2008 à 16:00 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 6 de 19 · 6 683 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de vos commentaires. Je pense que mon choix est arrêté sur le Brisas, c'est mon genre d'endroit: l'apnée en face de l'hôtel c'est merveilleux. C'est propre, c'est parfait et c'est tout ce qui compte. La bouffe, je sais à quoi m'attendre, je ne suis pas difficile et ce sera ma 3e fois à Cuba, toujours dans des 31/2 car c'est là que j'ai le plus de fun!!! J'aimerais que vous me parliez de la vie nocturne?? Le Mar Verde dont vous parler, c'est une discothèque d'une autre hôtel?? Est-ce qu'il y a des artisans qui vendent des trucs??? Une petite rue??? On peut y aller à pied pour danser??? Ça aussi, ça m'intéresse beaucoup, en plus, si on y rencontre des cubains! Alors, juste une petite précison sur cela. Comme le jour, pour moi, c'est la plage et l'apnée, catamaran et tout, je pense que ce sera parfait pour moi. Mais le soir, j'aimerais ça ne pas m'ennuyer. La dernière fois, je suis allé au Blau Costa Verde à Holguin, je pense que ça peut se ressembler en terme d'endroit??? Et oui, combien de temps entre l'aéroport?? Un collègue m'a dit 3 heures et sur internet, ils disent 1.30?????
Merci de vos commentaires! Annie. | | | À: Rosie28 · 9 février 2008 à 23:48 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 7 de 19 · 6 663 affichages · Partager Rebonjour!!
alors voici les quelques petites précisions  Le Mar Verde est un club social, à ciel ouvert, où il y a des spectacles de danse vers 10h je crois et après il y a de la très bonne musique et tout le monde dansent (cubains et touristes)!!! Si je ne me trompe pas l'entrée est de 1 pesos..Il est situé à environ 7 ou 10 minutes de marche, en arrière de l'hôtel Caracol..c'est sur la même rue, en fait les quatres hôtels sont sur la même rue. Ce n'est pas loin et sécuritaire, et ça vaut vraiment la peine  Sinon, il y a la disco à l'hôtel qui peut être chouette si les gens et les animateurs embarquent..Il y a aussi celle du gran club (la jungla), mais celle-lâ ressemble vraiment plus à une disco d'ici, c'est trop fermé, personnellement pas mon genre.. pour les artisans, il y en a quelques uns qui viennent à l'hôtel pendant la semaine, mais les choses se ressemblent toujours pas mal à cuba.. Pour le transfert, c'est entre 1 h et 1h30 mais ça passe très vite, on regarde le paysage 
Vous faites un bon choix, je suis certaine que vous aimerez, enfin je l'espère..vous me redonnerez des nouvelles!!
Laurence | | | À: Lausoleil · 10 février 2008 à 16:00 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 8 de 19 · 6 654 affichages · Partager Merci beaucoup de vos commentaires,
C'est une destination qui m'intéresse beaucoup, je pense que ça répond à tout ce que j'aime. Merci pour les précisions. Je vais faire un résumé à mon retour sur mon séjour. A bientôt!! | | | À: Rosie28 · 12 février 2008 à 3:30 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 9 de 19 · 6 625 affichages · Partager Bonjour Rosie, je crois bien que je vais allée moi aussi au Brisas Santa Lucia au début mars... j'aurais aimé savoir tes dates de voyages... peut être qu'on se croisera là bas! Bon voyage! | | | À: Mallika · 12 février 2008 à 22:58 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 10 de 19 · 6 600 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais plus si je serais du voyage...d'abord, j'ai trop attendu et mon forfait s'est envolé au prix qui m'intéressait! Puis, je dois attendre pour confirmer mes dates de vacances...ça va mal!! Je compte réglé ça bientôt mais ma destination ne sera peut-être plus la même...du moins pour cette fois-ci! On verra bien....
Bon voyage!!! | | | À: Rosie28 · 16 février 2008 à 15:48 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 11 de 19 · 6 401 affichages · Partager  retour du brisas santa lucia le 14 fevrier passer une semaine extradinaire moi j'ai réserver mon forfait avec nolitour air transat le club caméléon va voir sur voyage bergeron il l'offre il a beaucoup d'excurtion inclus elle sont tous super.   cote temperature sa ete super toute la semaine tres tres   chaud. pour ce qui es de la nouriture tout etait tres bien tu sais il faut ce dire qu'ont es pas au quebec mais bien a cuba alors il faut gouter et tu sais tu trouve tout le temps quelque chose a ton gout  pour le buffet pas mal de choix mais repetitif mais il font de la pizza tres bonne et les pate sont excellente.  mais pas grave il a un petit snack bar coté plage qui sert des hot dog et hamburger tres bon  et des frites qui sont excellente et du poisson  pour ce qui es des restaurant a la carte il a le cubain, l'italien, et le fruit de mer qui sont tous tres bon aussi, alors pour résumer tu peu tres bien t'organiser pour toute ta semaine. 
pour ce qui es de l'animation il sont excellent il sont la le matin avec nous pour faire du social et de l'animation et le soir il font de tres bon spectacle plaisir garantie  il sont tous tres chaleureux cetait super agréable.
pour ce qui est de l'hotel les chambre sont tres propre et le site aussi, les travailleur travaille toute la journée a rendre l'endroi tres propre et acceuillant. moi j'était dans le blos 11 et pres de notre chambre il y avait 2 grosses iguanes que nous avons nourrit tous les matins avec des bananes.
pour ce qui es de la plage elle es superbe tu vas te trouver des chaise longue assurer et beaucoup de palapas l'eau etait tres chaude et les couleur merveilleux, et il y a de l'annimation constament danse bingo et different jeu pour ce qui es de la langouste pas de probleme tu trouve facilement sur la plage plein d'endroit ou aller (carlos) peu facilement t'aider et il parle francais. coter piscine la meme chose beaucoup de chaise aussi de l'annimation une tres beau bars dans la piscine pour savourer un mijito ou rhum punch et beaucoup d'autre boissons locale
les gens de cuba sont tres acceuillant et chaleureux j'ai adorer mon voyage au brisas santa lucia et je recommande cette hotel a tous
bonne vacance a vous
p.s. notre agente de voyage anouck etait sur place tout les jour.  Image attachée: | | | À: Froogie · 16 février 2008 à 16:15 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 12 de 19 · 6 394 affichages · Partager Bonjour Froogie!!!
Merveilleux!!! Ça me fait tellement plaisir d'entendre tes commentaires!!! Tu vois, je suis totalement rassurée et très emballée de partir!! Finalement, j'ai booké hier, avec Tours MontRoyal, parce que Nolitours était plus cher de 140$...à ce prix là, je la payerai mon excursion!!!Faut dire que j'y vais en simple...¸j'aurais aimé mieux Nolitours mais pas grave, je suis au même hôtel, même avion et tout pour 920$ en simple à mi-mars, pas cher, ça!!!! Je vais m'arranger là-bas, de toute façon, je suis habituée de voyager à Cuba, ça va aller. Je te remercies, ça fait plaisir de voir qu'on est bien tombé et je suis certaine de mon choix!!! Je ferai un petit résumé au retour. Bon retour au pays quand même :- (
Annie. | | | À: Rosie28 · 23 février 2008 à 22:47 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 13 de 19 · 6 224 affichages · Partager Je vais au Brisas Santa Lucia jeudi le 28 | | | À: Tig53 · 23 février 2008 à 22:50 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 14 de 19 · 6 218 affichages · Partager Bonjour,
moi je pars le 13 au 20 mars..juste après. Allez-vous faire un petit résumé à votre retour? | | | À: Rosie28 · 5 mars 2008 à 1:18 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 15 de 19 · 6 033 affichages · Partager  Bonjour moi je vais au brisas le 25 mars au 1 avril et j'ai un probleme de vision le soir, donc tu serais gentille de me dire en revenant de ton voyage.Si au Brisa santa lucia le site est bien éclairé le soir.Merci en avance. | | | À: Oceano · 5 mars 2008 à 1:25 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 16 de 19 · 6 020 affichages · Partager Bonjour Océano,
Oui, je vais voir dire ça en revenant...si j'oublies, faites-moi le penser, d'ac?
A bientôt! | | | À: Oceano · 5 mars 2008 à 1:33 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 17 de 19 · 6 014 affichages · Partager  Bonjour moi je vais au brisas le 25 mars au 1 avril et j'ai un probleme de vision le soir, donc tu serais gentille de me dire en revenant de ton voyage.Si au Brisa santa lucia le site est bien éclairé le soir.Merci en avance.
Malheureusement, bien que site site soit sécuritairement bien éclairé, ce n'est pas comme en ville... En fait, les chambres sont répartis dans plus de 25 bâtiment répartis dans un espèce de grand "jardin" et le soir, l'éclairage est plutôt tamisé. On voit bien où l'on marche, mais si v ous avez un problème de vision, je ne sais pas.
À l'intérieur des bâtiments (restos, buffets, lobby), il n'y a aucun problème. | | | À: Gigi1234 · 5 mars 2008 à 1:41 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 18 de 19 · 6 012 affichages · Partager  Oki merci beaucoup du renseignement si il y a un peu d'éclairage je devrais pouvoir me débrouiller.Je serai plus prudent. | | | À: Rosie28 · 25 août 2009 à 4:47 Re: Hôtels Oasis Brisas Santa Lucia ou Grand Santa Lucia? Message 19 de 19 · 2 854 affichages · Partager Bonjour,
Ton voyage date de l'année dernière mais j'aimerais bien avoir ton compte rendu vu que l'on recherche la même chose que toi mais en couple! Comment étais l'apnée? Comment étais la disco? La bouffe a cette hôtel? Bref est-ce que tu y retournerais!
Merci! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |